samedi 10 mai 2014

BONUS IX : Petit message des temps jadis


« Chère Annabelle, tu es ma meilleure copine de vie. 
Mon cœur bat très fort quand je te vois. 
Le soleil brille comme un arc-en-ciel de mille couleurs. » 
- Matthieu . Laroche

Un petit bonus bien spécial aujourd'hui pour vous. Ce petit message est écrit de ma main il y a de cela bien des années. Je l'avais écrit à l'occasion de la Saint-Valentin à ma chère amie Anna au temps du primaire. Nous nous sommes retrouvés il y a à peu près cinq ans (si je ne me trompe pas). C'est sur Facebook que je reçois l'invitation de cette jeune femme. Malheureusement, la mémoire, ayant la faculté qui oublie, a tassé mes souvenirs de son visage. C'est de fil en aiguille dans notre première conversation que je recommence à me souvenir. En fait, je me suis souvenu d'un seul moment en particulier. Ce moment que nous nous rappelons tous les deux. C'est un moment bien singulier, mais je l'ai toujours eu en tête. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que c'est un signe qui voulait que je me rappelle d'elle.

Mise en contexte, nous étions dans la cours d'école, c'était l'hiver. Nous jouions aux espions ou à quelque chose dans le genre. Nous devions trouver une base secrète. C'est à ce moment qu'Anna me dit, dans son personnage :

Anna : Hey, on voit la base secrète là-bas. Elle est petite mais elle est là.
Moi : Ah non! Pas comme dans le Titanic..

Peut-être vous l'avez deviné, mais c'est une phrase inspirée du film de James Cameron. Je vous l'avais dit que c'était singulier comme moment, mais Ô combien significatif pour nous. C'est à cet instant précis que je me suis souvenu d'elle. Elle a réussi à me retrouver grâce à Coco. Ils travaillaient à la même place à l'époque. Un hasard ? Je ne crois pas. Je n'aurais jamais cru que nos chemins se recroiseraient ainsi. Je dis merci à la vie d'être ce qu'elle est. Elle est si bonne pour nous faire des surprises (les bonnes comme les mauvaises). C'est fort, très fort!

Maintenant, c'est décidé, je ne me sépare plus d'elle. Chaque jour, notre amitié grandit pas à pas. Je suis fier de ce que nous devenons. Il y a eu des hauts et des bas, mais nous apprenons à nous connaître. Nous commençons à connaître nos limites. J'ai pour mon dire qu'une amitié se construit et ne se fait pas en criant ciseaux. Comme pour le cas de Coco et de Kim. Je les connaissais bien avant que je leur voue mon amitié éternelle. Pour Anna, je confirme, je m'accroche à elle et elle n'aura pas le choix de m'endurer. Hahaha!

Pour terminer, voici un petit mot d'Anna à propos de nous et du mot que je lui ai écrit jadis. Merci pour tout ma belle Anna.



Matthy xx

P.S. Je suis quand même surpris de la qualité de mon français à mon âge (Je devais avoir 9 ou 10 ans).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire