samedi 15 mai 2010

Jour 42 : De l'ombre à la Lumière


C'EST FINI! Ouais fini la déprime. Je passe à autre chose. NEXT! Il est enfin temps de me ressaisir. C'est ce que j'ai fait. ^^

Ce que j'ai fait aujourd'hui, du ménage. Ouais j'ai un peu placé ma chambre loll, car quand je ''feel'' sur une déprime, ma chambre suit mon humeur GENRE. Il fallait vraiment que ça se fasse (en écoutant du Lady GaGa bien sûr). En rangeant ma chambre, je reçois l'appel de Myriam2 (de mtl) pour me dire que je ne me suis pas, à proprement dit, excusé pour ce que j'ai fait à Kevin la veille. J'avais prévu de m'excuser en l'appelant aujourd'hui. C'était bien gentil de sa part de m'avoir appelé hier pour me ''brasser la cage'' ... mais rappeler le lendemain pour encore se mêler de tout ça, j'ai trouvé ça un peu embarrassant. Vous voyez, C'EST MA VIE. Je suis prêt à écouter les conseils de mes amis, mais de là à vouloir tout contrôler ... NO WAY!

J'ai décidé d'appeler mon ami Kevin pour m'excuser et discuter. On s'est expliqué et ça s'est relativement réglé. ^^

C'était ma troisième session de piscine aujourd'hui! Je commence de plus en plus à aimer l'eau. J'apprends de plus en plus à avoir confiance. Je suis fier de moi et des progrès que je fais. J'ai même déjà hâte à la prochaine session (mardi prochain je ne pourrais pas, car mon ami Kevin s'en va à un tournage d'une émission de Dieu Merci!). Je tiens vraiment à réaliser ce défi (celui de nager). Je le fais pour moi. À la piscine, il y avait moi, Kevin, Lysanne et la bonne vieille ami (elle s'appelle André-Anne) ainsi que de son chum (Vincent) et de leur merveilleuse petite fille Alice. C'était le baptême de l'eau à cette chère Alice et elle a beaucoup adoré son expérience d'immersion. J'ai commencé à me laisser flotter (j'ai dis JE COMMENCE ^^). Je porte toujours une flotte, mais je vais bientôt l'enlever.

*Il faut que je vous conte ça loll (j'allais l'oublier). Kevin m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas venir me chercher pour aller à la piscine sinon il arriverait flush. Vu que la piscine n'est pas si loin de chez moi, j'y ai été à pied. Pour se rendre au centre culturel (car c'est intérieur sinon on se les gèlerait pas mal hihihi), j'emprunte un passage qui me sert de raccourci. Malheur, ce passage est momentanément bloqué (ils ont mis le skate-park) -voir les 2 fig. ci-dessous- Il a fallu que je fasse le grand détour au complet T_T ... Il a fallu que je me tape le parc aux piqûre dans le noir. Ouais on surnomme ce parc ainsi (le vrai nom c'est le Parc des Pins), car la majorité des jeunes (et moins jeunes vont se piquer/droguer). C'était le seul chemin pour me rendre. J'ai tenté de rappeler mon ami Kevin pour lui demander s'il pouvait faire un effort pour aller me chercher, mais il ne répondait pas à son cellulaire. J'ai traverser cette sombre contrée tout seul comme un grand LOLLL! Je voyait d'étranges silhouette s'avancer vers moi. Vous voyez le genre de silhouette que tu ne veux pas particulièrement voir GENRE. Mais je suis arrivé à destination sain et sauf LOLL. Je dois avouer que j'ai eu un peu la frousse.*


AVANT

APRÈS (GRRrR)

Après cette session de ploush-ploush dans l'eau, nous avons décidé d'aller au Tim Hortons (trois jours de suite loll) pour essayer le nouveau ''stand à ice cream'' ... C'était succulent (bien que coûteux). J'ai pris une crème glacé choco-menthe avec brisure de chocolat blanc, morceau de Kit-Kat, guimauves et coulis de chocolats. Moment intense menoum menoum.

Quand je suis revenu, j'ai écouté le Stream de @Crapules (Yan Thériault) et je me suis couché ZzzZ loll (aller à piscine ça fatigue beaucoup :D) hihi!!

Bisou xoxo

Matthy

P.-S. Comme je vous le disais, fini ma déprime. Je recommence à être heureux et il n'y a personne qui peut m'en empêcher ^^

3 commentaires:

  1. Coudons, t'as des actions de Tim Hortons ou t'es secrètement payé pour faire de la pub ? C'est donc ça la vraie raison de ce blogue : nous donner envie de manger des beignes ? En tout cas je ne passerai pas le mois sans aller au Tim...
    LOL!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha j'aime le TIM HORTONS ♥ ... mais le pire c'est que je ne prends pas souvent de beignes loll Plus des sandwichs, soupe et bagel avec fromage à la crème ... et puis maintenant, de la crème glacé ^^

    RépondreSupprimer
  3. AH bon! Je vois ! Ça commence de façon inoffensive avec un beigne et ça finit par de la crème glacée (comme une drogue) LOLL!!

    RépondreSupprimer