vendredi 2 mai 2014

Jour 107 : Plomberie et Vernissage

(Le 2 mai 2014)

Il y avait tout un tapage chez moi ce matin. C'était le plombier qui réparait notre toilette et notre douche. Il devait refaire la tuyauterie et devait changer complètement la toilette (la nouvelle gaspille moins d'eau en plus). Pour ça, il a fallu que je déplace mon armoire dans ma chambre pour qu'il ait accès aux tuyaux de la douche. Disons qu'il y a eu beaucoup d'action chez moi. La chatte était toute énervée la pauvre. Je descends avec lui pour chercher la valve qui coupait l'eau. Ça fait douze ans que je vis ici et je ne savais pas où était cette foutue valve. Il a fallu que je demande à mon voisin. J'ai dû monter et descendre à deux reprises afin de vérifier si c'était la bonne valve. Sinon bonjour les inondations. Enfin, nous avons une douche convenable. Avant, et ce depuis des années, l'eau de la douche coulait en même temps que l'eau du bain. Ce qui n'était pas économique du tout. Le propriétaire avait tenté de le réparer maintes et maintes fois, mais le problème revenait toujours.

Anna m'a appelé pour savoir si cela me tentait d'aller faire un tour de vélo avec elle plus tard. Ce que j'ai accepté avec joie. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de vélo. Comme mon petit frère a eu le sien récemment, j'ai hérité de son ancien (que je prenais à l'occasion parfois). J'ai essayé de le sortir du sous-sol, mais les escaliers j'ai surestimé ma force... Il a fallu que je demande l'aide de ma mère. J'ai été surpris par la force qu'elle avait. Elle t'a monté ça en un temps trois mouvements. J'ai constaté que le vélo devait vraiment être arrangé. Disons que la tempête Nico s'est acharnée sur lui. Les freins sont finis et doivent impérativement être réparés. Il faut que je graisse la chaîne de vélo et que je m'achète un nouveau siège ou encore quelque chose pour le recouvrir. J'ai même hérité de la clé du cadenas avec le collier du film Les Bagnoles.

Pendant que je me préparais pour aller faire du vélo, je constate quelque chose qui me fait sursauter. En fait, avec la prestation que je reçois, un montant supplémentaire s'est ajouté depuis quelques mois. Selon les calculs, je ne serais pas supposé avoir droit à ce montant. Donc, quand le gouvernement va s'en apercevoir, ils vont aller rechercher tout l'argent en trop. Comme si j'avais besoin de ça. Nous allons appeler lundi pour ça, mais je crains le pire... #fml

Finalement Anna a mis notre session de vélo à une prochaine fois. Comme je voulais absolument en faire, j'ai demandé à ma sœur si elle voulait m'accompagner.  Mon beau-père m'a aidé à gonfler mes roues et nous sommes prêts pour partir. Nous avons décidé de faire la Promenades. Au début ça allait, le chemin était beau. C'est à mi-parcours qu'il commençait à avoir beaucoup de branches. La rivière, comme après tous les hivers, quitte son lit et répand au deux niveaux de la Promenades. Quand le niveau diminue, il y a des restes de branches, feuilles mortes et autres résidus qui restent sur le chemin. Nous pédalons au ralenti en évitant les branches, mais je me suis immanquablement fait mal (au mollet) en tentant d'en éviter une grosse. Arrivé au bout, nous décidons de faire le chemin contraire. Il y avait un petit garçon avec sa mère. Il avait son mignon petit vélo jaune et bleu, Il portait un manteau avec un Flash McQueen sur son dos. C'est alors que je débarque de mon vélo pour aller lui donner mon collier des Bagnoles (sans les clés bien sûr). Il était vraiment content et il m'a remercié. C'est après qu'il a voulu me suivre pour faire la course. Il était vraiment drôle.

Nous remontons la pente de la Promenades et nous nous rendons chez Anna (qui habite tout près). Sa voiture n'était plus là. Mise en contexte, pendant que je me promenais à vélo, Anna m'a appelé pour me dire qu'elle était chez moi en ce moment. Il y a eut un affreux malentendu par texto. Je ne savais pas qu'elle m'avait dit qu'elle allait me chercher tout de suite après sa commission. Dans ma tête, je pensais avoir amplement le temps pour un petit parcours. C'est pour ça que je me suis diriger directement chez elle. Ma sœur, qui avait faim, a suggéré de retourner à la maison. J'ai essayé d'appeler Anna une fois, mais aucune réponse. C'est en retournant à la maison que je la croise en voiture. Elle était restée chez moi à jaser avec ma mère un petit bout.

Ce soir, c'était le vernissage des étudiants en arts et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe dont Kim fait partie. J'avais invité Anna, ma sœur, Jess et Coco. Nous devions les rejoindre aux alentours de 19 h au centre-ville. Nous sommes retournés chez Anna. Elle a été faire gonfler ses roues chez son voisin. Tant qu'à être là, son voisin a décidé de réparer son pneu de voiture. Je ne sais pas ce qu'il a exactement, mais il se dégonfle tout le temps. Et ce n'est pas à cause d'une crevaison. Je ne suis pas un expert, je ne relate que les faits. En fait, il semble que le pneu ait été mal installé. Le voisin a mis de l'eau et du savon sur le pneu pour savoir où est-ce que l'air sortait. Un petit coup de marteau par-ci, par-là. Le problème semble s'aggraver (et j'ai vraiment beaucoup ri #blopblopblopblop). Il réussi a régler un peu le problème, mais Anna doit absolument aller faire vérifier ça au garage.

Jess me texte pour me dire qu'elle allait être là pour 18 h 30 environ. Nous décidons d'aller manger au Extrême Pita et ma sœur au Valentine. Nous passons devant le resto et il y avait un écriteau écrit restaurant fermé. Je ne sais pas, mais je crois que le resto est fermé temporairement ou même définitivement. Nous optons pour aller manger dans le marché-centre. Je me suis souvenu qu'il y a 4 ans, j'avais découvert la chaudrée de saumon à la poissonnerie. Pendant Je l'avais trouvé vraiment bonne. J'ai demandé à la dame s'ils en faisaient encore et elle me dit que oui (je suis trop content). Je me suis pris un petit pot pour manger maintenant et emporter le reste pour plus tard. C'était aussi bon que dans mes souvenirs. 

Moi : *Je dis une blague du Coeur à Ses Raisons à Anna*
Anna : *RIRE*
Moi : J'ai écouté le Coeur à ses Raisons hier...
Anna : *Elle me regarde avec stupéfaction semblant vouloir dire « hey pourquoi vous ne l'avez pas écouté avec moi?*
Moi : ... avec le JAG
Anna : *Un gros soupir de soulagement*

**Croyez-moi, c'était vraiment drôle** Fallait être là xD!

Jess et MarieH sont arrivées. Nous terminons de manger et nous nous dirigeons vers les escaliers qui nous mènent à l'exposition. Dès le début, j'étais impressionné par l'immense talent des étudiants. J'ai rencontré une amie du JAG. Elle est allée nous montrer son oeuvre. Une belle sculpture représentant une main qui sortait d'un miroir. C'est ensuite que je revois Kim assise sur le banc. Elle était fatiguée d'être debout. J'ai enfin pu la présenter à mes autres amis (sans doute le seul moment que je pouvais le faire). J'ai fait le tour afin d'admirer chaque oeuvre. Il y avait beaucoup d'audace. J'ai eu des coups de cœur et des œuvres qui m'ont laissé de marbre.

Coco me texte pour me demander si c'était au Cégep le vernissage. Une chance qu'il me l'a demandé parce que ce n'était pas du tout là que ça se passait. Je suis retourné parler à Kim. Elle me raconte qu'elle a hâte de voir la finale de Marie-Mai demain au Centre Bell. Je lui fais une belle grimace. Coco est venu nous rejoindre. Je suis vraiment très fier des étudiants de la cuvée 2014.


Voici l' oeuvre de Kim intitulé
« Solitude Maladive »

Nous avons décidé de poursuivre la soirée au Van Houtte. Je me suis pris une limonade, car un breuvage chaud ne me tentait pas. Nous nous sommes improvisés une petite soirée jeux de société tranquille chez Jess. Nous avons joué aux Saboteurs au Uno et à Scattergories. Toujours plaisant des soirées comme ça. Tout ne peux pas être parfait bien sûr, mais il faut vraiment en saisir que le positif. 

3 h (approx.) : Anna est allée nous porter chez nous. J'ai dis à Anna que nous allions récupérer nos vélos demain en après-midi. Évidemment, je suis resté dans sa voiture afin de jaser un brin. Un brin qui s'étirait à une éternité (mais je ne m'en plains pas). Nous avons parlé d'esprits. Je commençais à avoir la chienne. C'est un mélange de peur et de curiosité que je ressens à chaque fois que je parle de ça. Nous avons parlé  pendant deux heures et demi. Ça m'a fait du bien. Nous nous sommes expliqués biens des choses. C'est important de parler pour clarifier des choses. C'est en nous taisant que les malentendus se créent. Je ne maîtrise pas tout à fait cette consigne, mais j'y arrive peu à peu. Anna avait faim. Elle me demande si je suis game d'aller au Tim Hortons. Pourquoi pas?

5 h 30 : Nous nous stationnons au Tim Hortons. Je sors de la voiture et soudainement, je réalise quelque chose « Voyons, qu'est-ce qu'on fous là à matin nous ? ». Nous entrons dans un Tim Hortons quasi désert. Je regarde un monsieur et je dis à Anna « Lui, il vient de se lever, pis nous autres on est pas couchés ». Je ne sais pas si la fatigue entrait en ligne de compte, mais nous nous tordions de rire. J'arrêtais pas de pointer du monde en disant qu'eux aussi venaient de se lever et de commencer leur journée. Je prends le Journal de Montréal (dont Marie-Mai faisait la première page). Nous nous commandons le déjeuner. J'avais tellement soif que j'ai calé mon jus d'orange dans le temps de le dire. Nous commencions à être vraiment fatigué. Nous décidons de partir (j'emporte le journal avec moi haha!).

Je suis revenu chez moi vers 6 h 30, j'ai tombé dans mon lit comme une roche. C'était une belle journée... et nuit hahaha!

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire