jeudi 5 juin 2014

Jour 141 : Le théâtre-forum

(Le 5 juin 2014) - JAG XXIII

Ma mère a invité ma grand-mère pour le souper. Depuis un bout, je crois qu'elle se sent seule. Nous avons donc pris l'initiative de faire plus souvent des choses avec elle. Pour lui démontrer que nous tenons à elle. C'est sûr que la relation entre ma mère et sa mère est très complexe (histoire trop longue à vous conter) alors ça n'aide pas beaucoup la chose. Je vois cependant ma mère prendre les choses en main tranquillement pas vite. Elle a demandé à sa mère d'apporter les tonnes de photos-souvenirs qu'elle garde depuis si longtemps. Ça m'a rendu un brin nostalgie de me voir si petit. De voir les photos de gens importants qui nous ont quitté hélas trop tôt. Vraiment, j'ai passé un bon moment. Ma mère était contente de revoir ces clichés. Quand je dis contente c'est vraiment contente. Elle avait l'air d'une petite fille qui déballait son gros cadeau de noël.


Me voici bébé avec mon grand frère
et ma grand sœur.

Je n'ai pu souper avec eux, car ils commandaient du St-Hubert, mais je devais me presser pour me préparer à aller au JAG. En fait, l'organisme allait voir un spectacle traitant de l'homosexualité dans une école secondaire (que j'ai fréquentée de 2001 à 2004). Le JAG était impliqué dans le projet. J'ai assisté à l'une de leur pratique il y à deux mois et j'étais content de pouvoir avoir la chance de voir le résultat final. Le théâtre-forum s'intitule « L'Homo-gêne ».

Je me rends donc à pied à mon ancienne école secondaire. J'ai vraiment hâte de constater l'amélioration de leur jeu d'acteur (je suis sûr qu'il y en aura). Pour celles et ceux qui ne comprennent pas ce dont je parle (cliquez-ici). J'ai regretté d'avoir mis ces souliers qui ne soutiennent pas vraiment mes pieds. J'arrive sur la rue de l'école et je croise Nina (une membre du JAG) en voiture. Elle se stationne pour me saluer, mais du même moment, un lapin apparaît devant moi. Il était tout mignon comme tout. Elle me fait signe d'embarquer. Marjo attendait devant l'entrée. Nous attendons dans la cafétéria et d'autres membres du JAG sont arrivés. J'étais particulièrement content de les voir.

La salle était ouverte et nous avions des places réservées en avant. C'était tout un honneur. J'ai rencontré plusieurs personnes que je connaissais dont d'anciens enseignants. Je me sens vieux tout d'un coup (en parlant de nostalgie justement aujourd'hui). Anna est arrivée. Je ne savais pas qu'elle allait venir finalement (je suis content hihi!). Le théâtre-forum commence. Je constate que Jess (qui faisait partie du projet) tenais un rôle dans cette pièce. Elle qui devait seulement, au départ, poser des questions entre chaque scène du spectacle. J'ai su plus tard qu'une des comédiennes est entrée à l'hôpital aujourd'hui. Elle avait donc 45 minutes pour apprendre le texte par cœur. Ayant fait beaucoup de théâtre dans sa vie, cela s'est bien passé (très bien même). C'est tout de même quelque chose quand tu ne t'y en attends vraiment pas. J'avais peur au début que le public ne participerait pas assez, mais je fus agréablement surpris. Même que le forum a duré plus longtemps que d'habitude (ils ont déjà présenté la pièce quatre fois avant cette représentation). J'ai passé un très beau moment (Jess était trop mignonne et trop bonne). Étant donné que le sujet porte sur l'homosexualité, ça me touchait énormément. Je suis vraiment content pour eux et de ce qu'ils ont accompli. Félicitations!

Nous avons discuté entre les membres après le spectacle. J'ai su que j'allais voir, et ce gratuitement, l'humoriste Laurent Paquin ce samedi. Une partie de la gang voulait aller au Tim Hortons tandis qu'Anna et Jess voulait aller manger une crème glacée. Je n'ai pas hésité une seconde à accompagner Anna et Jess. Mélyssa s'est jointe de la partie (avec plaisir). Comme tout s'est fait rapidement, je n'ai pas eu l'occasion de dire au revoir à tout le monde. Nous sommes arrivés au bar laitier et nous avons dû rebrousser chemin, car ils ont fermé il y a tout juste trois minutes. Nous avons décidé d'aller au Tim Hortons finalement. Ce n'était pas une mauvaise idée finalement. Je me suis très bien amusé. J'ai pu faire mes câlins à tout le monde. Je les aime tant ces personnes que j'apprends à connaître de plus en plus. Je les aime comme ils sont (peu importe ce qu'ils ont). Je m'attache à eux. Ils m'acceptent comme je les accepte. Je m'estime réellement chanceux de faire partie de quelque chose d'aussi beau qu'est le JAG. Je constate que ça prend de l'expansion et j'en suis fier. L'organisme battait de l'aile il y un an. Ça ne paraît plus maintenant.

Bon, je vais aller me coucher. Demain, j'ai des commissions à faire et après c'est le party chez Jess pour son anniversaire. Je sens que ça va être une soirée assez chouette. Je me garde des réserves, car, je ne le souhaite pas, mais il peut arriver que le party ne lève vraiment pas. Par-contre, les partys de Jess sont toujours légendaires. C'est sûr que nous nous sommes assagi avec le temps, mais nous passons toujours du bon temps. Bonne nuit!

Matthy xx

P. S. Je suis fâché après mon petit frère aujourd'hui. Je reçois un courriel sur mon téléphone me disant que j'avais une facture de 15$ de la part de Xbox. Mon frère s'était acheté un pack bonus de son jeu Call of Duty : Ghost. J'étais en beau fusil. Comme si j'avais besoin de dépenser de même. Ça fait plusieurs fois que je l'avais avertie. Demain, même si ça ne me fait pas vraiment plaisir, je vais appeler là-bas pour annuler son abonnement à la Xbox Live.

P. S. (2) Hier dans la journée, les habitants de Moncton ont eu la frousse de leur vie en constatant qu'il y avait un homme armé (jusqu'aux dents) en cavale qui, d'une manière haineuse, en voulait à la force policière. Il a tiré sur cinq policiers (3 décès, 2 grièvement blessés). Il a été en cavale pendant 30 heures et les policiers l'ont retrouvé dans une cour-arrière d'une maison. Heureusement maintenant, les habitants peuvent dormir sur leurs deux oreilles. J'ai de la misère à concevoir ça, du monde qui sont détraqués de la sorte. Mes condoléances à la famille et aux amis des personnes décédées. C'est vraiment dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire