jeudi 15 mai 2014

Jour 120 : Sortons les shorts

(Le 15 mai 2014) - JAG XX

Je me lève avec un gros mal de tête. Je voulais mourir. C'est le quatrième rhumatisme que j'attrape en si peu de temps. Pas besoin de vous dire que je suis salement tanné de me sentir comme ça. Depuis presque cinq mois que mon nez coule par intermittence. Je me suis dirigé à la salle de bain pour aller prendre mes Tylénols, oups non elles sont dans ma chambre. Ça aide à faire passer le mal de tête et mes douleurs musculaires. Je mange une moitié de croissant (c'est tout ce qui pouvait entrer dans mon estomac). Habituellement, je me serais reposé mais je devais faire une petite commission pour mon grand frère.

Je peux officiellement vous dire que j'ai porter mes premières shorts de l'année et j'en suis très très ravi. Il faisait beau et chaud dehors. Malgré un vent très présent, je ne pouvais demander mieux. Je me rends en vélo au centre-d'achat face contre le vent. C'était assez désagréable. Je regarde les CDs vierges et j'ai été surpris de voir qu'ils en vendaient à l'unité. Je me suis pris au passage des bonbons (parparmanes roses et grenouilles en gelée).

Je repars tout de suite à la maison. Je devais graver la chanson avant que mon frère vienne chercher après le boulot. C'est con à dire, mais c'est la première fois que je grave un CD. Je me suis dit que ça allait être du gâteau et que ça allait se faire en criant ciseaux. Bien sûr, ça ne pouvait pas être si simple que ça.  J'ai décidé de mettre l'album au complet. Comme je suis un tantinet perdu, je me suis rendu compte que je n'avais pas un CD vierge en ma possession, mais un DVD vierge. Ce qui veut dire que ça ne fonctionnera pas dans les lecteurs CD. Je m'en suis tellement voulu. Mon frère s'en vient dans pas long en plus et ça ne me tentait de retourner au centre-d'achat. Finalement, j'ai demandé à ma soeur si elle n'en avait pas elle des CDs vierges. J'aurais vraiment dû y penser plus tôt. Je me suis souvenu qu'elle en avait acheté des tonnes pour y graver ses photos. Donc, je recommence à graver mais ça ne fonctionne pas encore. Je commençais vraiment à pomper. J'ai demandé l'aide de Coco, mais je n'ai pu le rejoindre. Pour une troisième fois, j'ai décidé de vérifier ce que je faisais de pas correct et j'ai enfin mis le doigt sur le bobo. Je devais mettre la chanson en MP3 avant de le graver. Bon, je pouvais enfin souffler.

Comme prévu, mon grand frère arrive et nous remet nos billets pour le spectacle. Nous avons parlé de la victoire des Canadiens contre les Bruins. Il parlait avec beaucoup de fierté comment sa fille avait fait des progrès énormes en danse. J'ai vraiment hâte de voir ça. Nous serons assis en deuxième rangée.

Pour le souper, je me suis fait un hamburger maison. J'étais très affamé, mais rien n'entrait. J'ai quand même réussi à tout manger. Mon petit frère revient de chez son ami, me demande si je peux lui en faire. Coco m'appelle et je lui dis que mon problème était finalement régler. Je ne pouvais pas lui parler longtemps, car je dois me préparer. J'ai décidé de sortir mes gougounes. Je me sens tellement bien avec ça dans les pieds.

Je prends le bus pour le JAG. Je chantonne du Marie-Mai. Je marche contre le vent pour me rendre au local. Non mais le vent est trop intense aujourd'hui. J'ai fait la connaissance de potentiels futurs membres. Ça grossit. Il commence sérieusement à manque de places pour asseoir le monde. C'est positif en tout cas. En début de soirée, nous avons joué au jeu Dixit. Ce n'est pas le jeu Dixit Jinx comme chez Anna l'autre jour, mais ça s'apparente un peu. En fait, ça se joue à six joueurs. Nous avons tous nos pions en forme de lapin. Le but est que, tour à tour, un joueur choisisse une carte parmi celles qu'il a préalablement pigées. Il doit alors dire un mot ou une phrase par rapport à la carte. Les autres joueurs doivent, parmi les cartes de leurs mains, choisir une carte qui correspond au mot ou à la phrase dite. Ensuite, il va falloir voter pour deviner la carte qu'avait le joueur du tour pour avoir des points. C'est vraiment le fun. J'espère que vous aller comprendre. C'est plutôt difficile pour moi d'expliquer les jeux. Veuillez me pardonner haha!

Je me suis assis avec les gars pendant que le reste jouaient à Uno. Nous avons parlé (plus déconné qu'autre chose, mais bon haha!). Pour ma part, je commençais à me sentir bizarre. Je crois que je fais un peu de fièvre. Heureusement, c'était l'heure. J'ai pu prendre l'air en retournant chez moi en écoutant ma musique. Je prends un comprimé et je m'installe pour la finale du Marathon des Rénos. L'excitation est à son comble. Mon couple préféré fait partie de cette finale. Malheureusement, ils n'ont pas gagné mais ils se sont rendus très loin dans l'aventure. Maintenant, je n'aurais rien à écouter avec ma sœur le soir avant de me coucher.

Je mange un peu de soupe poulet et nouille avant le dodo. Ça me fait du bien. Je suis vraiment fatigué d'être malade. Je n'ai jamais vécu ça être malade tant de fois de suite. Demain soir j'ai un party. Je ne sais pas si je vais être correct pour y aller. Je dois garder mes énergies pour la fameuse soirée du 17 mai.

Au dodo!

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire