mardi 18 mai 2010

Jour 45 : DIEU MERCI!

8h30 ... je n'étais pas debout! Oo' M*rde, j'ai oublié d'aller porter mon petit frère à l'école (AHHHH! ... ma mère va me tuer). Je me lève en trombe de mon lit et je regarde dans la chambre à mon frère et il dormait encore. Je me suis vraiment dit que ma mère allait me tuer de m'être levé en retard. J'ai aussitôt regardé sur la table et il y avait un message comme quoi Nicholas se sentait enrhumé et qu'il n'allait pas aller à l'école ce matin (Fiouuuuuuuuu!!!). Je me suis recouché :P

Je me suis relevé très tard par-contre Oo' ........................! Je devais me préparer à partir pour l'enregistrement de DIEU MERCI! (Gulp!). J'ai pris mes jambes à mon cou et j'ai été à la vitesse grand V sous la douche. Finalement, j'aurais pu prendre mon temps car mon ami Kevv venait me chercher un peu plus tard que prévu (Grrr!)

C'est alors que, tout préparé, j'attends mon meilleur dehors sur la table de pation en compagnie de mes voisins et leur petit fils. J'avais déjà mentionné le petit-fils en question dans un mes billets. Je dois vous dire que son cas a empiré. Il songe à arrêter l'école (Il a 13 ans). Ses grands-parents lui font voir l'importance d'aller à l'école et de ne pas foutre sa vie en l'air. Ses grands-parents étaient tellement découragés qu'ils sont rentrés à l'intérieur me laissant seul avec lui. Il m'a dit que s'il pouvait prendre ma vie, il le ferait Oo' ... Je ne savais pas quoi dire. Je lui ai dit qu'avec tous mes problèmes de santé cela ne valait pas la peine de prendre ma place (Ouais, j'ai vraiment dit ça!!!). J'ai rajouter qu'il avait la santé et qu'il avait la chance d'entreprendre une belle carrière. Je lui ai proposé mon aide pour faire ses devoirs. Il reste trois semaines d'école et il est découragé. Si je peux l'aider à quelque chose c'est déjà ça de fait.

Mon ami arrive enfin avec sa belle voiture jaune et nous partons direction Ste-Madeleine pour rejoindre d'autre personne (Lysanne, Annabelle et son chum JP). On était fin prêt à partir, mais j'avais soudainement un petit creux. En route, on s'est pris du MCDO (hihihi ^^). J'ai pris comme à l'habitude --Un Wrap Classic + Une Moyenne Frite et Une Moyenne Liqueur + Ketchup-- ...!! Rendu à Montréal à la Station de TVA, nous entrons et attendons dans une salle ressemblant à une cafétéria d'école (heu....oki). Il fallait que nous attendions qu'une madame nous appelle pour pouvoir entrer sur la plateau de tournage.

C'est vraiment pas ce que j'imaginais un plateau de télé en pleine action. J'ai été étonné, car je pensais que ça allait être plus pire que c'était. Au début, il y a un animateur de foule qui nous explique quoi faire durant l'enregistrement (genre qu'il fallait applaudir comme si c'était la plus belle journée de notre vie loll!). Enfin Eric Salvail (^^) entre en scène et nous met à l'aise tout de suite. Il a fallu enregistrer deux fois son entré en scène loll (il fallait applaudir deux fois aussi loll je commençais déjà à avoir mal aux mains).

C'est ensuite qu'il présente les trois invités de l'émission. J'étais vraiment mais vraiment content de savoir que j'allais voir Véronique Cloutier, Chantal Lacroix et Clémence Desrochers ^^ ... C'est quand même quelque chose --VÉRO in my eyes--. Les sketchs étaient divertissants et j'ai beaucoup ri. Surtout le sketch final avec les trois filles loll ... je crois que c'est juste moi qu'on entendait rire (Personnes ne riaient aux places que je riais ... pas grave j'ai bien ri ^^). Après l'émission, j'ai eu la chance de parler à Eric Salvail et d'avoir son autographe -Moment de pur bonheur-

C'est ce qui a conclu ma soirée à DIEU MERCI! En somme, j'assisterais n'importe quand sur un plateau télé. Je me suis senti Jetset pas mal ce jour-là ^^

En revenant chez nous, ma mère m'a dit qu'une de mes amie (Myriam1 --Voir Jour 16) était venu en larme chez nous, car cela n'allait pas dans sa vie. Ma mère a accompagné Myriam au CLSC et à l'hôpital. Elle est remonté chez ses parents à Terrebonne et elle ne compte pas revenir à St-Hyacinthe de sitôt. Je l'ai négligé un peu ces temps-ci. En deux mois, c'est la 4e crise qu'elle faisait. J'ai assisté aux trois premiers. Je l'ai un peu négligé, car il fallait que je m'occupe de moi et de mes problèmes personnels. J'espère que ça va mieux pour elle.

Matthy xoxo


4 commentaires:

  1. matthy, j'espère que tu n'as pas signé de contrat de confidentialité lorsque tu as visité Dieu Merci, car si quelqu'un tomberait sur ton billet et que tu as signé une telle décharge tu pourrais avoir des troubles...

    Je te dis ça en amie, pis aussi parce que j'ai souvent assisté à des émissions de télé...

    sinon bon billet :)

    RépondreSupprimer
  2. Oups je n'avais pas pensé à ça :S

    RépondreSupprimer
  3. Mais non je n'ai pas signé de décharge de confidentialité !!!

    RépondreSupprimer
  4. T'ES TROP CHANCEUX !!! T'AS RENCONTRÉ MON IDOL !!! Bon, ok, je l'trouve pas beau, mais il fait la job que je veux faire plus tard, animateur tv + radio...

    Gabiie xx

    RépondreSupprimer