lundi 30 juin 2014

Jour 166 : Skype + Tenir compagnie à Jess

(Le 30 juin 2014)

Il a fait chaud aujourd'hui, très chaud.

Hier soir, avant d'aller dormir, j'ai eu le plaisir de faire un appel vidéo avec Anna et Jess sur Skype. Anna est bien installée chez sa famille d'accueille là-bas. Nous n'avons pas pu parler longtemps puisqu'il y a eu un problème technique. En fait, elle n'arrivait pas à ouvrir sa caméra dans la conversation de groupe, mais seulement avec une personne. Elle a parlé un peu à Jess, mais sa batterie d'ordinateur a fini par lâcher. C'est qu'elle n'avait pas d'adaptateur pour la prise de courant.

C'est ce matin que je reçois l'appel de Skype sur mon téléphone. Elle m'a pris totalement au dépourvu. Je me suis installé sur mon ordinateur et elle m'a raconté un peu son arrivée en France. Dans la conversation, je me suis demandé si Kiwi son perroquet allait être de bonnes mains. Elle a fait appel à une fille qui s'occupe très bien des oiseaux. Par-contre, vu que tout a été de dernière minute, je voulais m'assurer si Kiwi avait été récupéré par la fille. Sinon, je passerais pour m'en occuper.

Je me rends chez Anna en espérant trouver la femme de ménage, mais c'est plutôt le frère d'Anna et ses deux enfants qui étaient là. Il m'a dit que Kiwi avait bel et bien été récupéré par la fille. Le chien d'Anna était tout content de me voir qu'il s'assoyait toujours sur mes pieds. Il était surexcité. Je commençais sérieusement à transpirer. Je suis retourné chez moi à l'air climatisé.

N'ayant rien à faire, j'ai texté Jess pour lui demander si elle travaillait au JAG et si je pouvais lui tenir compagnie. Je me dirige sur la Promenade et je me rends au local. Pour ne pas me faire voler mon vélo (car nous sommes au centre-ville et tout peut arriver), je décide de mettre à l'intérieur du bâtiment. C'est non sans difficulté que je fais entrer le vélo. J'ai même été aidé par une gentil couple. Je monte en haut tout en sueur parce qu'il faisait vraiment, mais vraiment chaud. Une chance que je me suis rafraîchit avec de la bonne limonade. Nous avons été visité le nouvel appartement de MarieH. J'ai même eu la chance de rencontrer son oncle dont elle me parlait tant. Il est vraiment sympathique... et beau en plus.

••••

Je stresse beaucoup sur l'organisation du show de Lady Gaga. Je sais que je vais aller chez NicoR pour mettre mes affaires et probablement me reposer pour aller rejoindre la file dans la nuit. Bon, je ne sais pas comment tout ça va se passer, mais je vais me croiser les doigts pour que tout aille bien. J'ai essayé d'appelé la compagnie qui gère les billets VIP et ce n'était qu'en anglais alors je n'ai pu vraiment leur parler. Ce que je vais faire c'est apporter une photocopie d'une pièce d'identité de mon beau-père ou au pire le faire livrer à mon adresse. Dans le pire des cas, je vais rien avoir. Je ne veux surtout pas m'en faire, car je veux passer une belle soirée. J'ai su qu'un gars que je connais allait monter lui aussi en autobus demain aux mêmes heures. Je vais donc avoir un partenaire de bus. Il va aller me chercher demain après le souper. Demain, je vais tout préparer pour être le mieux possible. Bon sang que ça me stress. Ça va me sortir de ma zone de confort, mais c'est une expérience à vivre. J'ai réservé mon nom pour l'afterparty, mais je ne suis pas encore sûr que je vais y aller. Je verrai en temps et lieu. J'ai tellement hâte de pouvoir mettre mon costume et de le montrer à tout le monde.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire