samedi 15 mai 2010

Jour 41 : Une lueur d'espoir ...

« À trop vouloir le réconfort, il vous fuira » -Matthy

BOF! ... C'est le mot qui me vient en tête à propos de cette journée. BOF! parce que je me suis encore disputé avec ma mère. Je vous avais pourtant dit que je tenterais de régler les choses. C'est encore dans mon ''planning'' ne vous en faites surtout pas, mais il va falloir que j'envisage un autre plan d'action. Ma mère m'a fait part que je ne faisais -presque- rien dans la maison (considérant que rien, c'est de se lever le matin pour préparer son petit frère pour l'école, faire le ménage et la vaisselle (pas nécessairement aux heures qu'elle voudrait que je le fasse ... mais bon) et de chercher son petit frère à l'école). J'ai dit à ma mère qu'il y a des moments où je ne me reconnaissait plus (et elle le sait très bien). Je vais envisager de tout régler pour que tout rentre dans l'ordre. Je vais être aussi plus actif côté entretien ménager. Disons simplement que je me suis un peu lâché lousse.

On dirait que j'agace autant mes amis à ce propos. Je vis une phase critique dans ma vie (je crois Oo') ... Arrf! Ça ne me tente pas de me justifier. C'est juste que j'aimerais ça qu'on m'écoute. Pas nécessairement qu'on m'aide ou qu'on me fasse la morale. Je suis un peu fatigué de tout ça je dois vous avouer. On me dit de sortir le méchant et quand je le fais, on m'arrête. On me dit de régler mes problèmes par moi-même (ce qui n'est pas totalement faux), mais j'aimerais ça avoir un peu plus de compréhension. J'ai eu un moment d'égarement et j'ai fait une gaffe. Je reste tout de même un humain après tout.

En résumé, c'était une journée bien ordinaire. J'ai eu honte d'une chose. Mon meilleur ami m'a appelé aujourd'hui dans la journée. Je lui ai raconté ce qui s'était passé entre ma mère et moi. J'étais tellement en beau fusil que je lui ai raccroché la ligne au nez (comme je vous dis, je ne me reconnais plus ... ce qui n'excuse en rien mon acte par-contre). Il tentait de me faire réaliser des choses et j'ai refusé de les voir. Kevin est mon meilleur ami et je ne l'échangerais pour personne d'autre. J'avais besoin d'être seul. Les heures avançaient et je me suis dit que finalement je passerais une soirée assez ordinaire pour un vendredi soir (il était rendu 23h30). Tout à coup, je reçois un appel. Il s'agissait de mon amie Myriam2 (la partenaire de CEGEP de mon ami Kevin). C'est le genre de fille que tu ne peux lui marcher sur les pieds. Elle a une tête forte et tout un caractère. Se faire dire ses quatre vérités dans un moment propice comme ça : Ça n'a pas de prix. Nul doute, elle m'a fait réaliser bien des choses elle aussi. Elle m'a ''brassé la cage'' un peu. Dans les prochains jours, je vous promets (juré, craché) que je vais changer les choses ... car il le faut bien. Je vais prendre soin de moi, de ma famille et de mes amis.

Cette Myriam2 me surprend de plus en plus je dois vous avouer. Elle est descendu de Montréal pour venir nous voir à Saint-Hyacinthe (Moi et Kevin) ... La soirée m'a fait beaucoup de bien (surtout après ma crise de la journée) Je suis un peu sorti de ma torpeur et de ma déprime avec mes copains.

NOTE IMPORTANTE : Comment ai-je pu oublier de vous faire part de ça cette semaine (méchant Matthy *tape sur les doigts*) ... J'avais lancé une invitation pour un resto à ce cher ''E'' et, de grâce, il m'a répondu. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas en fin de semaine, car il avait déjà quelque chose de prévu. Au moins, je me suis dit qu'il a prit la peine de me répondre. Je voudrais tellement le revoir. Mais je devrais attendre encore un petit peu ^^

Bisou xoxo

Matthy

2 commentaires:

  1. Ne sois pas trop exigeant envers toi-même. Toute personne normale a des sautes d'humeur un moment ou l'autre dans sa vie. Et trop de bonnes intentions de modifier son comportement n'aide pas toujours...un peu comme les résolutions du nouvel an. Chasse le naturel...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais je sais, comme tu vois .. c'est pas mal difficile, mais j'essaie de me reprendre et ça va beaucoup mieux. ^^

    RépondreSupprimer