lundi 26 mai 2014

Jour 131 : JAG à Sorel II

(Le 26 mai 2014)


Je n'ai pas vraiment bien dormi cette nuit. Ça a beaucoup joué sur mon humeur lassante et blasée. Vous savez, ces journées où nous devrions rester au lit. Tout de même, il fallait se lever pour commencer la journée. Au programme aujourd'hui, j'accompagne Jess au JAG de Sorel pour la deuxième fois. C'est vraiment plaisant là-bas également.

J'ai demandé à ma sœur si elle pouvait me donner quelques bonnes idées pour la création de mon costume pour le show de Lady Gaga (c'est tout de même dans 36 jours, JE CAPOTE). Je lui ai expliqué un peu ma vision de ce que je voulais. Finalement, j'ai trouvé une excellente idée par moi-même. J'ai bien hâte de vous montrer ça. Je vais vous peaufiner un article complet sur mon costume. Ça commence de plus en plus à prendre forme. J'ai surtout hâte de commencer l'étape de la création. Ce n'est pas tous les jours que j'ai la chance de créer un costume. C'est la deuxième fois de ma vie que je fais ça et je trouve ça très enrichissant. Celui de l'année passée était simple et très beau. Pour cette année, je veux mettre le paquet pour être cool durant le artRave.

Ne gardant que rarement de la monnaie sur moi, je ne trouvais plus celui que j'avais mis de côté exprès pour le bus. J'ai donc dû quêter de l'argent à ma sœur pour  que je puisse prendre le bus. J'ai fini par souper mon restant de jambon et de salade d'hier (que j'ai partagé avec mon chat bien sûr). Ma bonne humeur est revenu. Je termine de me préparer et je pars.

Je me dirige au dépanneur afin de me prendre quelque chose à boire. Je sors et je me dirige à l'arrêt de bus situé en face. Coco m'appelle pour me raconter sa journée. Lui aussi ne semble pas s'être levé du bon pied ce matin. Ce n'est décidément pas notre journée. Je regarde l'heure et l'autobus est cinq minutes en retard. Cette fois-ci je ne peux pas l'avoir manqué, car j'attends depuis quinze minutes. Une chance qu'elle a fini par arriver. J'arrive au Terminus et je me dépêche de me rendre au JAG. Jess m'attendait dans sa voiture. Avec du Ellie Goulding en trame de fond, nous sommes prêt à partir pour Sorel.

En cours de route, Jess réalise qu'elle n'avait pas apporté les boissons et les chips. Une chance qu'il y avait une petite épicerie sur notre chemin pour nous dépanner. Nous poursuivons notre route. C'est tout de même assez creux Sorel. Dans ma tête, je pense toujours que c'est tout près comme ville.

Nous arrivons enfin. Il y a Jess, moi et quatre membres de Sorel dont une pour qui c'est sa première présence parmi nous. Nous avons discuté un peu des différents activités qui allait avoir lieu pour l'automne prochain. Durant l'été, il n'y aura pas de JAG pour Sorel alors que celui de Saint-Hyacinthe poursuivra ses activités. Les membres ont suggéré quelques sortis qu'ils voudraient faire. Nous avons aussi parlé du C.A. du 9 juin prochain. Nous avons ensuite décidé de jouer à Uno. C'était vraiment très drôle. Nous étions les gars contre les filles (oui, j'ai appris que nous pouvions jouer en équipe à ce jeu).

Nous sommes repartis en écoutant le premier album de Katy Perry (que de souvenirs). Jess était vraiment fatiguée de sa journée. En plus de ça, le GPS nous a fait un long détour pour absolument rien du tout. Je dois dire que même si je suis content de ma soirée, j'avais bien hâte de retrouver mon lit. Une chance que Jess était là, sa présence est vivifiante.

Matthy xx

••••

Aujourd'hui, je remercie les réseaux sociaux d'exister et de faire en sorte que la nouvelle circule rapidement. Il y a eu un enlèvement ce soir à Trois-Rivières. En effet, une fausse infirmière est entrée dans une chambre d'hôpital et elle a pris un bébé naissant et s'est éclipsée avec. Heureusement que des personnes ont reconnu assez vite leur voisine grâce à une photo qui a circulé sur le net. Tout est bien qui fini bien, le bébé a été retrouvé. Je suis tellement content que tout ce soit bien terminé.

Je ne comprends toujours pas comment nous pouvons en arriver à projeter un enlèvement. J'ai de la difficulté à concevoir qu'une personne puisse préméditer une telle action. Je l'imagine dans son salon et se dire qu'elle allait enlever un bébé. Peut-être a-t-elle vécu un drame assez terrible pour en arriver-là. Elle n'a peut-être pas eu tout le support dont elle avait besoin. Cela n'excuse pas le geste, mais elle doit être atteinte pour qu'elle puisse arriver à poser un tel acte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire