samedi 31 mai 2014

Jour 136 : Duct-Tape et Piscine

(Le 31 mai 2014)


En cette dernière journée de juin, je me suis réveillé très tôt. Pourquoi ? Parce que j'avais vraiment trop hâte de commencer la confection de ma petite sacoche fait entièrement de duct-tape pour le show de Gaga. Je n'ai pas fait beaucoup de DIY dans ma vie, mais depuis peu, la piqûre me prend. Je m'installe donc sur la table et je sors l'artillerie lourde composée de deux rouleaux de duct-tape, une planche à découper, une règle, un Exacto, des pochoirs et des ciseaux. Je ne vous expliquerai pas toutes les étapes de la confection de ce fameux sac puisque j'ai mis le lien Youtube en bonus sur le blog (Bonus XIII) d'où est tiré mon modèle pour le faire. Ce que je peux vous dire par-contre, c'est que je me suis vraiment amusé à le faire. Elle est beaucoup plus belle que dans mes pensées et j'en suis fier. J'ai pour habitude de toujours trop me hâter et de tout gâcher (comme c'est arrivé avec mes shorts). Il faut toujours bien se préparer pour que le résultat soit optimal. Je remercie l'aide généreuse de ma sœur de m'avoir prêté ses outils d'artisanat. Sans elle, je ne sais pas ce que je ferais. Voici d'ailleurs une photo de mon oeuvre

Je la trouve vraiment chouette.


En pleine confection.

J'ai bien hâte de finir le restant de mon costume. Je n'ai pas trouvé encore une idée merveilleuse pour mon haut, mais je suis confiant de trouver. J'y pense à tous les jours en ce moment. C'est que je suis un peu perfectionniste. Je me dois de rendre ça beau et présentable. Enfin bref, un trois heures bien investi. Je l'aime que trop ma sacoche.

••••

Ma mère est partie magasiner avec sa cousine. Pendant que j'essayais désespérément de me trouver dans mes billets tardifs, mon beau-père et ma sœur peinturaient des treillis et la petit porte pour ne pas que le chat se sauve. Pour le souper, nous sommes tous trois partis à la cantine préférée de mon beau-père. Je me suis pris une grosse poutine avec du ketchup. C'était plaisant (et surtout rare) que nous soyons que seulement tous les trois ensemble.

••••

Nous revenons chez nous peu de temps après. Les filles (Jess et Anna) venaient me chercher pour aller se baigner. Je prépare mes choses en cherchant tout évidemment dans ma chambre. Depuis deux jours que je cherche toujours mes choses (même si je les ai vues il y a à peine cinq minutes). Je me balance un peu en écoutant la chanson True Love de P!nk. Je sais qu'elle date un peu, mais je viens de commencer à tripper dessus haha! Nous arrivons à la piscine. C'est rare que Jess se baigne alors j'ai eu l'occasion de la voir en maillot (elle est si mignonne). Pendant qu'Anna s'entraînait dans le bassin olympique, nous avons barbotté dans la récréative. Nous nous sommes lancé le ballon et nous avons nagé un brin. Nous nous sommes dirigés vers l'autre bassin afin d'aller faire un coucou à Anna. Elle voulait que nous allions dans la partie libre du bassin olympique. L'eau est pas mal plus froide que celui récréative. Alors pour contrer le froid, nous avons décidé de sauter du plongeoir. Une fois dans l'eau, c'était correct. Nous avons terminé ça un peu dans le sauna humide ainsi que dans le spa.

Dans les vestiaires, après avoir pris ma douche (au moins, je ne sentais plus le chlore), j'ai parlé un peu avec un homme avec qui j'échange brièvement des salutations de courtoisies depuis quelque temps. Cette fois-ci, il m'a parlé un peu plus. Il était là à mes débuts il y a quatre ans dans l'ancienne piscine. Tout juste avant de sortir des vestiaires, je vois un drôle d'insecte agoniser par terre. C'était un espèce d'hybride entre un papillon de nuit et un bourdon. Ne me demandez pas ce que c'était, car c'est la première fois que je voyais ça. J'aurais dû le prendre en photo.
••••

Après la piscine, je suis retourné chez moi. C'est le Téléthon Opération Enfant Soleil qui débutait ce soir. J'ai jasé un peu avec mon frère. Il voulait que j'installe un jeu sur mon ordinateur et je ne voulais vraiment pas (sur l'ordinateur de ma sœur, son anti-virus lui prévient toujours que ce lien du téléchargement est une menace pour le système et il le refuse constamment). Il a insisté à maintes et maintes reprise. Je me sens mal de lui avoir dit non (car je ne veux vraiment pas que mon ordinateur, qui n'est plus sous garantie, me pète en plein visage). Il me caressait si fort tout en me suppliant, mais je ne voulais vraiment pas. Il est parti tout triste dans sa chambre. Je sais que je ne dois pas me sentir mal et qu'il ne s'en souviendra sans doute plus demain, mais bon. J'ai appelé Coco un peu pour lui jaser. Il s'est trouvé un deuxième emploi qui est très valorisant pour lui. Je suis content. En gros, j'ai passé une agréable journée.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire