jeudi 22 mai 2014

Jour 127 : Sexe, Drugs and Rock'n'Roll

(Le 22 mai 2014) - JAG XXI

Attendez de lire mon billet avant de sauter aux conclusions. Ce n'est vraiment pas ce que vous pensez. Malheureusement, je ne suis pas allé dans un rave faire des frottis-frottas avec du monde que je ne connais  pas tout en sniffant toutes sortes de substances illicites.

C'est par une journée grise et pluvieuse que commence ma journée. Mon beau-père décide de laver le plancher. Ma chatte capote un peu comprenez-vous. Elle ne supporte aucunement le changement (aussi petit soit-il). Je dis à ma sœur qu'ils annonçaient des orages en fin de semaine. Elle me rit au visage en me disant qu'il faisait encore trop froid dehors avoir des orages. Cinq minutes après, il y a eu un  de ces tonnerre de la mort. Nous sommes partis à rire. C'était vraiment très drôle. C'est après qu'il y a eu le gros déluge dehors. C'était impressionnant à voir. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi gros déluge de même.

J'ai passé le balai avant que nous lavions (j'ai au moins fait ma part haha!). Je suis allé prendre ma douche par la suite. J'avais la chienne de la prendre par-contre. J'ai toujours eu peur de m'électrocuter sous la douche pendant un orage. Mon beau-père me dit que j'avais une chance sur un million de me faire électrocuter. Je lui ai répondu que j'étais assez malchanceux pour être le millionième.

Pour le souper, je me suis fait une bonne sandwich santé avec le restant de patates pilées à ma soeur. Curieux mélange, mais c'était mangeable. Mon beau-père veut aller voir Louis-José Houde et il me demande s'il me prend un billet. Heuuuuu.... c'est clair que je veux aller le voir. C'est mon humoriste préféré. J'ai tous ces shows en DVD. J'ai eu l'occasion de le voir il y a six ans pour son deuxième one-man show (Suivre la parade). C'est donc officiel, j'irai le voir le 22 novembre 2014 à L'Étoile Dix30 à Brossard. Je suis vraiment très très content.

Je sors dehors avec le parapluie et rendu devant mon bloc, je réalise que je n'avais pas l'argent pour le bus. Je ferme le parapluie et je cours en arrière pour prendre mes sous. J'enlève mes souliers (parce que le plancher est fraîchement lavé), je file dans ma chambre et je repars. Je marche sur ma rue quand, soudainement, mes voisins arrêtent leur voiture à côté de moi et me disent d'embarquer. Ils m'ont déposé à l'arrêt d'autobus. Ils sont fins hein ?

Je monte les escaliers pour me rendre au JAG et je découvre que les membres de Sorel étaient là. Ils étaient en train de manger de la bonne pizza. Je parle un peu avec MarieH sur le divan. Elle était malade alors je ne me suis pas trop approché d'elle. Les autres membres commençaient à arriver. Je me suis servi une part d'un gâteau McCain (les meilleurs gâteaux au monde).

Voulez-vous savoir pour titre ? C'est ici que ça se passe. En fait, nous avons eu droit à un atelier qui s'intitule Sexe & Drugs, c'est Rock'n'Roll, animés par une infirmière et une intervenante. Elles sont venues nous parler des dangers quand nous mélangeons alcool, drogues et sexualité. Bon, je me serais crû en secondaire 5 dans un cours de sexualité, mais ce fut tout de même intéressant. Surtout avec ma gang de fou. Voilà pour ce qui est de l'explication du pourquoi du titre de mon billet. Avouez que vous êtes un peu déçu hein ? Cependant, j'ai appris une chose. L'infirmière nous a expliqué que les cas de chlamydia étaient à la hausse et que des croyances farfelues (pour ne pas dire saugrenues) à propos des ITSS circulaient encore (autant chez les jeunes que chez les moins jeunes). Il est donc important de se renseigner et de faire circuler la bonne information.

Nous sommes remontés en haut à la fin de l'atelier. Nous avons discuté une petite heure en haut avant de retourner chez moi. Je suis revenu à pied et une chance qu'il ne mouillait pas. Il faisait froid un peu, mais c'était tolérable. J'écoutais ma musique et je m'évadais. Je savais qu'il y avait un match aujourd'hui. Je suis allé sur l'application des Canadiens sur mon iPhone pour savoir où en était rendu le score. Je me suis rendu compte que je pouvais écouter le match en direct sur mon téléphone (juste le commentateur, tout comme à la radio). C'était 2 à 2 et nous allions en prolongation. J'ai fermé la radio (sinon ça consomme trop de données Internet). Je remets ma musique. J'arrive sur le coin de ma rue au bout de quelques minutes quand tout à coup, un homme promenant son chien me regarde tout content. J'enlève mes écouteurs et il me demande si je savais le score pour le match. Je lui dit que nous étions en prolongation. Il me regarde, tout sourire, et me dit que nous avons gagné. Il repart en riant. J'ai trouvé ça vraiment comique comme situation. C'est dans de petites choses comme ça que la vie peut vraiment nous étonner.

J'arrive chez moi et je parle à ma sœur (tout en mangeant des chips parce que j'avais faim). Je réalise soudainement quelque chose. Je fonce vers mon armoire à cossin. Ma sœur se demandait vraiment ce que je faisais. Je sors ma boîte à souvenirs et j'y cherchais une chose en particulier. Je cherchais mon billet de Louis-José Houde d'il y a 6 ans. Dès que je l'ai vu je me suis mis à crier et à rire d'un bon coup. Le samedi 22 novembre 2008, j'ai été voir Suivre La Parade. Le samedi 22 novembre 2014, j'irai voir Les Heures Verticales de Louis-José Houde. Je trouve ça très très particulier comme hasard. C'est tellement cool (non, mais avouez ?). C'est certain que je vais emmener mon vieux billet pour le lui montrer si j'en ai la chance. Comme je l'ai dit plus haut, c'est de petites choses comme ça qui me fait aimer la vie. Croyez-moi, je suis intense comme ça des fois. Oui oui! :-)

Je finis la soirée en écoutant des épisodes des Simpsons. En fait, j'étais supposé écouter Miss Populaire (avec Rob Schneider et Anna Faris)  tout en rattrapant mon retard sur mes billets, mais quand j'ai vu le DVD des Simpson déjà tout confortablement inséré dans le lecteur, je me suis dit que je vais continuer avec ça.

Matthy xx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire