jeudi 8 mai 2014

Jour 113 : Le beau temps est là

(Le 8 mai 2014) - JAG XIX

J'avais mis mon alarme à 10 h 30 ce matin. Je l'ai remis à 11 h30 pour finalement snoozer jusqu'à 12 h. Je tenais à me lever de mon lit pour ne pas me rendormir et gâcher ma journée. Je devais faire mon lavage et tout et tout. J'étais de bonne humeur aujourd'hui. Le beau temps était là et j'en ai profiter pour me balancer un peu. Nous avons enlevé la porte que nous installons à tous les hivers pour nous protéger du froid. Nous avons donc réinstaller la corde à linge et remis la barrière pour le chat. Tout ça en faisait mon lavage avec ma musique dans mes oreilles.

J'ai pris ma douche. Je constate que mes cheveux sont vraiment rendus longs. Je pense me les faire couper bientôt. En principe, je ne devais pas les couper avant le 6 juin. Pourquoi ? C'est très simple. Pour l'anniversaire de Jess, événement assez légendaire parmi ma gang, le thème de la soirée était  « Les filles sont des gars et les gars sont des filles ». Pour un résultat optimal avec mes cheveux, j'avais décidé de me les laisser pousser pour pouvoir faire une jolie mise en plis à la soirée. Maintenant que la soirée risque d'être remise au 20 juin, ça me tente moins d'avoir les cheveux longs tout un été de temps. Alors je vais appeler la coiffeuse cette semaine. #byebyemoumoutte

Je me suis fait à souper. Je descends aller récupérer mon linge dans la sécheuse alors qu'Anna m'appelle pour me piquer un brin de jasette. Toujours plaisant de parler à mes amis. Je devais partir prendre le bus pour le JAG. Pour une fois que je n'étais pas pressé. J'ai marché tranquillement direction l'arrêt de bus. C'est là que je venais de me rappeler qu'en arrivant au JAG, je devais rejoindre une des membres pour aller faire un tour à l'exposition Dimorphisme. Elle n'avait pas pu se présenter au vernissage cette semaine. J'arrive au local et je suis le premier. L'intervenant avait attrapé une vilaine toux qui dure depuis deux semaines. Il avait l'air à bout de souffle. Ce soir, il était prévu de regarder le quatrième match Canadiens-Bruins. Pour un pas-fervent de hockey, deux en moins d'une semaine c'est pas mal bon. J'ai su plus tard que l'exposition fermait ses portes à 17 h. Je me suis senti vraiment bête d'avoir proposé à une fille de visiter l'exposition alors que je n'étais pas au courant des heures de fermeture.

La partie commence. Nous l'avons écoutée en streaming. C'était un peu saccadée, mais au moins on voyait bien. Autant je suivais certaines conversations que je suivais le match du coin de l’œil. Je commence peu à peu à m'intéresser aux séries. Il y a un tel engouement. C'est durant les séries que nous sommes fiers d'être québécois. J'avais le goût de câliner tout le monde ce soir. Pour une fois, je ne me suis pas senti fatiguant. Je sais... c'est dans ma tête que ça se passe (je ne dois pas me trouver fatiguant). J'ai commencé ma journée avec une attitude positive alors je me devais de continuer sur cette lancée. Entre les périodes, MarieH voulait jouer au Yum (le jeu avec les dés). J'ai aussi mangé à profusion des chips et des bonbons. Bref, c'était une belle soirée. Et cela même si nous avons perdu en prolongation. Il faut admettre que la partie était un peu.... platounet.

Je retourne chez moi à pied, en écoutant ma musique. C'est à mi-chemin que je me suis souvenu que ma rue était barrée et que je devais faire un détour. Brillant comme je suis, je me suis dit que je passerais par un autre chemin pour contourner l'obstacle de la rue barrée. Je tourne donc un coin de rue, je passe devant mon ancien école secondaire (full nostalgique), je me dirige devant la piscine ronde... et je réalise LA GAFFE. J'ai réalisé que j'ai fait tout ce détour pour absolument rien du tout. Par où j'allais, je tombe directement sur la fameuse rue barrée. Surprise, je me suis rallongé pour rien et je dois quand même faire le détour que je ne voulais pas faire. J'avais envie d'aller au toilette et j'avais mal aux pieds en plus (ma cheville ne s'étant pas tout à fait rétablie et j'avais même mis mes petits souliers noirs qui n'aidaient pas la cause). Au moins, je suis de retour chez moi sain et sauf.

Juste à temps pour le Marathon des Rénos. Je pensais que c'était la finale, mais c'était seulement la première ronde. J'étais vraiment content que ce ne soit pas terminé. Je commence vraiment à m'attacher aux participants (oui, j'aime les reality shows, pas n'importe lesquels, mais oui). Pendant ce temps-là, Marie-Mai sort ses chansons en écoute libre sur zik.ca. Je peux vous dire que je me suis garocher littéralement sur le site pour écouter les chansons. Dans ma tête, je voulais me réserver la surprise pour lundi, mais je n'ai pas pu résister (je suis de même haha!). 

Le verdict ? Il y a beaucoup de chansons que j'aime et d'autres que je dois encore apprivoiser avec le temps. C'est toujours comme ça quand j'écoute un album (de n'importe quel artiste). Bien hâte de l'avoir dans mes mains cet album-là.

Sur ce, j'ai appris que le positivisme était la clé pour passer une belle journée. Je sais que j'ai l'air de me répéter souvent ces temps-ci avec ça, mais c'est vrai. :-)

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire