vendredi 23 mai 2014

Jour 128 : Une belle soirée bien imprévue

(Le 23 mai 2014)


Ma sœur me réveille à 8 h. Je lui avais promis de l'accompagner au CLSC avec elle ce matin. De toute façon, je devais y aller aussi. Je lui demande à quelle heure elle comptait partir et elle me répond aussitôt « à 9 h 30 ». Quoi ? Je voulais mourir. J'aurais pu dormir une heure de plus. Tant pis, je dormirai ce soir. Le temps de manger un bol de céréales et de me préparer, nous sommes prêts à partir.

Ma soeur n'arrêtait pas de me dire que ça allait être long et qu'il y aurait beaucoup de monde. Je lui ai dit que ça ne prendrait que quelques minutes. Comme de fait, nous entrons dans le CLSC (qui était bondé), nous prenons nos numéros et nous nous assoyons et trois minutes plus tard (si ce n'est pas moins) nos numéros sont affichés. Le temps de parler à la réceptionniste, c'était terminé. J'ai su que j'avais des prises de sang à prendre. Je vais aller passer ça cette semaine. Je lui avais bien dit que ça n'allait pas être long. Elle me fait la grimace haha!

C'est que ma sœur s'est portée volontaire pour être bénévole à une vente de livres au Wal-Mart de ma ville pour amasser des dons pour le Téléthon Opération Enfant Soleil. Elle devait s'y rendre en bus pour 13 h. Donc, elle voulait s'assurer d'avoir assez temps pour le CLSC. Si vous calculez bien, nous sommes partis à 9 h 30, +15 minutes pour se rendre au CLSC, +5 minutes dans le CLSC = il est à peu près 10 h. Ma sœur avait donc deux heures et demi à tuer au centre d'achat haha! Je la quitte en retournant chez moi, musique aux oreilles.

Je retourne dans mon lit, c'était le silence total dans la maisonnée. Je fouine un peu sur l'ordinateur puis je me rendors. C'est à 14 h que je me réveille après avoir fait un foutu cauchemar. Beaucoup trop de choses se sont produites dans ce rêve. Il y avait l'intervenant du JAG qui gueulait après des membres, une fausse Marie-Mai qui parlait sur une scène pendant que je m’engueulait avec deux dames âgées pour ensuite me faire mette dehors par un gardien de sécurité. J'ai aussi eu droit de me faire prédire l'avenir par une sorte de médium et de courir sur une pente descendante (à côté d'un ravin) avec des enfants sous un beau coucher de soleil. Je tombe soudainement sur une racine d'arbre ou quelque chose dans le genre et je vois un enfant tomber du ravin et je l'entendais crier. Non, je n'ai pas fumé de drogues...........

Je n'avais plus d'énergie après avoir tant dormi. Une amie voulait que j'aille au ciné-parc avec elle. Je lui fait remarquer que ce n'était pas une si bonne idée que ça étant donné que la température était plutôt incertaine. Nous allons remettre ça à une prochaine fois. Je texte Coco pour lui demander s'il avait des projets pour ce soir (mais je suis resté sans réponse). N'ayant rien à faire, je décide d'écouter d'autres épisodes des Simpson, je branche mon cellulaire sur mon réveil-matin. Ce n'est que quarante minutes plus tard que je regarde mon téléphone et que je vois le message de Jess dans Qu'est-ce qu'on fait à soir ? qui voulait faire quelque chose de bien relaxe ce soir. Je la texte et je luis propose un petit café suivi d'une petite soirée films. Je me fait donc un souper (du Kraft Dinner, de la haute gastronomie quoi) pour ensuite me préparer. Anna et Max se joindront à nous ce soir.

Jess vient me chercher pour aller au Van Houtte. Mais avant, Jess devait faire une petite commission au Jean Coutu. Tout juste avant d'entrer, Jess me raconte quelque chose de drôle (comme toujours) et qui me fait tousser au point de m'étouffer. Disons qu'avec ma bronchite, ça ne m'aidait pas du tout. Nous rejoignons ensuite Anna au Van Houtte. Nous n'attendions plus que Max. Je me suis pris un bon thé blanc au litchi. Nous nous installons sur une banquette et Max fini par arriver. Coco m'appelle pour me demander ce que je faisais. Je l'invite à se joindre à nous. Il me dit qu'il avait des gâteaux à faire ce soir donc il ne pourra pas venir. Je lui souhaite une belle soirée puis je raccroche. Nous continuons de parler un peu quand Coco me rappelle pour proposer un petit verre au Bilboquet. J'ai trouvé ça très comique qu'il ait changé d'avis en si peu de temps.

Finalement, nous nous sommes retrouvés au Bilboquet au lieu d'une soirée films. Ce n'est pas grave, j'aime ce genre d'imprévue. Il y avait tellement de monde dans le bar. Nous avons dû prendre la table sur le bord de la porte (personne n'aime être là et avec raison). Tout le monde avait commandé leurs boissons pendant que moi je réfléchissais encore à ce que je voulais prendre. Je lui ai demandé si je pouvais payer par carte débit. Elle me répond que oui, mais que c'était un minimum de 10$. Donc, je me suis pris un Blue Lagoon avec des méli-mélos et des tortillons de fromage salé. La serveuse travaille avec mon frère à l'usine d’œuf. Elle est bien gentille. Je n'aurais jamais cru passer une belle petite soirée comme ça entre amis. Dire que tantôt j'étais sur mon lit en me demandant vraiment ce que j'allais faire de ma soirée.

Kim me texte pour me demander ce que je faisais demain. Je lui ai dit que j'étais libre. Elle voulait savoir si je pouvais venir l'aider à décorer un peu son appart et faire le ménage. Je lui ai dit que c'était correct. C'est drôle parce que j'avais cette impression qu'elle allait m'écrire prochainement et elle vient de le faire. Ça ne vous est jamais arrivé de penser fort à quelqu'un et que la personne te donne soudainement signe de vie ?

La soirée au bar s'est terminée plus brusquement que je ne l'aurais imaginé, mais ce n'est oas grave. Coco me demande si je voulais l'accompagner à faire des gâteaux. Par le fait même, il m'a invité à dormir chez lui. Je lui ai demandé s'il pouvait me ramener tôt demain matin parce que Kim venait me chercher. Il m'a dit qu'il fallait qu'il se lève de toute manière puisque Anny travaillait à sept heures demain matin. Tout est parfait dans le meilleur des mondes alors. Nous sommes arrivés chez lui. Je m'en vais au toilette, car j'avais une méchante envie (ça ne paraît, mais j'ai un thé et un drink dans le corps). Nous avons ensuite commencé le gâteau numéro 1, au chocolat. En fait, je regardais plus Coco le faire. Ce n'était pas vraiment compliqué à faire, mais j'aime observé Coco faire ses trucs. Il est tellement minutieux. Nous attendons que le gâteau numéro 1 cuise. Anny revient d'une soirée. Il était deux heures du matin et elle commençait à travailler à sept heures. Elle va être vraiment fatiguée demain hihi! Il était temps de faire le gâteau numéro 2, à la vanille. Ce gâteau est destiné à sa meilleure amie. Il veut le faire en forme de sac à main. Nous avons encore attendu que ça cuise. Nous avons gossé sur nos téléphones. Je commençais vraiment à être fatigué.

Il était trois heures et demi quand j'ai pu dormir. Je devais me lever à six heures et demi afin qu'il aille me porter chez moi avant que Kim vienne me chercher. Je me suis étendu sur le divan, j'avais vraiment chaud. Un des chats saute sur mes jambes en prenant soin d'y planter ses griffes. Ouille!

Quelle soirée! :-)

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire