mercredi 14 mai 2014

Jour 119 : Le 7e match (MTL-BOS)

(Le 14 mai 2014)


Anna m'appelle pour me demander si je voulais l'accompagner pendant qu'elle faisait ses commissions. Elle s'est dite que nous serions déjà ensemble pour aller chez Jess ce soir afin d'écouter le septième et dernier affrontement entre les Canadiens-Bruins. Je me prépare donc en vitesse, car j'étais encore en pyjama.

Au bout d'un petit moment, je vois Anna entrer dans ma cour et mon grand frère m'appelle sur l'entre-fait. Il voulait que je lui rende un petit service. Pour le spectacle de danse à ma nièce Lily (ce samedi), elle devait pratiquer sa chorégraphie sur la chanson Je Cours de Marie-Mai (quel hasard!). Il m'a demandé si je pouvais lui graver cette chanson sur un CD vierge pour qu'elle puisse le mettre dans sa petite radio. Je lui ai dit que ça me ferait plaisir de le faire.

J'embarque dans la voiture et nous nous dirigeons au magasin d'informatique pour aller récupérer l'ordinateur portable. Nous discutons un peu avec le monsieur (il était tout de même sympathique). Nous avons été ensuite chez le vétérinaire afin d'aller récupérer des médicaments pour son chien. J'ai fait la rencontre d'un petit cocker noir et il était trop mignon. Je veux un chien. C'est tellement beau. Ça va être long avant que je puis en avoir un, mais c'est certain que j'en aurai un dans le futur. Nous nous sommes arrêtés chez Anna un peu pour aller porter l'ordinateur et quelques trucs. Nous parlons un peu autour de la table.

Je commençais à avoir terriblement faim. J'ai demandé à Anna si nous pouvions arrêter au Tim Hortons afin que je me prenne un petit quelque chose. Dans la voiture, nous avons appelé Jess pour lui demander à quelle heure elle nous attendait. Finalement, elle voulait que nous nous fassions une bouffe chez elle. Je me suis commandé un simple bagel. Ma gorge m'irritait, il m'était difficile de manger.

Nous arrivons chez Jess et sa sœur Joanie était là. Elle est tellement mignonne et fine sa soeur. Nous n'avons pas souvent l'occasion de se parler elle et moi, mais c'est toujours un agréable plaisir. C'était l'anniversaire de la mère de Jess aujourd'hui. Je ne l'ai jamais vu aussi surexcité de même. J'avais l'impression de voir une Jess #2. C'était vraiment drôle à voir. Comme le match commençait bientôt, nous nous sommes dépêchés afin d'aller se chercher quelque chose à manger. À l'épicerie, nous hésitions à choisir entre les croquettes de poulet ou les ailes de poulet. Nous avons opté pour les deux. Anna avait envie d'une salade avec ça. Et il ne faut surtout pas oublier le vin rosé. J'ai croisé le chum d'Alexe B. Pour finir, un immense sac de chips ordinaire. Je crois que nous sommes parés pour la soirée.

Le match commençait, nous préparons le souper tout en l'écoutant. Un but de notre côté dès les premières minutes de la première période. C'est quand même encourageant. Je ne suis pas un fervent de hockey, mais je commence vraiment de plus en plus à aimer ça. Je ne suis pas hyper concentré là-dessus, mais l'ambiance est festive. S'il gagne ce septième match, je vais regarder la prochaine ronde avec joie.

Ok, je n'avais vraiment pas faim pour ma salade et mes ailes. Je m'en voulais, car ça avait l'air tellement bon. Après trois demi verres de vin, je commençais à être feeling un peu. Je me sentais bien mettons. J'avais surtout la boîte à jacasser bien ouverte. Je regardais à peine le match, mais j'étais dedans quand même. J'étais à l'affût des buts. Il ne restait que quelques minutes avant la fin de la partie et nous menions aisément. Enfin, nous avons battu les Bruins de Boston. Ça faisait un bout que ça n'était pas arrivé. Jess et Anna criait de joie pendant que je m'empressais d'aller appeler ma mère qui, visiblement, était trop heureuse pour la vie. Les Canadiens continuent leur périple dans les Séries. Le prochain match est samedi. Ce qui ne leur donne pas vraiment une grosse marge afin de se reposer. Ils vont affronter les Rangers de New-York. J'opte pour que nous buvions la Barcadi Limonade (j'avais soif quoi!).

MarieH est enfin arrivée (des heures et des heures plus tard). Elle propose de jouer à Uno. J'étais vraiment étourdi. Au moins, j'étais lucide alors ce n'est pas trop pire. Il se faisait tard (pour un soir de semaine surtout) et nous avons décidé de partir.

Je suis resté un peu dans la voiture avec Anna. Nous n'avons pas tellement parlé. Nous avons joué à un petit jeu sur nos cellulaires. Au bout d'une heure (ou un peu moins), je commençais vraiment à être fatigué. Je lui ai un câlin et je me dirige vers la porte. 

Dans mon lit, j'étais très inconfortable. Je dois me lever quand même tôt demain matin. Je comptais les heures qui me restaient à dormir. Je ne suis sans doute pas le seul qui fait ça. Comme si ça allait changer quelque chose. Cela nous inquiète pas mal plus qu'autre chose. En tout cas, j'ai eu le sommeil léger pas mal toute la nuit. Je commençais à me moucher. C'est la cata!

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire