lundi 12 mai 2014

Jour 117 : M pour Magique

(Le 12 mai 2014)

Enfin je l'ai entre mes mains ♥

La première chose que j'ai fait ce matin en me levant, déjeuner ? Non. Je me suis habillé et je me suis ENFIN procurer le tout nouvel album de la belle et électrique Marie-Mai. Oui, je suis un vendu. Elle a beaucoup de talent. Peu importe les opinions des autres. Nous ne devrions jamais juger les goûts musicaux de chaque individu en ce monde. Si tu n'aimes pas, concentre-toi sur les artistes ou les groupes qui te font vibrer. Marie-Mai fait de la pop et elle le fait bien. J'aime la pop et il n'y a pas de honte à avoir. Je ressens le besoin de m'exprimer à ce sujet, car il y a tellement de mauvaises langues en ce monde. Respectez la musique!

Je n'étais donc pas tout à fait réveillé en pédalant. Je trouvais aussi que le monde était pressé ce matin. En traversant passages pour piétons, j'ai failli me faire ramasser à deux occasions. Une chance que j'ai de bons réflexes. Après ce petit moment déroutant (c'est le cas de le dire), j'ai tourné dans le mauvais. Je ne pouvais plus tourné pour atteindre la piste cyclable. J'ai décidé de continuer ma route et prendre les petites rue tranquilles. Je me suis vraiment rallongé, mais j'ai pu enfin me rendre à destination au Jean Coutu. Je barre mon vélo, j'entre, je prends l'album, je me rends à la caisse, je débarre mon vélo et je reviens chez moi. J'étais vraiment content de l'avoir enfin dans mes mains. Même si j'ai pu écouter l'album sur iTunes la veille, je suis toujours fébrile quand j'ai un album d'un artiste qui me plaît dans mes mains. Je me suis empressé d'aller l'écouter sur ma balançoire préférée.

Les cinq albums de Marie-Mai
Elle l'a retweeté et j'en suis ravi

C'est au bout d'un moment que je reçois l'appel d'Anna et qui me propose un tour de vélo. Je me prépare donc et je pars. Cette fois-ci, j'étais bien réveillé pour pédaler et le monde était pas mal moins pressé. Sur le chemin, je croise l'ancienne blonde à mon père qui s'en allait acheter l'album de Marie-Mai également. Je lui parle un peu et je repars. J'arrive chez Anna, je fais la rencontre de sa gentille femme de ménage. Je monte à l'étage et je vais la rejoindre.

Nous avons parcouru la Promenades sous un brillant soleil, elle à la course et moi en vélo. Tout s'est bien déroulé pour l'aller. Au bout du parcours, nous avons rencontré une dame qu'Anna connaissait. Nous avons fait demi-tour et à peine au quart du chemin qu'Anna te lâche un de ces cries stridents. C'est qu'elle a reçu violemment une bébitte dans l’œil. J'ai regardé dans son œil afin de savoir si elle était encore là, mais elle semble être partie. Anna avait toujours cette impression qu'elle était encore là, mais je ne voyais rien. Nous sommes revenus chez Anna afin de nous reposer. C'est tout de même intense pour elle ce jogging. Je la trouve bonne, très bonne.

Nous sommes dans la cuisine pour parler. Nous projetons de se prendre une molle après le souper. Au bout de 45 minutes, Anna avait toujours l'impression qu'il y avait quelque chose dans son œil. Je regarde une autre fois juste pour voir et c'est là que j'ai vu un petit bout noir qui n'est pas sensé se trouver-là. J'ai vraiment eu une réaction horrifiée. C'est que ça m'a vraiment surpris. Disons que ça n'aidait pas la cause. Une chance que la femme de ménage était là pour venir au secours. C'était vraiment drôle comme moment. Anna trouvait ça moins drôle, mais bon.

Pour le souper, nous avons mangé du spaghatt. Nous avons écouté un numéro de l'humoriste François Bellefeuille (celui du Faucon). Nous avons beaucoup ri sur le passage de la perruche (alias le bébé faucon). Nous avons décidé d'inviter Coco pour la crème glacée. Nous nous sommes dit que nous irons à vélo. Je n'étais pas contre cette idée. Par-contre, le chemin pour se rendre me stressait un peu. C'est que je connaissais moins la route et c'était en plein centre-ville alors il y avait beaucoup de circulation. Heureusement, nous sommes arrivés en un seul morceau.

Anna et moi ♥

Coco nous attendait là-bas. Je me suis pris ma première molle de l'année. Trempée dans le chocolat belge au lait bien sûr. C'était vraiment bon. J'étais content de voir Coco. Nous avons parlé un peu. Il commençait à faire froid (je n'avais pas de manteau). L'heure avançait et nous voulions écouter la game de hockey. Oui, moi, Matthy, je m'intéresse un peu à ce sport maintenant. C'est que c'est un match crucial. C'est le 6e match qui oppose les Canadiens aux Bruins. Je ne voulais pas manquer ça. Nous repartons à vélo. J'avais hâte d'être arrivé chez Anna parce qu'il ventait et parce que je n'aimais vraiment les rues que je traversais haha!

Nous nous installons confortablement sur le divan et nous regardons l'issu du match. Nous avons gagné la partie. Ce qui fait que le prochain match, ce mercredi, sera très décisif pour savoir si les Canadiens passent à la prochaine ronde.

J'ai vraiment adoré ma journée avec toi ma belle Anna (beaucoup de fou rire en prime). Encore une journée imprévue et ce sont les meilleures. Je vais me souvenir de mon été 2014 comme marquant avec toi. PARLE-MOI, PARLE-MOI. xxxx

Matthy xx
Pour finir, voici une photo de Marie-Mai et moi
il y a un an de ça. Je sais, je fais dur. ^^

Procurez-vous dès maintenant son 5e album « M » sur iTunes ainsi que dans tous les bons disquaires (même au Jean Coutu). www.mariemai.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire