dimanche 1 juin 2014

Jour 137 : Un premier juin parfait

(Le 1er juin 2014) 

Le mot du jour : Crevé


Vous n'avez pas idée comment je suis épuisé de ma journée. Ma famille voulait aller faire du vélo pour ensuite aller se prendre une crème glacée au centre-ville. Finalement, ma mère ne se sentait pas trop en forme pour le vélo alors elle s'est dit que nous irons en voiture prendre la crème glacée. Ça me tentait vraiment de faire du vélo ainsi que ma sœur et mon petit frère.

Résultat, nous avons tous trois décidé de les rejoindre à vélo. Nous avons donc fait toute la Promenade sous le beau et très chaud soleil. Rendu au bar laitier, je vois la cousine de ma mère. Je ne savais même pas qu'elle allait être des nôtres. Ma mère n'était visiblement pas encore arrivée. C'est tout de même étrange que nous soyons arrivés avant elle. Finalement, ma mère et mon beau-père était assis de l'autre côté de la terrasse. Ce qui veut dire que ma mère et sa cousine s'attendaient depuis 20 minutes alors qu'elles étaient tous les deux à la même place. J'ai trouvé ça vraiment comique.

Je me suis pris une slush avec ma sœur. J'ai essayé le mélange fraise-orange. Je ne vous le recommande vraiment pas. Étrangement, ça goûtait la plasticine. Il faisait vraiment chaud pour la vie. Sur la terrasse il y avait une vente aux enchères broche-à-foin (c'est le cas de le dire) où il y avait un présentoir de babioles vraiment moches. Je vous le dis, ça faisait vraiment pitié. C'est sûr qu'il ne faut pas trop en demander, car nous étions dans le centre-ville. Croyez-moi, je sais ce que je dis.


En compagnie de ma maman
et de mon petit frère

Ma mère, son chum et Karine sont partis chercher des fleurs au marché-centre non loin de la crèmerie. Comme cela ne me tentait d'aller jouer dans les fleurs, j'ai décidé d'aller à la boutique où ils vendent des macarons. Nous longeons tous trois sur la rue principale et nous atteignons la boutique. Je me suis pris un macaron au citron, ma sœur au chocolat et mon frère au caramel. Nous nous sommes assis dans un petit parc pour déguster notre petit joyaux de dessert. Ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté à des macarons. Le mien était succulent. J'ai vraiment hâte de me rendre à cette boutique de Montréal où ils vendent des macarons aux saveurs inimaginables. Nous nous arrêtés ensuite au barrage (ou quelque chose qui ressemble à ça, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais il y a de petites chutes). Nous pouvions voir de gros poissons nager dans le fond. 

Nous décidons de rejoindre les autres aux fleurs. Heureusement, ils avaient terminé leurs achats. Ça adonne bien, car je commençais à avoir faim. Après une éternité à se choisir un restaurant, nous nous arrêtons à l'Espiègle, un superbe restaurant. Je n'y suis allé qu'une seule fois dans ma vie et c'était avec Anna. C'était que trop bon. J'imagine que ça va l'être encore. Nous nous dirigeons dans le fond de la terrasse quand soudainement j'entends « Matthy ? ». Je me retourne et c'était un des quatre frères d'Anna en compagnie de sa blonde. Justement, Anna était en train de garder leurs enfants pendant qu'ils soupaient en tête-à-tête. Ils étaient mignons à voir.

Ma soeur et moi avons pris une assiette à deux (car les portions sont assez grosses merci). Nous avons pris une sandwich ciabatta au poulet grillé accompagné d'une salade et des pommes de terre assez succulentes (que nous pouvions tremper dans trois sortes de mayonnaise). Je me suis rempli la panse en masse. 

Ma soeur, mon frère et moi sommes partis un peu plus tôt puisque nous devions partir en vélo. J'avais les jambes en compote (depuis tantôt que je fais du vélo). Surtout ma cheville qui n'aime pas vraiment tout l'exercice que je lui ordonne de faire. Mon frère m'a supplié d'aller à la piscine ce soir. Au début, j'étais plutôt réticent, mais j'ai fini par accepter sa demande. Comme de fait, en arrivant chez moi, Coco m'a texté pour savoir si j'allais à la piscine.

Nous y avons été en vélo (oui, encore du bicycle). Mon frère m'a fait traverser un long chemin de roches. Je n'ai pas du tout aimé l'expérience. En revenant, nous allons faire le tour. C'est plus long, mais c'est plus sécuritaire. J'ai passé un bon moment avec mon frère et Coco à nager et déconner. Sauf que j'étais raqué de partout par la suite. J'ai proposé à Coco d'aller au Tim Hortons après. Je suis revenu chez moi en vélo en passant par le parc et non par le chemin de roches (surtout dans la noirceur). Coco m'attendait chez moi. Rendu au Tim, je me suis pris un muffins et une limonade et nous nous sommes assis sur la petit terrasse.

Je suis vraiment crevé en ce moment, mais ça en n'a valu la peine. Pour un premier jour de juin, c'était parfait. Je sens que l'été va bien aller.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire