jeudi 6 mai 2010

Jour 33 : Hématologie et Gentleman


J'allais écrire ce billet lorsque j'ai soudainement pensé à jeter un coup d’œil à mes courriels. MIRACLE! J'ai reçu une notification de la part de ..... ''E''. Je ne vous cache pas l'immense joie que ça m'a procurée. Depuis un petit bout déjà que j'attendais de ses nouvelles. Je vais lui répondre demain (j'ai déjà hâte).

••••

J'étais en forme ce matin. J'ai pris mon bain, me suis rasé et me suis lavé les cheveux dans le lavabo. J'étais tout propre. Il faisait super beau soleil dehors .... non attendez une minute ... c'est quoi ça ? Non, pas un gros nuage gris qui s'en vient ? Non, tout mais pas ça. Je veux garder ce beau soleil radieux. Dommage, le beau temps n'était pas resté bien longtemps. Il ventait super gros maintenant. Même ma poubelle n'a pas résistée. Enfin bref, je réveille ma mère pour qu'elle puisse se préparer. Nous avons pris le taxi, car il mouillait -- Et ce, même si l'hôpital n'est qu'à 10 minutes de marche de chez moi LOLL -- Ça m'a coûté 5.00$ ^^ Quelle Aubaine! **En passant, j'avais un rendez-vous en Hématologie à 13h**

Arrivé à l'hôpital, on demande à une dame où étais situé le département d'Hématologie. C'est clair qu'elle nous a pas donné la bonne direction. Résultat, nous avons passé près de 15 minutes à faire le tour de l'hôpital pour enfin trouver la bonne place -- Nous avons passé du département d'Hémodialyse au département de psychiatrie pour ensuite passer à la cantine et pour ensuite ensuite revenir sur nos pas pour finalement retrouver la bonne place OUF! -- Nous étions un petit peu en retard, mais pas trop quand même. J'ai donné mes cartes à la madame et elle me dit qu'il y avait minimum 2 heures d'attentes -- 2 HEURES !!!!! OMFG -- Finalement, nous avons bel et bien attendu 2 HEURES!!! Pendant ce temps, ma grande cousine est venue nous rejoindre. Après avoir lu 2 magazines, ils ont nommé mon nom -- YAHOO -- C'était le Dr. R Perreault (c'étais la première fois que je le rencontrais). J'ai pris rendez-vous pour voir un hématologie pour discuter de mon taux de globule blanc anormalement bas -- Ne vous en faites pas, je ne suis pas à l'article de la mort ... enfin je crois?! -- Il a soulevé plusieurs hypothèse. Notamment sur mon manque de vitamine, mon arthrite, .... et ..... Il a même parlé d'une greffe de moelle osseusse -- Wooo minute papillon, j'en ai quand même assez de globule blanc. Pas au point d'avoir une greffe -- En tout cas, 10 minutes pour soulever des hypothèses et me remplir une fiche pour des prises de sang -- Que je vais passer lundi prochain à la première ajeun à minuit la veille -- Mon prochain rendez-vous est le 3 juin 2010 ... Il y a une partie de l'histoire que je ne peux vous révéler, car c'est plutôt personnel (et très compliqué) ... enfin bref, je ne vous cache pas grand chose sauf ça!!! Un jour peut-être :\

En sortant de l'hôpital, nous avons décidé de nous arrêter au Tim Hortons -- le temps était redevenu radieux, et ce même avec le plus gros cumulo-nimbus que j'ai vu de ma vie qui se tenait devant nous au loin. J'ai essayé le nouveau pain moelleux -- Ça en vaut la peine ^^ -- Donc, je me suis pris une sandwich pain moelleux bacon-poulet grillé-laitue-tomate-moutarde au miel (Mmmm) avec une soupe au brocolis (succulent) ainsi que d'une bonne tasse de chocolat chaud. Faut que je vous conte ça. J'ai pris le trio sandwich-soupe-breuvage pour 7.15$ ... j'avais décidé au début de prendre du lait. Elle me dit « Ça va faire 8.33$ svp! » .... Heu vous m'aviez pas dit breuvage compris? « Ouais, mais seulement café/chocolat chaud. Fallait le dire plutôt non. En plus, j'avais pris soin de lui dire quels breuvages étaient compris dans le trio mais bon LOLLLL et double LOLLL

Nous étions en train de manger. C'était succulent et en plus j'avais très faim alors ça adonnait bien. Ma mère, ma grande cousine et moi avons discuté de sujet fort intéressant -- Nous aimons vraiment ça parler de tout et de rien ... des sujets sérieux comme des sujets mois sérieux --

+++

Arrivé chez nous, mon amie Patou était là (c'est aussi l'amie de ma soeur). Je me suis dit « faut bien que j'en revienne un jour et j'ai essayé de laisser derrière moi ce qui s'étais passé ce fameux 2 MARS. J'ai tant de choses à lui conter. J'ai l'impression que je veux reprendre le temps perdu avec elle. Ça va venir je vous le promet. :D

+++

Comme il m'arrive toujours des choses plate et ordinaire, je nettoyait la litière de mon chat et alla porter le tout au compost -- Pour ceux qui ne le savait pas, la litière est compostable ^^ -- Il faisait noir et quand je me suis dirigé vers la poubelle brune et SOUDAIN, une lumière m'aveugla et j'entends « C'est la police! » ... J'ai vraiment fait le saut. En fait, il voulait que je m'assure que c'était des policiers et non des bandits. Ils étaient en train de fouiller pour trouve je ne sais trop quoi. Bref, une autre belle anecdote à raconter à tout le monde LOLL.

Vous me demandez si j'ai passé une belle journée? J'ai passé par plusieurs gammes d'émotions.

À demain xoxo je vous aime

Matthy

6 commentaires:

  1. pas rapport mais c'est quoi une litière compostable ? LOL!

    RépondreSupprimer
  2. Tu écris bien Matthy et c'est intéressant ces petits rapports quotidiens. En plus tu ne fais pas de fautes, comparé à d'autres de ton âge....
    Bizettes de Rainette :)

    RépondreSupprimer
  3. LangisR : Je mentionnais simplement que de la litière était de nature compostable. LOLL.

    @RAINETTE : Merci beaucoup, des fois je fais des fautes et c'est parce que je ne me relis pas tout le temps loll!! xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Rainette, je sais pas t'es qui, mais je sais que Matthy en fait des fautes.. Hein, M&M :P

    RépondreSupprimer
  5. Ici, ce n'est pas un cours de français. C'est un blog qui raconte ma vie. J'écris ce qui me passe par la tête et je ne veux pas me casser la tête au niveau du participe passé ou d'autres fautes de syntaxes. Merci beaucoup! :P

    RépondreSupprimer
  6. M&M : Nous disons « Je NE sais pas qui tu es » et non « je sais pas t'es qui » Merci!

    RépondreSupprimer