dimanche 9 mai 2010

Jour 35 + 36 : Confessions



Pour la maman en or qui m'a mis au monde. Pour tous les épreuves que nous avons passé ensemble. Pour tous les conseils que tu donnes. Tu m'as tant appris. Aujourd'hui, nous célébrons ton excellent travail en tant que femme et mère. Je t'aime beaucoup maman xoxoxoxoxoxoxo Bonne fête des mères à toutes les mamans de l'Univers. Bisou ^^




+++

Jour 35 : Trois de mes bonnes copines m'ont invitées à aller veillé dans un nightclub dans ma merveilleuse petite ville de Saint-Hyacinthe -- dis-je sarcastiquement parlant loll -- Pour dire vrai, quand nous avons connu les clubs à Montréal, rien n'est aussi comparable. Je me suis dit que ce n'était pas l'endroit qui faisait le plaisir mais bien avec les personnes avec qui on se tient. Donc, je me prépare en prenant ma douche, ma barbe -- maintenant, il faut que je la fasses au deux jours ce n'est pas croyable LOLL -- Et me voilà parti avec mes trois belles dames comme je les surnomme affectueusement (Marianne, Marie-Eve et Nathalie). Arrivé à l'Étage (le nom du club), j'ai vu qu'ils avaient fait beaucoup de changement. Ils ont même rétrécit le ''dancefloor'' ... Non pas le dancefloor ?? Oo'. Mais pour rajouter un peu de malheur* (*hihi j'ai cherché ce mot dans le dictionnaire, car je ne savais pas si je l'avais écrit correctement #Fail) dans ma soirée, c'était le spécial année 90. Mon corps ne savait vraiment pas comment bouger --d'habitude je suis le king du dancefloor et ce soir-là je ressemblais plus à un saumon hors de l'eau -- Même si j'était en très bonne compagnie, l'ambiance étais plutôt ''poche'' .... mais ''vraiment poche''. Un gars --nowhere-- arrive en arrière de moi et m'habille de son manteau de rappeux (vous voyez le genre GANGSTA) BLEH! Je lui ai répondu « Non merci! ». Il a insisté pour que je le mette. Je lui ai redit un « Non » catégorique et il est reparti danser dans son coin avec un fille tout droit sorti d'un clip de 50 cent. Il était 1h du matin et je vous le jure que ça me tentait de retourner chez nous. On s'est tous mis d'accord pour qu'on se reprenne une autre fois -- d'où la phrase « Meilleure chance la prochaine fois » -- Marianne s'en allait me porter chez nous quand je me suis souvenu qu'une amie de ma mère sortait dans un bar (karaoké) tout près du bar où j'étais et j'ai demandé à mon amie si elle pouvait m'attendre 5 minutes le temps de lui dire un petit coucou. Moi qui croyait que ma soirée allait se terminer ainsi (détrompez-vous!!). J'ai vu mes deux amies Teffy et Alexe. J'étais vraiment content de les voir. J'ai finalement décidé de rester avec eux. J'ai passé une superbe soirée -- Mieux que je ne l'avais espéré finalement -- PLus tard dans la soirée, Alexe et moi avons décidé d'aller faire un petit tour sur la terrasse et c'est à ce moment que je lui ai raconté ma gaffe (MA FAMEUSE GAFFE) ainsi que de ma mésaventure avec ''E2'' BLEH! Ensuite, nous sommes retournés à l'intérieur pour aller danser la « La danse d'Hélène » ----- Je sais c'est quétaine, mais on s'est fait pas mal de fun ----- J'ai fait la rencontre d'une nouvelle fille du nom de Noémie. La soirée se faisait tard et Teffy est allé me reconduire. Arrivé chez nous, je suis resté dans la voiture pour jaser avec elle -- Vu que ça faisait un petit bout que je ne l'avais pas vu -- Je crois que cette soirée nous a rapproché encore plus et j'adore vraiment cette fille. Je lui ai aussi conté ma gaffe que j'avais fait. Je ne pouvais vraiment plus garder ça pour moi. La tête allait m'exploser.

Jour 36 : Une journée qui me restera gravé à jamais. Non pas parce que c'était la fête des mères, mais bien parce qu'il m'est arrivé une chose dont je ne m'attendais pas à faire ce jour-là. Je vous raconte. Vu que je suis rentré tard chez nous (ce qui n'étais pas prévu), je me suis levé un peu tard. Ma soeur avait eu le temps de tout préparé pour le déjeuner annuel de la fête des mères. Déjà que je regrettais le fait que j'ai manqué les préparatifs (ce que je n'oublie jamais à l'habitude) ma soeur devait -absolument- en faire part devant ma mère qui venait de se lever et découvrir la table qu'elle lui avait fait (elle lui a même acheté des fleurs). Ma soeur n'arrêtait pas d'en rajouter et je ''feelais'' vraiment ''cheap'' ... Ma soeur me proposa alors de faire à déjeuner pour tout le monde. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment mal réagit en disant « BOF » alors que j'avais la chance de me reprendre. Cela ne me tentait pas vraiment de toucher à la nourriture car j'avais un peu mal au coeur ... mais cela aurait été le moment propice de me reprendre. Ma mère n'était pas particulièrement contente de ma réponse et j'ai eu droit à son ''speech'' du type ... « Tu es prêt à tout faire pour tes amis et tu ne fais quasiment rien à ta propre mère » ... et j'ai répliqué « J'en fais des choses pour toi, je me lève à chaque matin pour aller porter Nico pendant que toi tu dors ...... » -- Il faut comprendre que cette phrase est vraiment à déconseiller devant ma mère. L'histoire c'est qu'elle fait de l'insomnie la nuit alors elle a de la difficulté à se lever le matin. Elle se sent vraiment mal à chaque que je lui fait part ça (même si ça ne me dérange totalement pas ... c'est juste que je le fais quand même et je n'ai pas tout le temps envie) -- Ce n'était pas fort de faire pleurer sa mère le jour de la fête des mères. J'ai tenté de m'excuser à ma mère, mais elle ne voulait rien savoir. Je me sentais tellement mal dans peau à cause de tout ce que je vivais et de la terrible gaffe que j'avais fait que toute ma frustration s'est jeté sur ma pauvre mère. Je me suis enfermé dans ma chambre un instant et je me suis traité de monstre des centaines de fois. Je voulais partir sur une autre planète. Je suis revenu à la table avec et une atmosphère glauque y régnait. Ma mère m'a regardé et m'a dit ces mots : « Matt, dis-moi ce qui se passe avec toi. Tu me caches quelque chose de grave et je m'inquiète pour toi. Je me pose cinquante six milles questions et je m'en fais beaucoup. Je veux savoir ce qui se passe. Tu as beaucoup changé ces derniers temps. » Au début, j'essayais de tout nier. Je ne me sentais pas prêt à tout lui dire. Cette gaffe qui me hante depuis un bon mois. Ma mère est comme moi, elle ne lâche pas prise aussi facilement, elle veut aller au fond des choses. Ma mère m'a demandé de la suivre au salon pour qu'on puisse discuter. Je l'ai suivi et je me suis dit « Ça y est, le moment est arrivé de tout lui dire et d'affronter ma triste réalité »

En m'assoyant sur le divan, ma mère m'a posé tout pleins de question. J'ai fini par cracher le morceau. J'ai fondu en larme. Je ne pouvait retenir ce secret encore plus longtemps. La réaction de ma mère fut surprenante. Elle est resté calme et sereine. Elle pensait déjà à des solutions à mon problème. Je ne vous cache pas qu'elle m'a fait la morale, mais elle m'a dit que c'était normal de faire des gaffes. Je n'arrêtais pas de dire à ma mère que j'avais honte de moi. Ma mère est un ange. Elle m'a prouvé ce que c'était une mère le jour de la fête des mères. Elle m'écoute et me comprends.

Maintenant, je dois affronter ma gaffe et aller de l'avant. Je suis prêt peu importe ce qui arrivera et je vous jure que je ne recommencerais plus. ^^

La journée de la fête des mamans pouvait maintenant commencer. Nous entamons le ménage, car mon grand frère et sa marmaille venait pour le souper. Ils étaient supposé arrivé vers 18h ... mais ils sont finalement venus vers 16h --et nous n'avions même pas terminé le ménage maudit LOLL -- Nous avons commandé du PFK pour le souper (ce n'est pas un repas particulièrement santé, mais ça faisait longtemps que nous n'en avions pas mangé loll). Mais j'ai constaté pour la première fois de ma vie que le PFK était de la nourriture bourrée de gras (....ouais, le PFK sera rayé de ma liste pour un petit bout je crois). La soirée allait bon train avec le gâteau (bourré de caféine ... vous auriez dû me voir loll je tremblais de partout. Moi et la caféine ne fait pas bon ménage hihihi). Ensuite, nous avons joué à un jeu qui s'appelle « Québec, Je me Souviens » ... Un jeu questionnaire sur le Québec (ce n'est pas si facile que ça ... si vous savez beaucoup de choses sur René Lévesque et les sports de 1950 ... vous seriez en mesure de gagner la partie hihihi) Mais nous avons beaucoup ri. La soirée c'est terminé vers 11h30 --mon petit frère n'était pas encore couché et il a de l'école le lendemain. Pas besoin de vous dire que le réveille se fera difficilement demain matin ouf! --

C'était toute une journée pour mon coeur si fragile en ce moment. Je me suis confessé à ma mère et cela m'a fait un grand bien. Je ne suis pas encore prêt à tout vous révéler. Bientôt je crois!! Merci d'être patient. ^^

Bisou xoxo

Matthy

1 commentaire: