mardi 6 mai 2014

Jour 110 : Portal 2

(Le 5 mai 2014)

Il fallait absolument que je m'achète mes lames de rasoir pour le bien de ma peau du visage. Elle me remerciera aisément. De plus, tant qu'à être dans les commissions, je vais aller chercher le cadeau pour la fête des mères ce dimanche. J'ai demandé à ma sœur si elle voulait m'accompagner. Mon petit frère aussi voulait nous suivre. Il a voulu nous tenir compagnie pour une seule et bonne raison. L'autre jour, je lui ai dit que je regardais pour un jeu vidéo appelé Portal 2. Nous enfourchons nos vélos et nous partons direction le centre commercial. Au moins, ma cheville est épargnée en pédalant. Je n'aurais pas tenu le coup en marchant. Mon petit frère, avec son bmx, m'a montré toutes ses prouesses. Ce n'est plus le petit Nico qui a peur de sa faire mal ça. Il a tellement grandi.

Nous arrivons au centre commercial et nous nous demandions ce que nous pouvions acheter à notre mère cette année. À tous les ans, nous achetons toujours la même chose (ou presque). Ce sont des certificats-cadeaux. Je sais qu'elle aime beaucoup ça, car elle peut s'acheter elle-même les choses qu'elle aime. Ce n'est pas bête du tout, mais ça fait un peu moins recherché. En tournant le coin, je vois mon amie Mathilde qui travaille dans une boutique de parfum. Je m'en vais la voir un peu pour prendre de ses nouvelles. Elle va bien, elle commence l'Université dans pas long. Je suis si content pour elle. Elle et moi allons se faire quelque chose bientôt. Nous poursuivons notre chemin jusqu'à la Gourmandine se procurer des bonbons que ma mère aime tant. De plus, je lui ai acheté une petite boîte contenant quatre morceaux de chocolat. Un à la menthe, un à l'orange, un au citron et le dernier au café et caramel. Je crois qu'elle va aimer ça. Nous avons pris un certificat-cadeau également. Pour combler le tout, étant donné que ma sœur va travailler chez le fleuriste en fin de semaine, elle va lui apporter de jolies fleurs.

Nous décidons d'aller manger un petit morceau. Mon frère se commande du Mcdo et moi des sushis. Je n'avais pas tellement faim alors j'ai seulement pris un Maki Vancouver (8 morceaux). J'ai bien manger quand même. J'aurais dû prendre une autre sorte de Maki. Je le trouvais fade. Je ne sais pas si le fait d'avoir mangé dans un vrai resto de sushis a altéré mon goût pour les sushis du Sushi Shop. Bref, c'était bon dans ma bouche quand même.

Mon petit frère me demande si nous pouvons faire un petit détour au Superclub Vidéotron. Il avait toujours en tête le fameux Portal 2. Je lui dit que je regarderai le prix et que je l'achèterai seulement si le prix en vaut la peine. Il était tout content. Nous allons au Jean Coutu, je prends mes fameuses lames (qui coûtent les yeux de la tête) et je rejoins ma sœur au comptoir de la pharmacie. Nous nous rendons ensuite à la caisse. Mon petit frère s'arrête au labo photo. Nous avons remarqué qu'il y avait maintenant un fil pour branché des iPhone. J'ai voulu savoir comment cela fonctionnait et un jeune homme est venu l'expliquer. Il nous a aussi montré les multitudes de choses que nous pouvions faire avec les photos. Nous pouvons mettre des photos sur une tasse, tapis de souris, calendrier et j'en passe. C'est clair que je vais me faire faire une tasse avec une photo de Lady Gaga dessus.

Nous sommes maintenant en route pour le club vidéo. Je suis heureux qu'ils aient construit la nouvelle piste cyclable qui va directement au club vidéo. J'avais tout le temps la chienne de traverser dans ce bout par peur de faire frapper par une voiture. Nous barrons nos vélos et nous entrons. La première chose que nous faisons, se diriger dans la zone Microplay. Ça n'a pris de temps afin de trouver le jeu que nous voulions. À un prix raisonnable en plus. Mon petit frère était tout content. Il n'avait que ça en tête. J'avoue que j'avais autant hâte de jouer avec lui également.

Il est temps de revenir à la maison (j'ai croisé Coco en voiture et je l'ai salué). Sans que ça paraisse, j'ai dépensé beaucoup (et je n'ai pas grand chose). Cela fait du bien d'être de retour à la maison. Bien sûr, on se branche sur la Xbox dès que nous arrivons. Mon petit frère devait faire ses devoirs avant de pouvoir. Il a même invité un de ses amis à venir jouer avec nous. Il a fait son devoir à la vitesse de l'éclair (certain qu'il ne s'est pas appliqué du tout, mais bon). Je n'ai pas pu jouer tout de suite étant donné que son ami a pris ma manette. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu une petite réaction... un peu niais de ma part de faire l'enfant gâté pour ça. Je les ai regardé jouer et quand il était le temps de partir, j'ai joué avec mon petit frère. 

Ce jeu, que je vous recommande fortement d'essayer, est un casse-tête immensément amusant. Il faut vraiment avoir un esprit d'analyse pour pouvoir avancer dans le jeu. J'adore vraiment le principe avec les portails et les robots. En jouant, je me rends compte que le joystick de la manette pour faire avancer le bonhomme fonctionne mal. Il faut appuyer très fort pour le faire avancer lentement. Ça me fatiguait vraiment. Parfois le bouton allait bien et parfois pas du tout. Entre-temps, la sœur de mon beau-père se demandait comment elle pouvait avoir accès à la saison 3 de The Walking Dead. Je lui ai gentiment donné mon lien préféré pour écouter mes séries. Mon petit frère devait aller se coucher. J'ai poursuivi le mode solo. J'avais déjà joué à ce jeu auparavant (ça fait un bout de ça), mais je voulais m'avancer plus loin. Écoute, j'ai passé près de six heures là-dessus. Je n'en reviens pas comment les heures passent si vite en jouant.

Ça m'a fait du bien de passé un petit moment avec ma sœur et mon frère. En plus que mon grand frère est venu faire un petit tout avant de partir faire nos commissions. J'aime ces moments-là. Ces moments où tout se déroule bien.

Matthy xx

Voici Wheatley, mon nouveau compagnon
de Portal 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire