jeudi 1 mai 2014

Jour 106 : Soirée film

(Le 1er mai 2014) - JAG XVIII

Mon mal de gorge a diminué de moitié ce matin. J'ai pu être en mesure de boire du lait. Si j'en suis capable, c'est que ça va mieux. Sinon, ça reste coincé dans ma gorge et c'est une sensation vraiment désagréable. Il était 13 h quand je me suis réveillé. Je vous assure que ça m'a fait du bien. J'ai tout de même bien dormi (une fois que j'ai pu être en mesure d'être dans une position confortable). 

Ma soeur m'a fait de bonnes sandwiches aux œufs pour le dîner. Ça a bien rentrée moi qui n'a presque rien avalé hier. J'ai fait la vaisselle tout en écoutant la radio. C'était un mixe de plusieurs vieilles chansons dont I Just Wanna Be With You de Enrique Iglesias, One More Time de Daft Punk et Like A Virgin de Madonna. Je n'ai pu m'empêcher de danser un brin (juste un brin). J'ai joué un peu avec mon chat. L'heure avançait bien vite et je devais me préparer pour le JAG (mais j'étais clairement en mode paresse). Je prends ma douche (encore sous l'eau froide grrr!) et puis je me fais un souper rapido-presto, car ma mère a commandé du chinois et je n'aime pas trop ça. Je file à l'arrêt de bus.

Je sors de l'autobus et je me dirige en direction du JAG. J'oubliais, je devais aller à la Banque avant afin de retirer de l'argent pour pouvoir payer le billet de ma sœur pour la soirée du 17 mai. Après mûre réflexion de 30 secondes, je me suis dit que la Banque était bien trop loin. Je cherchais donc une place où je pourrais retirer de l'argent. Je me suis entendu pour aller retirer au Jean Coutu en face du JAG. Je me suis acheté un paquet de gomme et voilà. Rien de plus compliqué.

J'arrive au local, la disposition des sofas avait changée. C'était la soirée film (comme à toutes les premiers jeudis du mois). Nous avons écouté le film eCupid. Un film gay vraiment étrange selon mon avis. Ça se veut une comédie romantique, mais c'était particulièrement malaisant et parsemé de blagues douteuses. Au moins, c'était divertissant. Les blagues que nous nous contions entre nous étaient pas mal plus drôles (au moins). Jess était en feu ce soir. J'aime trop son sens de l'humour. C'est ensuite que nous avons écouté trois épisodes de Le Coeur à ses Raisons. C'est trop épique comme série et c'est québécois en plus. J'ai passé une super belle soirée ce soir. Jess est allée me porter chez moi par la suite. Elle est tellement fine. :-)

Je suis revenu chez moi. Mon planning de la soirée? Écrire ce présent article tout en écoutant Marathon des Rénos à Canal Vie et Histoire de Jouets 2.

Demain, c'est le vernissage de ma meilleure amie. Les projets finaux des étudiants en arts seront exposés durant une semaine au marché-centre. J'y ai été l'année dernière et j'ai vraiment trouvé ça intéressant. Il y avait beaucoup de talent réuni au même endroit. J'ai vraiment hâte de voir ça cette année.

Matthy xx

P.S. Dernière petite chose. Une petite fierté de ma part. J'ai réussi à mettre un peu d'argent de côté dans mon compte épargne. Je compte sérieusement me refaire une petite santé financière comme avant. Comme dans le temps où je ne dépensais presque rien pour faire des économies. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire