lundi 9 juin 2014

Jour 145 : L'AGA

(Le 9 juin 2014)


Il y a eu l'Assemblée Générale Annuelle du JAG aujourd'hui. Première fois que je faisais partie d'une réunion sérieuse. De plus, j'avais en tête de poser ma candidature pour faire partie du conseil d'administration histoire m'impliquer encore plus dans l'organisme. La réunion s'est déroulée exactement comme une réunion se devait d'être. Lorsque j'étais étudiant en secrétariat, j'ai appris comment fonctionnait une Assemblée et comment rédiger des procès-verbaux, des comptes-rendus ainsi que des avis de convocation. C'était vraiment intéressant pour moi ce soir puisque j'avais la chance d'être dans du concret. Ça m'a rappelé de bons souvenirs.

Lorsque je faisais le module justement de « Réunions d'Affaires » dans mes études, une de mes enseignantes m'a demandé si je voulais vivre l'expérience d'être un secrétaire d'Assemblée pour une réunion d'enseignants en horticulture. J'était prêt à relever le défi. Bon, disons que la réunion ne s'est pas passé exactement comme une réunion devait se faire. C'était plus une discussion entre amis que d'autre chose. J'avais donc de la difficulté à prendre des notes comme il faut. Après, ils voulaient commander du St-Hubert. Le président m'a payé la bouffe en guise de remerciement. Il a fallu que je prenne la commande de tous ces gens par-contre. Ils me garochaient leur commande par-ci par-là alors que j'avais à peine le temps d'écrire quoi que ce soit. Je me suis sûrement trompé dans la commande, mais bon je préfère ne pas y penser. Par après, il a fallu que je fasse le compte-rendu... Une chance que ma prof était là pour m'aider...

Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré le déroulement de la réunion ce soir. J'ai posé ma candidature comme je le voulais. Malheureusement, je n'ai pas été élu. C'était normal parce que je faisais face à deux personnes qui sont impliquées depuis cinq ans au JAG alors que j'en suis à mon dixième mois (presque jour pour jour). Ce n'est pas grave, je vais me reprendre l'année prochaine. Je vais donc continuer à m'impliquer de toutes les manières possibles, car l'organisme gagne vraiment à être connue et reconnue.

En sortant, Nina et Mélyssa voulaient aller prendre une crème glacée. J'ai donc décidé de les accompagner. Nous avons parlé un peu. J'ai appris que Nina était devenue vice-présidente au C.A. Je suis vraiment contente pour elle. Nous avons marché un petit peu et elle est allée me reconduire chez moi. Nous avons resté dans sa voiture à parler un peu.

Matthy xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire