dimanche 4 mai 2014

Jour 108 : Casa and Bilbo

(Le 3 mai 2014)


Je m'attendais à me lever plus tard que ça étant donné l'heure à laquelle je me suis couché, mais c'est tant mieux comme ça je dirais. Je me suis réveillé vers 12 h 06, le deuxième match des séries Canadiens-Bruins allait débuter. Je me suis levé pour fermer la porte de ma chambre. Je ne voulais pas entendre crier ma famille (moi et le hockey font deux). J'étais encore fatigué. J'ai cependant mis mon réveil à 13 h 31 (oui, précisément), pour que j'aille par après aller récupérer les vélos chez Anna que j'avais laissé dans son garage hier.

J'entends ma sœur arriver, elle me dit qu'elle est allée chercher les vélos avec mon beau-père. Je lui ai dit que j'avais mis une alarme pour me lever et aller les chercher. C'était peut-être mieux comme ça après tout. J'ai pu me reposer un peu dans mon lit. Je me suis lever peu de temps après pour aller barrer mon vélo.

Alexandra (pas celle de Granby, une autre) et son chum sonnent à la porte. Nous sommes prêts pour partir pour le resto. Nous mangerons à la Casa Grecque à l'occasion de l'anniversaire de cette dernière. Il y avait énormément de personnes dans le resto. Je me suis tout de suite dit que ça allait être long. Ça a pris une vingtaine de minutes avant qu'ils puissent nous installer (avec réservation). Le service était vraiment très très trop long. Nous sommes arrivés à 19 h 15 et à 21 h nous n'avions même pas reçu nos entrées. Je commençais à avoir faim et à vraiment m'impatienter. De plus, j'étais assis loin de tout le monde, je n'arrivais pas du tout à suivre les conversations. J'ai parlé un peu avec la sœur d'Alexandra qui me parlait de sa grossesse. J'ai commandé des souvlakis au bœuf. Une chance que c'était bon sinon j'aurais été vraiment déçu. Ce ne serait pas la première fois que ce restaurant baisse dans mon estime. Un peu vers la fin, je me suis rapproché pour permettre de parler avec ceux que je connaissais plus. Je pourrais m'étendre sur les événements de la soirée, mais je préfère garder ça pour moi. Hahaha! Je voulais emporter mon repas, mais ils n'avaient plus de plat pour emporter alors ils me l'ont mis dans du papier aluminium... Je trouvais ça bizarre.

Nous avons ensuite été au Dooly's . Ça fait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans ce bar. Surtout que ce n'est plus vraiment mon style d'aller dans ce style de bar-là. Je préfère nettement mieux aller dans les bars tranquille ou mieux, aller chez le monde et avoir des moments de qualité avec les gens que j'aime. Heureusement,  il n'y avait plus de place. Nous avons décidé d'aller au Bilboquet finalement. Arrivés là-bas, on se cherche une table. Il y avait une longue table, mais pas de chaises. Personnes ne réagissaient alors que j'avais suggéré de prendre des chaises par-ci, par-là. J'ai siroté mon cidre de pomme tranquille. Les discussions n'étaient pas enflammées du tout. Ce n'était pas que je trouvais le monde ennuyant, mais il manquait définitivement quelque chose à cette soirée.

Je suis revenu chez moi, un peu étourdi, fatigué et ankylosé. J'ai voulu terminé mes billets, mais en vain. Dans ma tête, l'inspiration était là mais j'ai réitéré mon choix de le faire quand j'ai commencé à taper. Je me suis coucher.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire