dimanche 4 mai 2014

Jour 109 : Cheville en feu

(Le 4 mai 2014) - ''May the 4th be with you'' 

J'avais la tête qui tournait encore. Je ressens une douleur vive à la cheville droite. Je ne sais pas comment j'ai pu me faire mal comme ça. Je n'étais plus capable de bouger mon pied ni de mettre mon poids dessus. Ça m'a tout pris pour aller à la salle de bain ce matin. J'ai marché à quatre pattes (et j'avais mal aux genoux à cause de mes cicatrices). Ce n'était pas très glorieux à voir comme position. En plus qu'Anna voulait peut-être aller à la piscine avec moi aujourd'hui.

Je suis dans la salle de bain et j'essaie d'atteindre le tube d'antiphlogistine tant bien que mal. Ça m'a fait du bien un peu, mais je crois que je n'en ai pas mis assez. Je suis retourné dans mon lit non sans difficulté. J'ai même dû sortir mon attelle (que j'ai eu lors de mon opération il y a 6 ans). Ça m'a fait du bien un peu. En ne bougeant pas de mon lit, je me suis évidemment rendormi. Il était 14 h quand je me suis réveillé. J'ai vu qu'Anna m'avait texté. Je l'ai tout de suite rappelée pour m'excuser. Elle était chez elle avec Jess. Je lui ai dit que nous allions nous reprendre très prochainement.

J'avais une mine affreuse (le type ermite pas rasé, pas coiffé). J'essaie de bouger ma cheville le plus possible. C'est un peu mieux que ce matin. Je demande à ma sœur de m'apporter un ice pack, me le donne en prenant soin de me dire qu'elle n'était pas ma bonne (merci sœurette haha!). Je passe du chaud au froid pour calmer la douleur. Il n'y a pourtant pas de signe d'enflure. Ça ira mieux demain je crois.

Ma mère est partie chez mon frère pour aller voir ses petits enfants et passer du temps de qualité avec son fils. Enfin une bonne nouvelle avec tout ce qui se passait en ce moment dans la famille. Je suis vraiment content.

Pour le souper, j'ai réchauffé mon restant d'hier (dans le papier d'aluminium) et je me suis mis à écrire mes billets de hier et d'avant-hier. Comme quoi j'étais encore occupé et que je devais me mettre à jour. Je n'ose pas penser à cet été. Je vais prendre dix fois plus de retard. Je ne vais tout de même pas m'empêcher de vivre. Il se pourrait que mes billets soient plus courtes. Mais tout ça reste à voir. Je suis loin d'avoir fini d'écrire moi là là.

J'ai décidé d'écouter la première partie du troisième Le Seigneur des Anneaux. Ce fut donc une journée très tranquille parce que ma cheville l'a décidé ainsi. Je dois expressément me procurer des souliers orthopédiques. Mes chevilles l'apprécieront énormément je crois.

Matthy xx

P.S. C'est aujourd'hui que débutait le tout premier spectacle du artRave de Lady Gaga. Le mien est dans deux mois et je capote ma vie. C'est signe qu'il faut que je commence mon costume très bientôt. Mon été s'annonce coloré disons. Avec la fête à JesS qui s'en vient, le show de Gaga et de Katy Perry, j'ai du pain sur la planche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire