samedi 10 mai 2014

Jour 114 : Vélo solo + Promenade entre amis

(Le 9 mai 2014)

Je décide de me balancer, car le beau temps était encore au rendez-vous. J'ai écouté de vieilles chansons de Marie-Mai en attendant son nouvel album. C'est toujours aussi bon avec le temps. Elles vieillissent très bien. Ça m'a rendu parfois nostalgique (avec la chanson Seule à Montréal notamment). Soudain, j'aperçois une vieille voiture noire entrer dans la cour. Je vois la soeur de Coco sur le côté passager. Je pensais au début qu'elle était accompagnée de son père, mais je me suis rendu compte que c'était Coco lui-même. Il avait échanger de voiture avec son père. Je lui ai parlé un peu et je lui ai demandé ce qu'il comptait faire ce soir. Ça me tentait de sortir et lui aussi. J'était content de savoir que je faisais quelque chose de mon vendredi soir hahaha! Nous nous disons à plus tard. En passant, j'ai goûté au Thé Vert Glacé du Tim Hortons et je trouve ça franchement dégueulasse. Il fallait que je le dise.

Sur un coup de tête, je décide d'aller faire du vélo. Je n'avais aucune destination en tête. C'était seulement pour le plaisir de faire du vélo seul avec moi-même. Sur le départ, je me rends jusque sur la piste cyclable et je me dirige vers la Promenades. Dès le commencement, mes cuisses me brûlaient. J'oublie tout le temps de faire mes échauffements avant. Je démarre souvent en fou et mes jambes ne suivent pas la cadence. Heureusement qu'elles m'ont rattrapé. J'entre sur la Promenade, sous le soleil, je respirais l'air frais et j'étais tout seul. Je longeais le chemin, j'observais le monde en train de pêcher sur le bord de la rivière. Tout était paisible. J'atteins le bout et je fais demi-tour. Mais avant, j'avais le goût d'une petit slush (barbotine) aux fraises. Je me dirige donc au bar laitier le plus près. Je savoure tranquillement ma slush assis à la table, les jambes en compote. Je pense au chemin du retour qu'il me reste à faire. Je retourne sur mon vélo. Je me dirige sur la Promenades et je prends mon élan pour monter la petite pente. C'est rendu à l'autre bout que je n'en peux plus. La dernière pente, je l'ai montée à pied à côté du vélo. J'étais éreinté. Je rembarque sur mon vélo et je poursuis ma route jusqu'à chez moi.

Bon, voici ce qui m'est arrivé. J'arrive sur le coin de ma rue. J'étais sur la piste cyclable et je voulais traverser de l'autre côté pour entrer dans ma rue. Malheureusement, il n'y a pas de traverse pour piétons. Ça ne me tentait pas de pédaler un peu plus loin pour traverser la rue et puis de revenir. Je sais que j'aurais pu le faire, mais bon. J'attends le moment propice pour traverser. Cette rue est tout de même passante. Une voiture passe devant moi, une tête d'homme (je dirais de 40 ans) sur le côté passager me crie : « Tu dois traverser sur un coin de rue TABARNAK! ». Stupéfait je suis, je lui fait un jolie doigt d'honneur. Il ne m'a pas vu, mais ça m'a fait du bien de l'avoir fait. Je le vois s'arrêter au coin de la rue, il débarque. Je commence à stresser. Il s'en va au dépanneur (fiouuu!). Étant donné qu'il y avait trop de voitures, je me suis résigné à aller jusqu'au coin de la rue. Donc, j'essaie de rembarquer sur la piste cyclable. Une dame, bien veillante pour sûr, me conseille de me mettre sur la piste cyclable, car c'est fait pour les vélos (pour vrai???). Je lui dis un beau « Oui, je le sais madame » alors qu'à l'intérieur de mon petit corps éreinté je voulais que la terre entière me fiche la paix à ce moment. Je voulais simplement retourner chez moi et me reposer un peu. En atteignant le coin de la rue, ironie du sort, il n'y avait plus aucune voiture sur la saleté de rue. J'étais en beau fusil.......

Finalement, je ne me suis pas reposé du tout en retournant chez moi, car ma mère m'a proposé d'aller magasiner un peu avec elle. Ce que j'accepte avec joie. Je vais voir si je ne peux pas me trouver des inspirations pour mon outfit pour Lady Gaga. Au Tigre Géant, il n'y avait pas grand chose qui m'interpellait. J'ai regardé les pyjamas. Étant donné que le thème du party à Jess est le pyjama party finalement. J'ai trouvé un petit jumpsuit vraiment mignon en forme de grenouille. Je me suis aussitôt dit qu'en juin j'allais vraiment crever là-dedans (le tissu était vraiment chaud). C'est ensuite que je me dirige dans le paradis des films. Il ne faut vraiment pas que vous m'emmeniez dans un endroit où ils offrent des films entre 5$ et 10$ sinon je capote ma vie. Je sais par-contre me contrôler maintenant. Ce que je fais maintenant, c'est que je me fais une liste (dans mon cellulaire) des films que je veux absolument me procurer. Et si je le vois, je l'achète. Savez-vous quoi? J'ai enfin trouvé un film que je cherchais depuis des lustres. Il s'agit du film REPO MEN. Un film vraiment écœurant avec le beau Jude Law. Ce film à un côté sentimental aussi. C'est le film que j'ai été voir avec mon tout premier rencard à vie au cinéma. Je me suis également acheté le film INCEPTION avec Leonardo Dicaprio. Comme je suis proche de chez Coco, je me suis dit que j'allais le rejoindre chez eux (au lieu qu'il vienne me chercher). Je traverse donc le stationnement et j'entre chez lui par en arrière.

J'ai fait la rencontre de son nouveau chat. Il s'appelle Bruce et il n'a que trois pattes. Nous le surnommons Bruce trois pattes, mais moi je le prénommerais Bruce l'unique. Il est unique non pas seulement parce qu'il a trois pattes, mais parce qu'il a un oeil vert et un oeil bleu. Il a tout pour le définir comme unique. Malgré son handicap, il avait fier allure. Je raconte un peu ma journée à Coco. Il me dit qu'il avait été manger des macarons au centre-ville. Je ne sais pas combien de temps j'attends de pouvoir manger des macarons et il m'annonce qu'il en avait mangés dans la journée. Il n'y a pas beaucoup de place en ville qui offre ce délicieux dessert. 

Coco voulait aller prendre un verre ce soir, mais il a changé d'idée depuis qu'il a été malade. Nous avons décidé d'aller se prendre des macarons en revenant de faire une petite commissions pour Anny. Elle devait faire des gâteaux d'anniversaire. Nous retournons dans la vieille voiture noire et nous nous dirigeons au centre-ville. Malheureusement, la boutique était fermée. J'étais vraiment triste. Il faut absolument que je goûte à ces macarons prochainement. Nous retournons ensuite au Tigre Géant, je re-regarde le pyjama en grenouille. Coco me conseille d'aller l'essayer. Je fonce dans la salle d'essayage en évitant les vendeuses (tsé, la honte de me faire prendre avec un pyjama pour enfant). Je me déshabille et j'essaie d'enfiler le pyjama. Je constate avec désarroi que ça ne me fait pas et qu'il ne restait plus que les grandeurs petits. Ce n'était pas fait pour moi décidément.

Nous retournons chez Coco pour aller porter les choses dont Anny avait besoin et nous sommes repartis afin d'aller prendre un petit verre (non-alcoolisé de préférence). Nous avons décidé, à brûle-pourpoint, d'inviter Anna à se joindre à nous. Elle était avec les filles (à l’occurrence Jess et MarieH). Je lui ai demandé si nous pouvions se joindre à elles et me dit que c'était parfait. Au départ, je croyais qu'elle était chez elle, mais elle était en fait chez Jess. Il y a eu comme un petit moment d'hésitation de la part de Coco (pour une raison que je ne dirais pas ici, mais absolument rien de bien méchant). Il ne voulait pas non plus les déranger, mais finalement nous avons décidé d'aller les rejoindre quand même. Nous nous arrêtons au Tim Hortons afin de nous prendre de la limonade et nous filons direction chez Jess.

Nous avons décidé d'aller prendre une marche tous ensemble. Nous nous arrêtons au dépanneur à côté parce que MarieH voulait quelque chose à boire. Nous avons pris une direction quelconque. Nous déconnions un peu. Nous atterrissons dans un quartier industrialisé. C'était chouette comme promenade même si j'avais mal aux chevilles. Ça ne va pas bien en ce moment pour mes chevilles je vous le dit.

Je reviens chez moi avec un début d'averse et des orages. Belle fin de soirée. Je vais de ce pas regagner mon lit. Il était minuit quand j'ai fermé les yeux. Mais j'ai rouvert les yeux après seulement deux heures. J'arrange un peu mon Springfield et je me rendors.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire