mardi 6 mai 2014

Jour 111 : Non à vélo... Tuukka!

(Le 6 mai 2014)


J'avais 12 ans quand j'ai appris à faire du vélo. C'est le père de Nico qui m'a appris à en faire quand j'habitais temporairement à Montréal (transition entre Trois-Rivières et le retour dans ma ville natale de Saint-Hyacinthe). J'étais inquiet au début. Je n'étais pas habitué à ce quelqu'un m'apprenne à faire quelque chose. Avec ma petite taille, ils évitaient de me montrer à nager, faire du vélo et faire du sport. Je semblais plutôt fragile. J'étais dans un petit parc à Montréal. Je paniquais vraiment à l'idée de pédaler. J'avais mes protèges-mains et genoux avec des pikachus dessus. Quand j'ai pu enlevé mes deux petites roues, je me suis senti libre. Je maîtrisais pas mon équilibre encore, mais j'ai vaincu ma peur. J'ai tombé à plusieurs reprises, mais je me suis relevé et j'ai continué. Je me souviens que, deux jours après, lors d'un petit match de base-ball dans le même parc, je faisais le petit tour du match en compagnie de ma sœur. Je commençais vraiment à prendre le dessus. Tellement que je me suis à aller vraiment vite, mais j'ai oublié que je n'avais pas encore le réflexe de freiner. J'ai foncé sur le vélo de Ge et j'ai fait un vol plané. Ça a fini avec une égratignure sur ma jambe. Je me souviendrai toujours de cette fois-là. La fois où j'ai appris à pédaler. Sans doute la seule chose positive que m'aura apporté le père de Nico.

••••

Je parle de vélo, car, depuis que j'ai hérité de celui de Nico, j'ai réalisé que ça me manquait d'en faire. Je me sens libre et je suis en plein contrôle de mes moyens. Ça me permet de m'évader l'espace d'un moment. J'ai eu l'occasion d'en faire aujourd'hui pendant qu'Anna faisait son jogging. Nous étions côte à Nous avons franchis une partie de la piste cyclable. Ça nous a fait vraiment du bien. Nous arrivons devant la maison d'Anna et nous décidons d'entrer afin qu'elle se repose un peu. C'est tout de même épuisant de faire du jogging.

Nous avons eu la chance de jaser. Elle a m'a d'ailleurs parlé de ses avancements dans son projet futur. Je suis vraiment content pour elle. Elle m'a invité à souper chez elle. Nous avons mangé du spaghetti. J'aime les moments que je passe de plus en plus avec Anna. Souvent, c'est à la dernière minute (et ce sont les meilleurs moments je crois). Merci Anna de tout ce que tu fais pour moi en ce moment. Tu m'aides beaucoup. Sans le vouloir, tu m'apprends bien des choses.

Le troisième affrontement Canadiens-Bruins en séries éliminatoires avait lieu ce soir. Nous avons entendu la belle Ginette Reno chantée l'hymne nationale du Canada. Pour le moment, c'est comme si elle était un porte-bonheur pour l'équipe. Je ne suis pas vraiment un fervent des matchs de hockey. En série par-contre, c'est un peu plus intéressant. J'ai écouté le match avec Anna tout en parlant avec elle. C'était vraiment le fun quand même. Les Canadiens ont gagnés. L'ambiance devait être magique au Centre Bell ce soir.

Petit moment drôle :  Je découvre que le gardien de but des Bruins s'appelle Tuukka Rask. Anna me dit qu'il n'est pas particulièrement beau. Un petit moment de silence avant de dire Tuukka (en tout cas/té cas). Hahahaha! Avouez qu'elle est bonne..... Tuukka laissez faire. La pognez-vous hahaha! *badum tss*

Je rembarque sur mon vélo et je me dirige chez moi. Je sentais le vent frais qui me soufflait au visage et j'aimais ça. J'ai réussi pour la première fois à monter une pente que je n'arrivais jamais à monter. Disons qu'avec les vitesses intégrées sur le vélo, ça aide grandement. Mes exercices à la piscine ne m'ont pas fait de tort également. J'arrive sur ma rue, le passage est bloqué. Ils vont détruire la passerelle (fameuse passerelle que je prenais quand j'allais porter mon petit frère à l'école lorsqu'il était plus jeune) et en faire une petite rue. Ça va faire changement je vous le dis. Pas le choix, je dois rebrousser chemin et me rendre de l'autre côté. Je ne me plains pas de ce détour. Je reviens chez moi, j'écoute le Marathon des Rénos puis deux épisodes de Les Jokers avant d'aller me coucher.

Matthy xx

P.S. J'ai appris aujourd'hui que le party d'anniversaire de Jess allait être probablement remis ou devancé. Ce jour-là, MC doit se faire opérer et Alex a une soirée qu'il ne peut remettre. Comme c'est deux personnes qui se doivent d'être présentes (en fait, dans la gang, tout le monde est important). J'espère juste que nous allons nous entendre sur une date pour que tout le monde puisse y être. Je vous en redonne des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire