lundi 2 juin 2014

Jour 138 : L'Odyssée du vélo volé

(Le 2 juin 2014)

C'était assez intense merci ce matin. Ma sœur me réveille en panique en me demandant où était passé le vélo neuf de notre frère. Évidemment, je lui réponds « Comment veux-tu que je le sache ? ». Nous sommes venus à la conclusion qu'il se l'était fait voler. Mon frère me jurait qu'il l'avait attaché, mais j'était vraiment sceptique (il le barre une fois sur deux mettons). Mon frère était dans tous ses états. Il est allé voir dans sa cour d'école voir si son vélo ne serait pas là. Il revient en vain. Il retourne à l'école avec désarroi pauvre de lui.

Ma sœur et moi nous nous imaginions des hypothèses sur où ce qu'il pourrait bien être. Elle a eu un drôle de feeling. Elle m'a proposé d'aller voir toutes les cours d'écoles. Au départ, je lui dit que ce n'était probablement pas une bonne idée et que de toute manière, le vélo devait être à des kilomètres d'ici. Malgré tout, j'ai accepté de la suivre dans son périple. Nous avons été à la polyvalente en premier lieu. Malheureusement, aucune trace de son vélo. Nous avons poursuivi par l'école de mon frère histoire de simplement revérifier. Le vélo n'était pas là non plus. À l'école secondaire à côté, il n'y avait qu'un seul vélo et ce n'était pas le sien. Ma sœur propose d'aller voir au skatepark à côté. Nous tournons le coin et nous constatons qu'il n'y avait pas un chat (ni de vélo). Nous décidons d'aller à un seul et dernier endroit avant de rebrousser chemin. C'est en sortant du terrain que mon regard se tourne sur quelque chose de noir au loin sur le bord d'un conteneur. Bout de viarge, c'était le vélo de mon frère. C'était quoi les probabilités de le retrouver ? Malheureusement, le vélo est tout magané. Sa chaîne était débarquée, sa roue arrière est tordue, il manque son réflecteur à l'avant et son siège est manquant. Bref, le vélo devra subir beaucoup de réparation. Au moins, nous l'avons retrouvé. Il ne l'avait pas attaché puisque le cadenas est encore sur le guidon. Je prends une chance d'appeler mon beau-père en espérant qu'il soit déjà debout pour qu'il vienne le chercher. Il sera là dans une dizaine de minutes. Il récupère son vélo et je décide d'aller à l'école afin d'avertir mon frère de ne pas s'inquiéter et de faire le tour du quartier au complet pour retrouver son vélo. Il n'était pas vraiment content de le retrouver dans un état lamentable.


Ça ne paraît pas trop sur la photo
mais il est vraiment magané :-\

Nous retournons à la maison afin de nous remettre de nos émotions. Ma mère ne sait pas encore ce qui vient de se passer. C'est probablement un adolescent qui a pris le vélo et l'a essayé dans le skatepark et il a réalisé que ce n'était pas un vrai BMX. Bien sûr, je ne fais que des suppositions, mais c'est très plausible. Je m'en vais me balancer et au bout de quelques chansons, je vois devant moi un oiseau qui poursuivait un petit moineau. Soudainement, je vois l'oiseau donner un puissant coup de bec sur le moineau qui tombe par-terre. Ce dernier était visiblement mort. Je m'approche de l'oiseau et il avait un gros trou dans son crâne. Je m'éloigne et l'oiseau revient pour le déplumer. C'est la première fois que j'assiste à ce spectacle macabre. Il a tout dévoré son intérieur. Je trouvais ça assez spécial que j'ai texté Coco pour faire part de ce que j'ai vu. Il m'a même demandé de prendre une photo. Il y a juste avec lui que je peux faire des trucs de ce genre et parler d'oiseaux morts. En pris, j'ai eu un message tout mignon de sa part. Je vais lui envoyer plus de photos d'oiseaux morts si ça lui fait cet effet-là haha!

J'ai vraiment pris l'oiseau mort 
en photo haha!


Ma mère se réveille et nous faisons état de la situation. Bien sûr, elle n'était vraiment pas contente. Il fallait que ce soit le tour à mon frère de se fait voler. Le mien a été volé il y a cinq ans de ça et ma sœur aussi il y a peu près trois ou quatre ans.

J'ai essayé de trouver une idée pour mon costume et finalement, c'est mission accomplie. J'ai décidé que j'allais simplement mettre la camisole en dentelle sans camisole blanche en dessous. Ça donnait un bel effet je trouvais et la camisole en dentelle me faisait vraiment bien à mon grand étonnement. J'ai décidé de me faire une ceinture de fleurs et de coquillages. J'ai eu l'aide de ma sœur pour le faire. Je n'aurais pas pu faire mieux. Elle est vraiment bonne. Pour mon costume, il me reste à peaufiner un peu le tout et le tour est joué. J'ai un mois pour faire des modifications. Oui, c'est dans un mois que je vais revoir Lady Gaga. #jecapote


Je ne veux pas tout vous montrer tout de suite
mais voici certains éléments de mon outfit.

Mon frère revient de l'école, il fait état de son vélo brisé. Il se demandait si son siège ne serait pas dans le conteneur. Je décide de l'accompagner. Il était en patin. J'ai croisé l'ancienne blonde à mon père en chemin. Je lui ai parlé brièvement, car mon frère était déjà parti loin devant moi. Je vais le rejoindre et je constate avec stupéfaction qu'il a retrouvé le fameux siège. Il était tout cassé aussi.

De retour chez moi, j'ai eu un gros coup de fatigue. Je me suis endormi sur mon lit. Ma soeur me réveille (elle est bonne pour faire ça ces temps-ci) pour me dire que Jess voulait me parler. En effet, elle a fait un appel à tous sur Facebook afin de faire quelque chose. Elle était étonnée que je ne sois pas le premier à répondre à son message. Et bien ce soir, je vais manger de la crème glacée avec des amis faut croire haha! Je me prépare donc pour partir. Je voulais prendre ma douche, mais ma sœur a pris les devants.

Jess est venue me chercher. Je lui ai raconté toutes mes péripéties de la journée et elle a trouvé ça vraiment drôle. Nous avons appelé Anny pour lui demander si elle voulait venir avec nous. Elle pensait que c'était plus tard la crème glacée. Ce que nous avons décidé de faire, c'est d'aller chez Anna pour lui tenir compagnie et que nous irons prendre notre crème plus tard en soirée. C'était parfait comme ça. Je suis allé chez Tim afin de me prendre quelque chose à bouffer.

Nous arrivons chez Anna, je mange mon bagel et je bois ma limonade tout en jasant autour du comptoir-lunch. Je re-raconte mes péripéties (je trouvais ça tout de même intense ce qui m'est arrivé ce matin). Nous avons ensuite été dans son boudoir et nous nous sommes évachés sur les divans. Anny m'appelle un peu plus tard pour me dire d'aller les rejoindre dans une demi-heure au bar laitier.

J'ai terminé ma soirée en mangeant de bons Gelato (au Ferrero Rocher et à la framboise bleue pour ma part) en compagnie de Coco, Anny et Jess. Anny s'est dégoté un emploi d'été très payant. Je suis vraiment content pour elle d'avoir pu se trouver quelque chose dans son domaine. Il ne reste que moi à me trouver quelque chose à faire haha!

Matthy xx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire