mercredi 12 mai 2010

Jour 39 : Prise de sang et Go HABS Go!


J'ai enfin dormi un 8h30 au complet cette nuit -ENFIN-

Je me suis levé comme d'habitude pour préparer mon petit frère à l'école

Je suis allé le porter (Ils ont planté 5 arbres dans la passerelle où nous passions habituellement. Ça fait pas mal plus joli)

Je suis revenu -- Évidemment --

J'ai été sur Twitter, Facebook et Blogs

J'ai regardé l'heure et j'ai compris qu'il fallait que je me dépêche ...

Il était 10h15 et je devais me rendre à l'hôpital vers 10h45 pour les fameuses prises de sang que mon Hématologue m'a demandé de passer. Il fallait que je sois ajeun. Donc, je me prépare à partir iPod à la main --toujours iPod à la mais ... et écouteurs aux oreilles on s'entend-- En marchant, je croise un homme et une femme qui se disputait pour un stationnement et un homme qui se parlait tout seul --Ah non c'est vrai ... il avait un Bluetooth Oo' -- J'arrive à l'hôpital et heureusement que j'ai trouvé la bonne place du premier coup (c'est la première fois que je passais des prises de sang à l'hôpital. D'habitude, je les faisais au CLSC). Je prends mon numéro (95) et je fut aussitôt interpellé par une infirmière. Elle me dit « Donne-moi ta feuille SVP pour que j'inscrive ton heure d'arrivé » ... Et moi de répondre « Heu ... oki » Au moins, l'attente n'étais pas bien longue et les personnes qui attendaient avec moi étaient pas mal gentils --à part un qui commençait à me taper sur le système avec son .... « Moi je suis vraiment, mais vraiment malade et c'est plus grave que tout le monde » ... Ça n'enlève pas ce qu'il a, mais je crois que tout le monde a sa part de problèmes dans une salle de prélèvement du sang. Moi je fais de l'hypertension, j'ai des problèmes de poumons, j'ai eu une opération au deux jambes, une réimplantation des uretères, une hydronéphrose bilatérale grade 5. Mais moi je ne me plains pas parce que je vis. C'est certain que je suis conscient de tout ce que j'ai (faut pas se le cacher non plus) Mais je crois qu'il est important de voir au-delà de la maladie. Monsieur : « Ouais mais j'étais à l'article de la mort moué !!! » BLEH! Oo'

- « Numéro 95 »
- « Bingo ... heu oups ... c'est moi » - À noter que cette phrase est de la pure fiction.

L'infirmière se présente et commence à sortir 12 flacons (pas 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 ... mais 12 flacons). Je commençais sérieusement à avoir faim en plus LOLL. Tout étais prêt pour mon prélèvement. Elle me pique et puis .... rien du tout. Elle avait manqué son coup (GrRRrr). Une infirmière entre en trombe dans la salle en me demandant si cela ne me dérangeait d'attendre encore un peu, car un patient devait absolument passer le test ''right now''. Je lui ai dis que non (je suis gentil ^^) ... Mais j'avais vraiment faim et je voulais en finir avec ça. Donc, je suis retourné voir le monsieur -_- qui étais en train de parler que ses veines étaient toute brisées. C'est vraiment triste pour lui, mais j'avais mes problèmes à moi --Et j'avais FAIM -- Ce fut encore à mon tour LOLL. Devinez quoi? L'infirmière m'a encore manqué (je ne sais pas si elle sait que j'ai faim). C'est là qu'elle me dit « Tu vas le mériter ton déjeuner-dîner » --Tiens, elle lit dans mes pensées Oo' -- La troisième fois était la bonne enfin. Remplir 12 flacons, c'est vachement long. Quand c'était fini, je me suis levé et j'ai eu un mal de coeur tellement j'avais faim et je me sentais faible après le gallon qu'elle m'a enlevé de mon corps ...mon sang!! BLEH! Il fallait que je me rende à pied à la maison. Mais ne vous en faites. Je me suis assis 5 minutes avant de décoller hihihi. Arrivé chez moi, je prépare ma soupe Thaï à l'ail grillé --Mmmm c'est bon. Un conseil par-contre : Brossez-vous les dents après LOLL-- Ma mère se préparait pour son rendez-vous à elle. Ma soeur et ma mère devait se rendre au CLSC en vélo (tout près de chez nous). Tandis que moi, je devais attendre environ 45 minutes avant d'aller chercher mon petit frère. Comme ma vie est parsemée d'imprévue, voilà que ma soeur 5 minutes après me téléphone pour me dire d'aller la rejoindre avec ..... la pompe à vélo. Les ''peneux'' du vélo à ma mère était à terre --Sur le FLAT comme on dit-- Il a fallu que je prenne le vélo à mon frère --le mien ... je vous l'ai dit ... je me le suis fait volé!!! Lisez mon blog, ça fait trois que je le mentionne hihihi-- C'est là que j'ai failli avoir un accident. Devinez pourquoi ... Le vélo de mon petit frère n'était pas possédé de ''break à pédale'' comme moi j'avais. Il y avait une voiture qui passait dans la rue que je n'avais pas vu. Au dernier moment, je décide de ''breaker'' avec les ''breaks à pédale'' ..... Ahhhhhhhhhhhh criai-je. Une chance que la voiture rouge s'est arrêté Oo' ... une chance aussi que je n'ai pas scrappé la voiture de mon beau et sexy voisin ^^. Je reviens du CLSC (toujours avec la pompe T_T). C'est toute une aventure hein!?

Ensuite, bien j'ai finalement décidé d'écouter le hockey avec ma famille. Je n'ai absolument rien contre les Canadiens (au contraire, je suis de tout coeur avec eux ... c'est juste le sport en tant que tel que je n'aime pas beaucoup beaucoup). C'est plus une question de fierté national :D Vu que c'était un match HYPER HYPER important, je me suis sentie le besoin d'assister à ce match renversant --c'est le cas de le dire-- J'ai découvert mon nouvel amour : HALAK 4 life ♥
C'était aussi intéressant d'avoir partagé non seulement la partie de hockey avec ma famille mais avec mes amis de Twitter. C'est toujours intéressant Twitter de toute façon.

Sur ce, j'ai hâte d'avoir mes résultats de mes prises de sang, d'acheter un vélo et .... de faire quelque chose de ma vie tiens!!! Oui oui, je suis un peu tanné de ne rien faire -vraiment tanné en fait- ... Au fait, je dis ça car toutes mes amis ont fini l'école .... et pas moi!! Ma soeur s'exclame qu'elle est officiellement une décoratrice d'intérieur !!! Je suis extrêmement content pour elle!! Elle a franchi des barrières incroyable. C'est ma petite fonceuse.
Je saurais trouvé quelque chose bientôt pour m'occuper hihihihihihi

À demain tout le monde xoxo

Matthy

1 commentaire:

  1. LOL! "B-12" ... BINGO !! La prochaine fois que j'irai dans une clinique, je penserai à toi...

    RépondreSupprimer