samedi 24 mai 2014

Jour 129 : Aide-ménager

(Le 24 mai 2014)

Je me lève deux heures et trente minutes plus tard, le nez congestionné d'avoir trop respiré de poils de chat. Coco se lève en me disant qu'Anny travaillait à 8 h et non à 7 h en fin de compte. Le pauvre, il aurait pu dormir une heure de plus. Nous embarquons dans la voiture et je suis de retour chez moi.

J'ai tout juste le temps de me changer que Kim entre dans ma cours. J'embarque dans la voiture et je lui ordonne de mettre le CD de Marie-Mai. Elle me regarde et elle me dit qu'elle ne l'a pas encore acheté. Elle arrête la voiture et je vais chercher le mien chez moi. Ce n'est pas vrai que nous n'allons pas écouter du Marie-Mai durant la route haha! Elle m'a montré les photos du dernier spectacle de Miroir. Je suis extrêmement jaloux. J'aurais vraiment aimé ça y être.

Rendus chez elle, nous parlons un peu et nous décidons de dormir. Elle vient de finir de travailler alors elle se doit de se reposer (surtout qu'elle recommence à travaille le soir même à 23 h). Ce n'est certainement pas moi qui va se plaindre avec un deux heures et demi de sommeil dans le corps. J'ai dormi un bon six heures et demi. Ça m'a fait du bien. Je n'aurais pas enduré ma journée sinon. Nous avons mangé des pizzas pochettes en guise de déjeuner à 15 h (tsé la belle vie équilibrée) avant de s'attaquer au ménage. Elle voulait que je l'aide à rendre l'appartement un peu présentable. Avec la fin de session de fou qu'elle a eu et les heures débiles que fait son chum, ils ont un peu délaissé le ménage. Comme je suis prêt à tout pour ma meilleure amie, j'ai si gentiment accepté sa demande. Ça m'a permis de la voir un peu. Elle m'a promis toutefois que nous ferons une vraie sortie ensemble la prochaine fois que nous nous verrons haha!

Nous avons commencé par le bureau. Nous avons trié les affaires d'école pendant que les trois chattes jouaient à s'attaquer entre elles. J'ai passé le balai à la grandeur de la pièce. Vivre avec trois minous, ça a ses désavantages. Nous avons installé quelques cadres et puis hop c'était terminé. Nous avons ensuite fait le salon. Le balai devait vraiment se faire là aussi. Nous avons libéré de l'espace et c'est beaucoup mieux ainsi. Nous avons installé des rideaux dans sa chambre. En fait, ELLE a installé des rideaux dans sa chambre, car ce n'est vraiment pas mon fort les travaux manuels. Je me suis occupé du balai encore là. Tout ça, avec l'album de Marie-Mai en boucle. Les heures ont passé très très vite. J'était content de passer du temps avec une personne très importante pour moi. Même si ce n'est que pour faire du ménage. Je vois à quelle point elle est travaillante

Nous avons terminé ça avec la cuisine. Je me suis chargé de faire la vaisselle pendant qu'elle s'occupait de nettoyer la table et de faire le balai. L'appartement rayonnait après que nous ayons terminé. Ça a fait vraiment du bien. Kim s'est préparée pour le boulot et elle est allée me porter chez moi.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire