vendredi 16 mai 2014

Jour 121 : Confiné au lit

(Le 16 mai 2014)

Comme le titre du billet le démontre si bien, j'ai été confiné au lit toute la journée. J'ai passé mon temps à me moucher et à tousser. Je n'ai donc pas fait grand chose aujourd'hui. Je regarde ma chambre qui est dans un désordre post-apocalyptique et je désespère un peu. Je me sens tout drôle ces temps-ci.

J'ai dû bien sûr annuler ma présence au party auquel j'étais invité ce soir. J'aurais pu y aller, mais j'ai préféré me reposer afin d'être en forme pour demain. C'est quand même le spectacle de mes deux nièces et la soirée du 17 mai le soir. Ça va être une grosse journée. Je me suis excusé auprès de l'hôte. En espérant qu'ils s'amuseront comme il se doit.

N'ayant rien à faire, je décide d'écouter un film. J'ai écouté le début du film Don Jon (réalisé et joué par Joseph Gordon-Levitt) avec la belle Scarlett Johansson. J'ai lâché après un moment, car ça ne me disait rien du tout. En fait, je voulais un bon film d'action. J'ai opté pour L'Homme d'Acier (Superman) avec Henry Cavill et Amy Adams. J'ai lu et entendu que de bons commentaires pour ce film et j'avais très hâte de le voir. Je vous conseille fortement de l'écouter. Pour les amateurs d'action, vous serez servis c'est garanti. Ça faisait un moment que je n'avais pas écouté un aussi bon film.

J'ai appris qu'il y a eu un gros feu dans un immeuble au centre-ville. C'est situé tout juste en face du JAG. Hier, en revenant, je suis passé devant cette bâtisse. Rien n'aurait pu prévoir cela. Comme quoi tout peut changer du jour au lendemain. Nous ne savons pas encore si c'est d'origine criminelle ou accidentelle. Une chose est sûr, c'est qu'il y a eu beaucoup de fumée. Nous pouvions la voir de par mon balcon arrière.

J'ai décidé par la suite d'écouter le film que je me suis acheté cette semaine que j'avais tant cherché (Repo Men). Je ne suis pas déçu de l'avoir réécouté. Le concept est tellement bon. Les films aux allures futuristes et presque apocalyptique me branchent carrément (un lien avec le désordre de ma chambre ici haha!). Sérieux, j'aime ça. Pour n'en nommer qu'un seul autre, il y a le film L'Île avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson. Un de mes films préférés.

Voilà, c'est ce que j'ai fait de ma journée. J'ai mangé beaucoup de paparmanes roses aussi. Quand je commence, je ne peux m'arrêter. Oui, demain sera un jour plus excitant je vous le jure. 

Matthy xx

••••

Pour parler franchement, en vous écrivant mes billets, j'ai mis un peu de côté le sentimental. En ce moment, j'essaie de ne pas penser trop. Je vis l'instant présent. À force de trop penser, je me sentais comme emprisonner dans ma tête. Comme si je voulais être en constant contrôle des événements qui ne se sont pas encore produits. Oui, il se passe encore des choses qui me font sortir de mes gonds, mais je ne dois pas leur prêter autant d'attention. Elles ne méritent pas ça. Bon, je viens de le faire, mais je ferme cette porte pour un bout. Je ne sais pas ce que me réserve demain alors je ne dois vraiment pas penser à où je vais être dans cinq ans. Ne trouvez-vous pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire