mardi 20 mai 2014

Jour 124 : Un peu de ménage

(Le 19 mai 2014)

Cela fait du bien de se reposer aujourd'hui. Pas grand chose à faire. Je sais qu'Emie est supposée de venir couper les cheveux de ma soeur. Ça va être la dernière occasion de la voir avant son voyage en Corse. J'ai fait un peu le ménage de ma chambre. J'ai aussi continué le triage de mon linge d'hiver et vais devoir en donner à la friperie. J'ai énormément de vêtements sauf que je ne mets plus le trois-quarts. J'ai tellement envie de refaire ma garde-robe. C'est presque une nécessité.

Emie est arrivée plus tôt que prévu. Elle a fait une mise en plie à ma mère au passage avant qu'elle parte pour aller faire l'épicerie et puis elle a coupé les cheveux à ma sœur. Elle m'a confié qu'elle était un peu stressée en vue de son voyage. Elle part tout de même pour trois mois en stage. Elle va être toute seule là-bas. Je lui lève mon chapeau. Elle m'a dit qu'après son stage, étant donné qu'elle allait probablement changer de branche (elle est coiffeuse en ce moment et elle étudie en pâtisserie), elle allait recommencé à me couper les cheveux à la maison. C'est que le salon de coiffure où j'allais avant était relativement près de chez moi. Ils ont déménagé et se sont installés dans une place non-stratégique. Le salon a perdu beaucoup de clients (dont moi). Je suis donc heureux de ravoir Emie comme coiffeuse. Nous avons parlé un peu par la suite avant qu'elle parte. Je lui ai souhaité un excellent voyage. Je suis content pour elle. 

Ma sœur et moi avons débuté le nettoyage du réfrigérateur (au grand complet). C'est qu'elle était vraiment due pour se faire laver. Disons que c'est plus simple de travailler à deux. Surtout avec ma sœur. Je forme une très bonne équipe avec elle. C'est drôle à dire, mais ce n'est qu'avec elle que j'aime faire le ménage. Il n'y aucune pression et ça se fait vraiment rapidement avec elle.

Je recommençais à tousser et j'ai constaté que ma mère était partie avec les pompes... malheur. Je me suis balancé un peu avant de souper. Ma soeur a fait un miracle avec ce qu'il restait dans le frigo et dans l'armoire (mes parents sont partis faire l'épicerie justement). Je retourne me balancer après. Un instant plus tard, ma voisine d'à côté se dirige vers moi. Elle me demande si je m'étais vu dans le journal. Je lui ai dit que non (puisque je ne suis pas abonné à ce journal). Elle me tend alors un morceau de papier. Elle avait découpé la photo de la levée du drapeau arc-en-ciel. Elle m'a dit que je pouvais la garder. La photo est surprenamment belle. J'avais des doutes à cause du photographe qui avait l'air si pressé de la prendre. D'ailleurs la voici :

Me voici dans le journal avec Jess, Mélyssa, 
l'intervenant et le coordonateur du JAG.
Nous sommes beaux hein? :-)

J'ai aidé mes parents à défaire l'épicerie. Mon petit frère a eu son nouveau but de hockey. Il s'est empressé de le monter avec son ami, mais une chance que ma soeur et mon beau-père sont venus à la rescousse. Autrement, je ne sais pas ce qu'ils auront fait. Je me suis installé devant mon ordinateur en essayant de me convaincre d'entamer mes billets en retard (celui d'hier et avant-hier). Finalement, j'ai écouté le dernier épisode de Les Jokers. Je ne sais pas s'il va y avoir nune deuxième saison. Sinon la moitié du monde vont les reconnaître et ce sera moins drôle. C'était un bon divertissement.

J'ai voulu écouter un film, mais l'envie m'est passée. J'ai écouté la télévision, mais mes billets me titillaient afin de se faire écrire. C'est que je ne semble pas avoir beaucoup d'inspiration en ce moment. Je vais faire de mon mieux ne vous inquiétez pas. Je vais réussir mon défi coûte que coûte.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire