mercredi 26 mai 2010

Jour 50 : Bronzage et Funérailles

Je me suis réveillé vers 11H30 chez mon amie Kim et j'ai mangé une bonne toast au NUTELLA en guise de déjeuner. Mmmmm!

Ce que nous avons prévu pour la journée? RIEN ... et c'était correct comme ça. Nous avons décidé de se faire bronzer par le chaud soleil. J'aime ... non j'adore l'été ^^
J'ai demandé à Kim où était la crème solaire et elle m'a dit qu'elle n'en avait pas. Elle a dit que sa famille n'en mettait jamais Oo' ....!! J'ai pris le risque de me faire griller sans crème solaire, car j'attrape très rarement de coup de soleil. J'étais super bien à relaxer à ne pensant à strictement rien (peut-être un peu à ''E'' mais bon ^^). J'ai parlé trop vite au sujet des coups de soleil. En effet, j'en ai eu un gros dans le dos et sur chacun de mes bras. La prochaine fois, j'emmène mon baril de crème solaire. Nous avons passé une excellente journée relax entre amis.

Je devais retourner chez nous pour me préparer. Je devais aller dans un endroit qui ne me plaît pas particulièrement. C'est-à-dire dans un salon mortuaire. Je vous avais déjà mentionné dans un de mes billets que mon amie Patou était venue chez moi en larme. Il y a deux semaines, le père de mon amie Patou était pétant de santé comme on dit. Puis, il a commencé à avoir des maux de tête et des troubles de mémoire. Il mangeait de moins en moins. Quand elle était venu chez moi, il venait d'aller à l'hôpital pour une supposé dépression. Le jour même, on lui annonca un cancer sévère au cerveau. On lui a dit qu'il ne passerait pas la semaine. J'étais sous le choc quand j'ai appris la nouvelle. Comme de fait, il n'a pas passé la semaine. Je souhaite mes sincères sympathies à la famille, aux proches et amis de la famille Deslandes. Dans ce genre de situation, je ne sais jamais trop comment je dois réagir. Je ne suis pas très doué. Je comprend bien ce que c'est de perdre un être proche, mais je ne sais jamais comment ''dealer'' le tout.

Il avais 52 ans (jeune vous me direz ...). La vie est salement cruelle. Du jour au lendemain, ta vie est finie.

Patou et son père :)

À chaque fois que j'entre dans un salon mortuaire, je viens le coeur tout serré et les yeux pleins d'eau. Je ne suis pas resté longtemps. Juste assez pour souhaiter mes condoléances à la femme de Denis, à Patou ainsi qu'à ses soeurs jumelles. Je suis de tout coeur avec eux -xXx-

Après les funérailles, je suis parti pour ma 4e session de piscine. Mon meilleur ami (mon prof de natation loll) est vraiment trop patient avec moi. Je peux dire que j'aime beaucoup mais beaucoup nager (ou flotter dans l'eau héhé) ^^

J'ai vraiment hâte de pouvoir nager comme un vrai pro !!

Bisou xoxo

Matthy

1 commentaire:

  1. Perdu ma mère à cause du cancer à 64 ans, en 1998, je la trouvais si jeune...

    RépondreSupprimer