jeudi 27 mai 2010

Jour 54 : Mon coeur qui fait boum boum pour bien des raisons


Je ne me serais pas douté qu'aujourd'hui allait être une journée chargée en émotions. Je me serait cru dans un film dans lequel je tiens un rôle secondaire.

Je suis persuadé de pouvoir changer les choses. On ne m'a pas mis sur son chemin par hasard. Je me devais d'aller l'aider. Elle a fait des appels à l'aide à plusieurs reprise. Je vous dis, un spectacle macabre me venait en tête. Je me devais de réagir tout de suite....

La journée a bien débutée. Comme d'habitude, je me suis recouché après avoir été mené mon petit frère à l'école. J'ai reçu l'appel de mon meilleur ami me disant qu'il avait eu le job qu'il convoitait tant. Je suis super fier de lui. Ensuite, je me suis finalement relevé pour me préparer à partir à mon école pour finalement vider ma case -ce que je n'avais pas encore fait- Mon sac à dos était pas mal lourd à transporter. Il faisait tellement chaud. OUF! Revenu chez moi, je termine mes billets retardataires (je me suis pas mal lâché lousse ces temps-ci loll non mais il fait tellement beau et chaud et je suis tellement occupé hihihi).

Ma mère s'en allait prendre un petit café en compagnie de sa cousine (ma grande cousine) et moi je préparais mes choses pour la piscine. Je parlais dehors avec ma mère, ma grande cousine et mes voisins lorsque que j'aperçois la voiture de Kevin. Je trouvais qu'il était un peu tôt. J'ai couru vers sa voiture le sourire aux lèvres.

« Allo Coco ça va? !!! » ... C'est le surnom que je lui donne affectueusement. ^^
« NON! »
« Qu'est-ce qui se passe ? »
« Elle a avalé le pot de pilule »
« Qui ça ? Myriam1 ? »
« OUI »
« Oh my god! »

Je courus voir ma grande cousine qui était infirmière pour qu'elle me conseille. Ma mère m'a suggéré de l'appeler. J'avais décidé d'aller la voir en personne. J'étais tellement stressé et fâché. Je savais tellement que cette situation allait s'en venir. Kevin me contait qu'il avait été la voir peu avant et qu'elle avait courut rentrer chez elle en voyant son chum. Ne sachant quoi faire, il avait décidé de venir chez nous. Moi, déterminé comme pas un, je me suis dit que ça n'allait pas en rester-là. Je sais que je l'ai négligé pas mal ces temps-ci. Il est temps de reprendre mon travail d'ami en main. Hélas, je ne m'attendais vraiment pas à ce qui allait suivre. Nous tournions sur la rue de l'appart à Myriam1 (voir :: Jour 45 :: vers la fin pour comprendre l'histoire) et nous apercevons deux voitures de police. J'ai sorti de la voiture de Kevin à la hâte et j'ai couru. Mon coeur fît plusieurs tours et je tremblotais de partout. Tout à coup, une ambulance arrive. La cerise sur le sundae ? Pas tout à fait...! J'appelle le chum de Myriam1 lui disant que la police et les ambulanciers était chez eux pour venir en aide à sa blonde. Vu qu'il était Colombien ... je ne saisissais pas tout ce qu'il me disait et il ne comprenait pas ce que je lui disais. Enfin bref, je lui ai raccroché la ligne au nez, car il ne me répondait plus. Je trouvais cela bien étrange. Mon coeur me fît trois tours une nouvelle fois. La porte de l'appart s'ouvre et l'ambulancier ressort avec le coloc de Myriam1 .... sans ELLE. Je vis qu'il avait mal à sa jambe gauche. Je m'en allais pour aller lui parler. Imaginez-vous dont qu'il est installé sur la civière en riant. Moi et Kevin étions renversé par ce que nous étions en train de voir. L'ambulance s'en va ... sans Myriam1 ?? Kevin se pressa d'aller parler à la police qui l'écoutait à moitié. Finalement, Myriam1 était déjà à l'hôpital avec d'autres policiers. Qui a appelé la police ? Je ne sais pas. Je vais sûrement le découvrir dans les prochains jours. Ils sont partis nous laissa là ... sans nouvelles et tout inquiets. Son chum m'a finalement rappelé pour me dire de ne pas se mêler de leurs affaires et qu'il contrôlait parfaitement la situation. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu'après quatre tentatives de suicide que ta blonde fait en l'espace de deux mois, tu ne contrôles pas vraiment la situation non!? Me mêler de mes affaires!? Je ne sais pas pour lui, mais moi les amis me tiennent vraiment à coeur et je ne les laisse pas tomber. Sa vie ne tient qu'à un fil et je veux tellement lui parler. Pas simplement pour lui dire que je suis là pour elle, mais bien pour lui dire qu'elle fout sa vie en l'air CARRÉMENT. Je ne suis pas du type à prendre en pitié les personnes. J'ai pour mon dire qu'on peut se sortir de toutes les situations impossibles et inimaginables. Je le sais en connaissance de cause. J'espère ravoir de ses nouvelles bientôt et je vais tout faire pour en avoir.
Personne ne connaît encore vraiment le Matthy qui est en moi. Le Matthy naïf et gêné n'existe plus. Je ne suis pas le plus mature ni le plus parfait des hommes, mais j'ai le sens de l'honneur et je valorise beaucoup les gens qui sont autour de moi. Ces gens sont beaucoup importants pour moi, car ils m'apportent beaucoup, et ce, peu importe la manière qu'ils le font. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, j'ai croisé son chemin pour lui venir en aide. Personne ne l'a fait jusqu'à présent. Je tiens absolument à lui parler.

Kevin et moi avons décidé de relaxer et reprendre nos esprits en allant à la piscine. Nous avons été cherché la soeur de Kevin, notre amie Lysanne et l'amie de la soeur de Kevin. J'ai décidé aussi d'appeler André-anne pour qu'elle puisse nous accompagner à la piscine avec son chum Vincent et sa fille Alice (très très mignonne en passant). En fait, je lui avais lancé l'invitation sur Facebook plutôt dans la journée et je n'avais pas eu sa réponse. Elle a décidé de venir YEAH!
Nous nous sommes changés dans les vestiaires et nous avons entré dans l'eau. Je n'ai pas fait de progrès cette fois-ci mais ce n'est pas grave. Disons que j'avais besoin de décompresser plus qu'autre chose avec ce que je venais de vivre. Je ne sais pas si le monde s'était donné le mot pour venir à la piscine, mais j'ai rencontré un ami (plutôt une connaissance ... une belle connaissance). Appelons-le ''S''. Disons que je ne dirais pas non s'il me demandait de sortir avec lui (il est homosexuel ^^). Ensuite, une autre connaissance, appelons-le ''M'' (aussi homosexuel) viens se rejoindre dans la belle piscine qui est devenue mon nouveau terrain de jeu. C'est drôle car ''M'' est le vrai sosie de Kevin. Nous étions une belle petite gang. La mignonne Alice aimait bien ça joué dans l'eau (elle a 7-8 mois). J'ai parlé un peu avec ''S''. Je ne sais pas s'il s'en est rendu, mais je le ''flirtais'' un petit peu (disons qu'avec mon casque de bain, ma flotte autour de la taille, ce n'est pas la manière idéal de ''flirter'' LOLL!). Il m'a dit qu'il allait faire une longueur, mais il a eu une crampe dans son mollet. Je suis allé le voir pour savoir s'il était correct loll. Il se massait le mollet -- je l'aurais bien masser moi ;) -- Je suis sortie de l'eau et je me suis changé en n'oubliant pas de dire au revoir à ''S'' bien sûr. J'oubliais un truc. Juste avant de quitter l'eau, mon amie André-Anne m'a raconté qu'elle avait parlé de moi à ''E'' sur MSN. Je capotais --Mon coeur me fit trois tours pour la troisième fois aujourd'hui-- Il a dit à André-Anne qu'il me devait un resto ^^ ... Je l'ai addé sur Facebook. S'il m'accepte, ce sera plus facile pour moi d'entrer en contact avec lui.

Après la piscine, nous avons décidé d'aller chez Tim Hortons (encore je sais hihihi ^^). J'avais ULTRA faim. Ma soeur me texte et me dit qu'elle allait me rejoindre au Tim avec notre amie Emie. Il est ULTRA important de vous dire que EMIE est l'ancienne meilleure amie de ANDRE-ANNE et qu'il ne ce sont pas parlé depuis 4 ans. Je ne savais pas ce que ça allait donner. J'étais vraiment surpris de voir qu'il s'entendait super bien. Même que Emie m'a confié qu'elle était prête à lui reparler. Wow! C'est incroyable comme histoire. Vu que j'avais faim, je me suis commandé un gros chocolat chaud, un bagel beurre/fromage à la crème. J'ai dévoré mon bagel à la vitesse de l'éclair. J'avais encore faim, alors je me suis commandé une soupe poulet et nouille. C'est tellement épuisant de nager LOLL. Nous avons continué de discuter et avons ri de bons coeurs. C'était vraiment génial.

Quand je suis rentré chez nous, je me suis connecté tout de suite sur Facebook afin d'ajouter ''E'' à mes amis. Je me croise les doigts pour qu'il m'accepte.

La journée était vraiment trop intense. C'était tellement fou. Mais je dois avouer que j'aime ça. J'aime ma vie et je ne l'échangerais pour rien au monde je vous le garanti!!

Bisou xoxo

Matthy





1 commentaire:

  1. WOW!! Superbe article!! Style rocambolesque !! On passe par toute une gamme d'émotion : suspense, humour, émotion...Bravo! C'est très bien écrit.

    Une journée intense en effet ... :-)

    RépondreSupprimer