jeudi 13 mai 2010

Jour 40 : Déprime et Tim ça rime

Je me sens tellement mal vous ne savez pas à quel point. Une de mes amies (M) a découvert ma fameuse ''gaffe'' par un heureux hasard. Elle a lu un message texte de mon autre amie (K). Mon amie (M) trouvait ça très étrange et il a fallu qu'elle (K) le dise. Fallait bien qu'elle le sache après tout. Au début, il n'y avais que mon meilleur ami qui le savait. Vous vous souvenez du Jour 7 de mon blog ? j'ai fêté les 18 ans de (M) (avec un gogo boy!!?) et j'avais un petit peu trop bu. Durant la soirée, j'ai tout avoué à (K) pour ma fameuse gaffe. Habituellement, je ne lui en aurais pas parlé tout de suite. Pas dans ces circonstances-là.

J'en avais pas encore parlé à (M) de cette gaffe. On s'est revu à maintes reprises et je ne savais pas comment lui dire. J'avais peur de son jugement. Je ne voulais pas l'embêter avec mes histoires à la con. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en elle ... loin de ça. C'est juste que je suis tout mêlé dans ma tête.

C'est là que je l'ai croisé sur le chat Facebook. Au début, c'était *on parle de la pluie et du bon temps* C'est après qu'elle en ai venu sur le sujet. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas (bien qu'au fond je le savais où elle voulait en venir. Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus). Elle m'a aussitôt répondu qu'elle ne conte pas ses problèmes à ceux qui ne lui conte par leur problèmes. J'ai su qu'elle parlait de moi et de ce que je n'avais (pas) dit. Mon coeur fît trois tours. Elle pensait que je ne lui faisais pas confiance. Je lui ai dit que je le lui aurais dit tôt ou tard, mais que je ne savais pas comment. Une terrible connerie que j'ai fait (et j'en retiens ma leçon .. vous pouvez être certain). Je ne veux pas perdre mes amis à cause de ce que j'ai fait. Je me sens trop mal. Il y a des jours que je ne me reconnais plus. J'essaie de sourire à la vie, mais il y a cette serrure qui me sert la tête et qui m'empêche d'être comme je suis. Cette gaffe qui me ronge de l'intérieur. Je m'éloigne de ceux que j'aime et je ne veux pas les perdre. Ce moment noir qui me hante. Je veux retrouver la lumière au bout du tunnel.

Mon amie (M) m'a dit d'aller lui reparler quand je lui ferais assez confiance. Je la comprends un petit peu, mais à même temps, ce n'est pas mon habitude de garder des ''secrets'' je suis comme un livre ouvert (si j'avais quelque chose à cacher ... je n'aurais probablement pas fait ce blogue). Je ne suis pas habitué de tout garder pour moi. J'essaie d'oublier, mais ça revient toujours. Je voudrais tellement courir de tout mon souffle. Il faut que j'assume ce que j'ai fait et passer à autre chose. Je veux lui reparler (à M) ... Je ne veux pas casser les ponts entre nous. De fil en aiguille, nous nous sommes bâtis une solide amitié. Il faut encore que ça résiste. Je le souhaite ardemment.

Je ne tiens pas à vous achaler sur ça, mais là ... maintenant -RIGHT NOW- Je vais changer mon habitude de vie, car c'est devenu insupportable pour moi. C'est-à-dire, me coucher à des heures pas mal raisonnable les jours de semaines, faire quelque chose de ma peau la semaine ... manger à des heures qui ont de l'allure (c'est terrible ces temps-ci). Dans le fond, tout ce que je faisais avant. Je ne peux pas continuer comme ça. Ce n'est pas moi.

Bref, j'étais pas mal déprimé de savoir que mon amie (M) était pas mal déçu. Mais bon, j'ai le droit à ma vie tout de même. J'ai fait un erreur et il va falloir que je l'assume -je n'ai pas bien bien le choix- Je me suis assoupi sur le lit vers 18h30 et je me suis réveillé à 21h00 Oo' -Ouais je sais ... j'ai fait une longue sieste- C'est là que j'ai appelé mon ami Kévin pour me changer les idées. Ma tête ne savait plus où se donner. J'ai proposé le Tim Hortons -Ce cher Tim Hortons ... tu me fais dont du bien- J'ai pris comme à l'habitude : Un bagel nature au beurre et fromage à la crème avec un chocolat au lait (Mmmm!). Mon meilleur ami a su me réconforter par sa présence. Il me fait oublier mes soucis et je lui remercie du fond du coeur. Nous avons bien ri. Nous avons rencontré une bonne vieille amie et nous avons jasé de pleins de souvenirs et de potins -bien sûr- ... Il était rendu minuit LOLLL Il était temps de partir mettons.

Sur ce, demain, je vais faire en sortes d'oublier mes problèmes (et je vais en régler quelque-uns ... watch me baby).

À demain tout le monde xoxo

Matthy

P.-S : J'ai enfin su le nom de famille de ''E'' ... Imaginez-vous dont que ma bonne vieille amie connait a connu mon cher ''E'' au primaire (non mais le monde est petit quand même ^^) et elle m'a dit son nom de famille. Je suis très content. Ça ne change pas grand chose, mais au moins je le sais hihihi!

1 commentaire:

  1. ha je viens de rattraper ma lecture! trop de choses ce sont passées! J'ai hâte de te croiser sur msn!

    bisou xox

    RépondreSupprimer