jeudi 29 mai 2014

Jour 134 : Bleach raté + JAG

(Le 29 mai 2014) - JAG XXII


Je me réveille et je n'avais qu'une seule envie, faire mes shorts pour le artRave de Lady Gaga. Bon, dans l'excitation et tout ce qui s'en suit, j'ai vraiment tout fait de travers. Tellement que mes shorts ne me plaisent pas tant que ça finalement. L'affaire c'est que je voulais les délavés en les mettant dans l'eau de javel. Dans ma tête, ça allait être méga-écœurant. Je suis vite revenu sur terre. Ma mère, ma sœur et Anna ne trouve pas ça si pire, mais moi je n'aime pas trop. En espérant trouver une solution d'ici-là. La leçon à retenir : avant de faire quelque chose, mieux vaut se préparer d'avance...

Ma sœur ou moi devait aller porter un chèque à l'école de mon petit frère aujourd'hui. Comme ni moi ni ma sœur ne voulait y aller, nous nous obstinions. Elle m'a proposé un marché. Ma soeur faisait la vaisselle au complet si j'allais porter l'enveloppe. J'ai tout de suite accepté (c'est drôle non?!). Je me suis dit que j'irais à pied. Je me suis aussitôt ravisé en m'apercevant que la rue était barrée et que je devais faire le tour au complet. Je suis donc revenu chez moi pour prendre mon vélo et me rendre à l'école.

À la suite de ça, de retour chez moi, je m'assois sur la chaise berçante sur mon balcon. Comme je me trouvais particulièrement beau (y'a des jours comme ça), je me suis pris un selfie. Tout à coup, mon cellulaire sonne. C'était Anna qui voulait savoir si elle pouvait venir faire un tour chez moi. Elle comptait aller au JAG ce soir (pour la toute première fois) avec moi. Elle se pointe donc chez moi, avec le beau soleil au rendez-vous. Elle s'est assise sur la pelouse et je me suis installé sur ma balançoire. Nous avons pris quelques selfies (cela faisait longtemps que nous n'avions pas pris de photos ensemble). Après cet agréable petit moment, nous avons passé en courant d'air chez elle, car elle voulait me montrer son nouveau mini-portable (qu'elle pourra transporter durant son périple en Europe). C'est fou, elle est chanceuse de pouvoir vivre une telle expérience.

Nous nous sommes ensuite dirigé au Van Houtte afin de nous prendre un breuvage et moi mon souper. Les serveuses étaient toutes fines. J'ai pris un thé vert aux fruits en pouche (fraises et mûres). C'est la première fois que je prenais ça et certainement pas la dernière. Nous nous dirigeons tranquillement vers le JAG. Certains membres étaient déjà arrivés. L'Intervenant a affiché l'horaire des activités prévues durant l'été. Disons que je vais avoir un été assez chargé merci. Deux membres sont entrés vêtus de leur fursuit. Le fursuit en gros pour ceux qui ne savent, ce sont des gens qui se fabriquent un costume de mascotte et ils aiment se pavaner à l'occasion avec leur personnage qu'ils ont créés (et cela, à l'année longue). Ils participent également à des conventions. Je trouve ça très coloré et très créatif. Ça apporte du bonheur des mascottes alors ça me plaît. Je ne suis pas sûr que je vais adhérer à ce mouvement, mais ça ne me dérange vraiment pas d'être assis à côté d'un renard géant haha!

Ce soir, nous avons écouté le film Team American (des producteurs de la série South Park). C'est niaiseux du début à la fin, mais c'était tellement drôle. MATT DAMOONNNNNNN! Nous avons ensuite écouté le sketch des Chick'N'Swell. Par-contre, ce ne fut pas l'unanimité d'écouté ça. La plupart des membres étaient rassemblés dans le couloir.

Après la soirée, Jess, Anna et moi sommes allés prendre une crème glacé au bar laitier situé tout près. Ensuite, nous sommes restés un petit bout à jaser à côté de la voiture de Jess. Nous avons croisé le cousin de Jess qui promenait son chien. Nous également croisé un gars ayant un dobberman géant. Anna voulait savoir si le chien était mélangé, mais il se trouvait que non. Le gars était pas mal mignon.



Anna est allée me reporter, mais nous avons fini par parler pendant des siècles et des siècles dans sa voiture. Comme quoi les habitudes ne changent jamais. Ça va me manquer ça pour quelque temps. Mais Anna va vivre une si belle expérience, elle ne peut pas rater cette occasion. Elle y est presque. Elle a reçu son passeport et ses hôtes sont quasiment prêt à l'accueillir. Un jour, moi aussi, je partirai en voyage. C'est clair.

Matthy xx

P. S. Pour celles et ceux qui veulent, je vous donne le lien du blog d'Anna. Elle racontera quelques-uns de ses péripéties de voyage. Amateurs de voyage, c'est par ici : http://mademoiselle1000chemins.blogspot.ca/

P. S. (2) Les Canadiens ne se rendront pas à la Coupe Stanley cette année. Ils ont perdu leur combat contre les Rangers de New-York ce soir. Ce sera pour l'année prochaine j'espère. :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire