lundi 3 mai 2010

Jour 29 + 30 : Dispute et le retour de ''F''


Je dois encore m'excuser pour ces billets tardifs. Comme vous avez pu lire dans mon dernier billet, je n'étais pas chez nous (d'ailleurs je dois trouver une solution afin de contrer ce problème. Je sais que ce n'est pas SI grave que ça, mais je le répète ce défi est important pour moi). Il faut beaucoup de rigueur. C'est pourquoi je condense le Jour 29 et 30 en un seul billet (c'est trop long en faire deux-trois par jour ouf!). Ceci dit, commençons par commencer.

Hier soir, je me suis disputé avec ma mère (pour une niaiserie? oui, une stupidité). Ce n'est pas tant la raison qui m'a poussé à bout, mais de la façon. Je vous explique. J'arrive de chez mon amie ''M1'' vers 22h30. Comme je pensais à mes 3 billets, je me suis dit « autant commencer tout de suite ». J'allume mon portable et ... soudain ... mais que vois-je? Pas de réseaux Internet. Je vérifie ma connection et il se trouve que mon ordinateur ne reconnaissait pas ma connections. Après un sacre (%/@¤"/*$!&"*), j'ai demandé à ma mère si elle pouvait débrancher et rebrancher le routeur (une affaire de dix secondes). Ma mère me dit « attends une minute, je suis en train de faire quelque chose sur Internet, je le ferais après ». Je m'avance pour voir ce qu'elle avait de si important à faire. Elle était sur FARMVILLE!!!! O.o -- Il y a un temps, Farmville était une application Facebook coquin et inoffensive pour moi. Maintenant, c'est une menace contre l'humanité. Obliger le monde à te donner des clous et du bois, j'appelle ça du chantage. Je reste Farmivilliens juste pour subvenir au besoin ''voisin'' de mes amis. Je suis tanné. Je me désinscris tout de suite après ce billet. I'm a EVIL -- Je n'en revenais toujours pas qu'elle refuse de se déconnecter dix secondes pour Farmville. À la limite, ça passe. Ce qui m'échappe c'est que ma mère me dit « Attends, je vais finir mes affaires avant » Quelles affaires? Ta poule ou ta vache ne vont pas mourir dans dix secondes ... YohOoo!! Ce n'est que du virtuel. Elle passe vraiment trop de temps là-dessus comme la plupart des accro. Je lui ai répondu que j'avais aussi des choses à faire avant d'aller me coucher. -Obstinage -Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage-Obstinage- C'est plus le «attend que je finisse mes affaires avant » alors que le contraire ne pourrait pas fonctionner. Je ne pourrais pas dire à ma mère « attend que je finisse mes affaires avant ... Oh que non!!! » Je ne veux pas trop en rajouter, mais je trouve juste cela désolant (je vous avais que c'était pour une niaiseries comme ça). Je ne sais pas pourquoi, mais depuis un bout ... je pogne souvent les nerfs à rien (ce que je ne fais pas à l'habitude). Tout ce qui s'est passé à cause de ''F'', ''E'', ma pire gaffe à vie et ''E2'' m'ont chamboulé. Je ne me reconnais plus par bout (ne vous en faites pas, je suis toujours le même sauf que je me sens bizarre à l'intérieur de moi). Résultat, je n'ai pas pu avoir ma connection. J'étais en beau fusil GRRrrR!! Mais c'est la vie. -- En passant, j'aime toujours ma mère même dans des situations comme ça ... et je l'aimerais toujours :D --

+++

Le lendemain matin, je reprends mon habitude quotidien .. Je m'en vais porter mon petit frère à l'école. En le voyant continuer son chemin sur le coin du trottoir, je me suis rendu compte comment il avait grandi. Je me suis rendu compte que ce n'était plus un bébé. Que ce petit être que j'ai vu grandir va devenir un homme (et plus grand que moi en plus hihihi). Je suis si fier de lui. Rendu chez nous, j'ai décidé de me recoucher (Oui oui, el l'aime mon litte ^^) jusqu'à 11h30 quand ma mère m'a réveillé (...de bonne humeur). Vous voyez, la chicane est fini ... enfin j'espère qu'il n'y a aucune rancune mais bon!! La vie continue (...j'ai le droit d'avoir mes moments de chialerie) ... Je vais arrêter de me justifier bon OUF! J'ai accompagné ma mère dans un de ses rendez-vous. J'ai attendu un heure dans la salle d'attente -- Une chance que Lady GaGa était là pour moi ^^ --

En revenant chez moi, j'ai commencé à écrire mes billets tardifs et disons que j'ai trouvé ça bien ordinaire de devoir résumé ma journée d'avant-hier. Je manquais d'inspiration -- Si vous trouvez mes 2 derniers billets plate, c'est normal loll ... ce n'est pas fait avec inspiration, mais avec Obligation et ça me tue. J'aime mieux être inspiré la journée même ou au pire le lendemain matin --

Pour le souper, j'ai appris à toute ma petite famille comment manger avec des baguettes --c'était vraiment amusant -- Le pire, c'est que tout le monde était pas mal bon pour une première fois -- en particulier mon petit frère -- J'étais content de voir qu'il était content. Ses beaux yeux bleues brillent quand il est content. Il m'a dit « Merci de m'avoir appris à manger avec des baguettes. » Au menu, c'était du poulet à la Thaï avec riz et légumes Mmmmm!!

Plus tard dans la soirée, en allant sur Facebook et contre toute attente, je vis ''F'' se connecter sur le chat. Je me suis risqué à lui dire un « Salut! ». Il m'a répondu -- Quel bonheur!! -- Il s'est excusé (après un mois O.o) .. Ce cher ''F'' à des « Up'n'Down » je peux le comprendre. Il a sa vie et j'ai la mienne. Je ne peux pas le forcer. Il dit qu'il tient à me revoir. Mais je commence à être sceptique. Si vraiment il veut me voir, j'attends son initiative. C'est vrai que ça m'a fait du bien de lui reparler après tout. Ne vous en faites pas, je vis maintenant très bien. Fini la simili-dépression que j'ai fait il y a deux mois -- Suite au 2 mars dernier, je vais vous en reparler dans un prochain billet --

En ce moment, j'écris ce billet où je livre ce que je ressens sans pudeur. Je veux vous dire à vous qui me lisez, à ma famille, mes amis ... Je vous aime

À demain tout le monde xoxo

Matthy

1 commentaire:

  1. Nous t'aimons aussi et aimons lire tes articles...maudit Farmville !! LOL!!

    RépondreSupprimer