samedi 10 mai 2014

Jour 115 : Nico le piccolo

(Le 10 mai 2014)

J'ai eu le sommeil léger cette nuit. Je n'arrêtais pas de me réveiller à toutes les heures. C'est le spectacle de danse de mon petit frère aujourd'hui. J'ai si hâte de le voir bouger et de pouvoir constater ses améliorations techniques. Je suis si fier de lui. Enfin un hobby auquel il s'accroche (il a essayé le basket, le soccer, le judo mais rien ne l'emballait vraiment). Le thème de cette année est le cirque (Piccolo Circo, d'où le titre du billet). Il ne devrait pas tant y avoir de détails reliés au cirque (probablement de petits clins d’œil ça et là, mais sans plus). Mon petit frère en est à sa troisième année. C'est tout un exploit. 

Ma sœur (alias la petite fourmi) est partie pour son deuxième jour de travail (à chaque fin de semaine de la fêtes des Mères, elle donne un coup de main chez un fleuriste). Elle devrait nous rejoindre là-bas au spectacle. Pour ma part, je n'avais pas grand chose à faire. J'ai gossé sur mon iPhone. Je me suis balancé un peu aussi. Je sais que je disais que je n'allais plus me balancer, mais ça me fait tellement du bien. Je m'évade. Disons que j'en ai besoin ces temps-ci. Je me suis préparé pour partir. Nous sommes dans la voiture, je vois ma sœur arriver du boulot. Juste à temps pour partir avec nous. Elle n'avait pas encore souper la pauvre. 

Nous sommes arrivés de bonne heure pour être certain d'avoir de bonnes places. Les années précédentes, nous étions constamment confinés dans l'armoire à balai (comme le dit si bien ma chère MC pour exprimer le fait d'être au fond d'une salle). Nous avons attendu une bonne heure, mais nous étions correct cette fois-ci. Ma grande cousine, son mari et les parents de cette dernière sont venus nous rejoindre. Nous parlons un peu en attendant le début du show. Ça fait longtemps que nous nous sommes vus. Le spectacle commence. Il y a vraiment de la variété cette année. J'ai toujours aimé ça voir des spectacles de danse. Disons que je suis secrètement jaloux d'eux. Eux qui peuvent danser. Avec mes jambes, je ne peux pas danser comme ils le font. Je me souviens il y a 6 ans, dans mon lit d'hôpital, au lendemain de mon opération, j'ai écouté l'émission ''So You Think You Can Dance''. Alors que j'étais confiné dans mes plâtres, je voulais être parmi eux et danser. Même si les résultats de ma chirurgie sont miraculeux, je dois faire attention à mes jambes. Tout ça pour dire qu'à chaque fois que j'assiste à un spectacle de danse, ça me fait un petit quelque chose. Ce n'est pas nécessairement négatif, c'est comme une soif que je ne peux assouvir. Je voudrais tellement les accompagner. J'ai la bougeotte facile mettons hahaha!

Ce fut enfin au tour de mon petit frère et de sa troupe a nous présenter leur chorégraphie. Dès qu'il commence à danser, j'ai toujours ces frissons qui me traversent le corps. Je le trouve tellement bon et c'est là que je réalise qu'il écoute bien dans son cours. À la maison, il ne veut jamais me présenter ses moves de danse. C'est donc toujours une surprise quand je le vois sur scène et je suis toujours agréablement surpris. Après l'entracte, il fait une deuxième chorégraphie et je remarque qu'il a le rythme dans la peau. Il est capable de beaucoup et il m'impressionne. Je le vois grandir à tous les jours. Ce n'est déjà plus un petit garçon. 

Nico après ses jolies prestations

Nous nous arrêtons au Mcdo après le show à la demande de la star. J'avais un peu faim. Je me suis pris un wrap-éclair avec une petite frite et un petit McFlurry en guise de dessert. Nous étions tous assis autour de la table. Ma grande cousine est arrivée avec de beaux paquets. Elle nous a offert de petits souvenirs de son récent voyage à Las Vegas. C'était gentil de sa part d'avoir pensé à nous. J'ai reçu un verre à shooter de Las Vegas. C'est que je commence une collection (j'en ai quatre pour le moment). Je bois très rarement des shooters, mais je me suis dit que je pourrai les utiliser avec mes amis quand j'en aurai davantage. Mon frère a eu une peluche et des bonbons en forme de pièces de Casino. Ma sœur a reçu un chandail et un calendrier d'hommes sexy (pas si sexy que ça, mais bon hahaha!). Mon beau-père a reçu une tasse et ma mère un chandail ainsi qu'une boule de noël aux motifs de Las Vegas. Merci Karine! 

De retour chez moi, je peux enfin me reposer sur mon lit. Il y a eu de petits accrochages dans la journée qui m'ont fait rager (la vie n'est pas toujours rose vous savez), mais demain est un autre jour et j'essaie de garder le moral et le sourire. Bref, aujourd'hui, j'ai été fier de Nico. Je le serai toujours également.

Matthy xx


Le billet de son spectacle :-)

••••
Je ne peux pas passer ça sous silence. Jess a eu son bal des finissants ce soir. Elle m'a montré une photo de sa belle coiffure et de sa belle robe. Elle qui porte très très très très rarement des robes, il faut mettre un ''x'' au calendrier quand elle en met une. Je peux vous confirmer qu'elle est jolie à croquer. Ok, il fallait que je vous en parle. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire