dimanche 11 mai 2014

Jour 116 : Mère au grand coeur

(Le 11 mai 2014)

• Maman et moi •

Une mère est un si bien précieux. Qu'elle soit à tes côtés, de l'autre bord de l'océan, parmi les anges au ciel ou bien qu'elle ne porte pas le même sang que toi, tu n'auras qu'une seule et vraie mère. Elle te connaît par cœur et je pèse mes mots. Elle te ressent et a un troisième œil. Lorsque nous faisons un mauvais coup et que nous tentions de le dissimuler, elle passe en silence. Pourtant, nous le savons qu'elle le savait. Quand nous sommes malades, c'est la meilleure des supers infirmières de l'Univers. Je pourrais vous citer énormément de choses sur ma mère. Je me suis toujours identifié à elle et ce n'est pas demain la veille que ça va changer. Peut-être que c'est parfois difficile ces derniers temps et pourtant mon amour pour elle est inébranlable et intouchable. Je t'aime xxx

••••

Nous avons été au parc Les Salines. J'ai joué dans les modules avec mon frère ainsi qu'au baseball en attendant la famille de mon autre frère. Il ventait vraiment beaucoup. Tellement que ma mère a dû se mettre un bandeau sur la tête pour protéger ses oreilles (elles lui font mal quand il vente trop). Nous avons décidé d'aller ailleurs. Nous attendons qu'ils arrivent avant de se fixer un autre endroit pour prendre l'air. Nous avons opté pour le parc St-Sacrement (mon ancienne école primaire). Mais avant, ma belle-soeur devait nourrir Thomas. Maya et moi avons décidé de se prendre plein de selfies avec mon téléphone. Elle trouvait ça tellement amusant. 

Un moment donné, elle avait envie d'aller au toilette. Moi, en oncle aimant, j'ai décidé de m'occuper de ça. Mais quel idée j'ai eu.... Quand je suis arrivé dans les toilettes, j'aide aussitôt Maya à s'installer (elle avait une grosse jupe). Il me semble que c'est plus simple avec les garçons, au moins tu peux viser le zizi au bon endroit pour que ça coule dans la toilette. Avec une fille, je ne savais pas comment la placer pour que ce soit correct. Résultat, elle a fait pipi sur elle ET C'ÉTAIT DE MA FAUTE EN PLUS. Je suis vraiment un oncle indigne. J'ai pris ça en riant (je riais jaune et c'est le cas de le dire). Je réalise aussi que sa jupe avait trempé dans l'eau. Ce sera notre secret entre elle et moi hahaha! La pauvre elle était vraiment inconfortable. Je m'en veux un peu mais chuuuuutttt! Je vais savoir pour la prochaine fois. :P

Nous allons au parc, nous nous amusons dans les modules. Je me suis balancé un peu (avec un air nostalgique). Il y a eu une petite chicane entre mon petit frère et Lily. Cette querelle a fait un dommage collatéral : moi. Elle était fâchée alors elle m'a attaqué avec une branche. Je lui ai tout de suite dit de s'excuser. Tout semble rentrer dans l'ordre au bout d'un moment. Mélo, qui ne se sentait pas du tout dans son assiette, jouait dans le carré de sable. J'ai joué avec Maya un peu.

Nous proposons le restaurant Chez Mikes. J'appelle ma sœur pour la prévenir d'aller nous rejoindre (c'était sa troisième et dernière journée chez le fleuriste). Nous arrivons au restaurant. Je suis dans la camionnette à mon frère assis en arrière en compagnie de ma filleule. Ma mère est entrée dans le restaurant afin de vérifier s'il y avait de la place pour tout le monde. J'amuse le petit Thom en lui faisant des grimaçes. Au bout de cinq minutes, elle ressort en nous disant que nous pouvons entrer. Elle s'est un peu obstinée avec la madame qui hésitait à trouver des places. Elle a reçu un appel pour une réservation de dix personnes et elle l'a acceptée, ma mère a aussitôt clamé qu'elle était arrivée avant cet appel et que nous passions en priorité. J'admire beaucoup ma mère pour ça. Elle défend ses droits coûte que coûte. Nous avons très bien mangé (comme d'habitude). Nous avons ensuite donné les cadeaux à ma mère. Je lui ai acheté une boîte de chocolats personnalisés avec un certificat-cadeau.

Ma mère, je l'aime et c'est tout! xxx

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire