vendredi 30 mai 2014

Jour 135 : Journée de fou

(Le 30 mai 2014)

Je n'ai vraiment pas dormi de la nuit. Ce n'est pas grave, je me suis levé tôt afin d'aller à mon rendez-vous chez la coiffeuse. J'avais la chienne de me lever, car je savais qu'un long parcours de vélo m'attendait. Je déjeune et je vérifie sur mon téléphone le chemin le plus simple afin de me rendre au salon de coiffure. Il y a quelques années, ce même salon était situé tout près de chez moi alors il m'était facile de m'y rendre. Maintenant qu'ils ont déménagé plus loin, il a fallu que je me contente du barbier au centre d'achat. Cette fois-ci, je voulais une coupe avec une meilleure coiffeuse. Je m'habille et j'embarque sur mon vélo. Le temps était plutôt incertain. J'espérait qu'il ne mouille pas.

Le chemin à faire n'était pas si long et si compliqué que ça. Je pourrais très bien faire ça une fois par mois. Je suis même arrivé d'avance. Alors que j'attendais la coiffeuse, j'appelle mon père pour lui demander si je pouvais passer chez lui tantôt (étant donné qu'il reste tout près d'où est-ce que je suis). J'ai aussi demandé à Val (une membre du JAG) si je pouvais faire un petit tour chez après histoire de lui tenir un peu compagnie la journée de son anniversaire (elle habite tout près de chez mon père).

C'est maintenant à mon tour de me faire coiffer. Je m'installe au lavabo où les filles font d'excellents massages de tête. C'est fou, je m'endors presque sur la chaise à toutes les fois. Ces massages me manquaient énormément. Je lui décris ce que je voulais comme coupe. Je voulais faire changement. Je lui ai dit de me raser court sur les côtés et mi-long sur le dessus. Elle a très bien faire ma coupe. Je suis vraiment content du résultat. Résultat qui sera de courte durée car dès que je sors, la pluie a tout défait ma mise en plis. Tant pis, je vais essayer de la reproduire chez mon père. Je fais le tour du quartier, mais je me suis trompé d'une rue (dont j'ai fait le tour deux fois, ouais... moi et le sens de l'orientation). Finalement j'arrive chez mon père. Il était vraiment content de me voir. Sa blonde était là également. Nous avons parlé un peu tout en buvant notre chocolat chaud. Le soleil était s'est montré le bout du nez. Au bout d'une heure, j'ai dû y aller, car après une visite rapide chez Val, je dois faire quelques commissions.

Je me rends chez elle à quelques rues de là. Je barre mon vélo et je sonne l'appartement 17. En fait, une madame est sortie en trombe de son appart et elle m'a demandé si j'avais besoin d'aide. La sonnette était trop haute pour moi alors je lui ai demandé si elle pouvait sonner à ma place. Après lui avoir dit merci, je monte les escaliers et je cogne à la porte. C'est la première fois que je vais chez elle. Elle m'a offert de manger avec elle. J'ai refusé son offre, car je devais partir dans pas très longtemps. Mais le bruit du tonnerre et les éclairs m'ont convaincu de rester un petit peu plus longtemps. J'ai finalement mangé en sa compagnie et je suis parti peu de temps après.

Je repars donc, sous le soleil cette fois-ci, et je vois une piste cyclable qui m'amène jusqu'à chez moi. Je ne savais pas qu'elle se rendait aussi loin cette piste. M'en voilà ravi. C'est beaucoup plus simple de pédaler. J'évite ainsi les rues passantes. Je passe devant l'école à mon frère et une chose comique s'est produite. Des enfants me regardent et s'exclament « Hey, c'est le frère de Nicholas ». Je fait un arrêt chez moi et je pars au centre d'achat. Je voulais acheter le matériel nécessaire à la réalisation de mon costume.

Il s'est passé quelque chose que je n'ai pas vraiment aimé. J'étais au Dollarama afin d'acheter de petites fleurs en plastique lorsque deux fillettes se mettent à rire allègrement en me voyant. Je fais souvent face à ce genre de situation, alors je n'y pas trop attention. Je continue de regarder dans le magasin lorsque ces mêmes fillettes commencent à me poursuivre et se sauvent en riant quand je les regarde. Je suis immédiatement d'une sorte de panique, je me dirige vers elles et je leurs dit (en essayant de conserver mon calme) d'arrêter leur petit jeu. Je me retourne et une femme s'excuse. C'était la mère d'une des filles. Je me suis excuser à mon tour et je suis parti. Je me suis mis à angoisser (et à avoir des étourdissements) dans une allée. Je voulais tout bonnement me sauver et aller me cacher. Je me sentais mal d'avoir fait ça. J'aurais dû simplement ravaler ma salive et les ignorer (comme je fais d'habitude).

J'ai tout ce que j'ai besoin pour mon costume. Je décide d'aller manger. Mais avant, je vais un tour chez Ardène afin de me trouver une camisole (poir le costume aussi). Je n'ai rien trouvé qui me plaisant jusqu'à ce que je quitte. Je vois la camisole qui correspondait à ce que je voulais. Je vais manger au Mcdo, ma soeur m'appelle et me demande si je veux qu'elle achète le duct tape rose que j'avais tant besoin pour faire ma sacoche pour le artRave. Merci ma sœur de m'avoir éviter d'autres déplacements. Je vais pouvoir enfin commencer mon costume.

Jess me demande si j'avais quelqu'un pour aller me chercher (pour le cinéma tantôt). Je lui dit que j'allais me rendre au centre d'achat à pied (en espérant qu'il ne pleuve pas). Je vais aller porter mon vélo chez moi et je vais repartir à pied (je fais beaucoup d'exercice aujourd'hui c'est fou). Je repars musique aux oreilles. Le soleil est revenu (fort heureusement pour moi)

Je devais rejoindre Jess et MarieH au coin resto, mais j'aperçois aussitôt Alex et Gen au Subway. Je ne savais pas qu'ils venaient avec nous au cinéma. Gen avait une commission à faire au Sport Expert et nous avons été au Jean Coutu afin de nous prendre des bonbons qui coûtent pas mal moins cher qu'au cinéma direct (vous avez tous fait ça arrêtez haha!). Nous avons été voir Maleficient, film de disney qui raconte une toute autre version de La Belle Au Bois Dormant. Surtout avec la belle Angelina Jolie (l'actrice préférée de Jess). C'était un film très bien.

Ma sœur avait organisé une petite soirée au Bilboquet. Nous nous sommes vraiment amusés. La sangria était bonne aussi. Jess a bénéficié de son rabais de cestmafete.com. Si vous ne connaissez pas ça, je vous pris d'absolument visiter ce site et de vous inscrire. Deux semaines avant ton anniversaire et une semaine après, vous avez droit à toutes sortes de rabais dans des bars, restaurants et autres places. C'est vraiment intéressant.

Effectivement, j'ai passé par toutes les gammes d'émotions aujourd'hui. Ma cheville me fait souffrir, mais j'ai passé une belle journée (malgré certains moments).

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire