mardi 1 juillet 2014

Jour 167 : Direction Centre Bell

(Le 1er juillet 2014)

Je voulais me reposer en vue du artRAVE, mais ce fut impossible. J'étais trop énervé et excité. Finalement, je vais monter à Montréal avec une personne que je connais, Serge. Je commence vraiment à être stressé. Il va venir me chercher après le souper pour que nous puissions prendre le bus. Durant ce temps-là, je prépare mes affaires. Je vais même au Jean Coutu pour aller me chercher mon kit de survie composé d'eau, de Gatorade, d'amandes, de Boosts... bref l'essentiel pour ne pas crever en attendant dans la file. Le plan était que j'aille déposer mes affaires chez NicoR et que j'apporte le nécessaire dans un sac de plastique (parce que les sacs à dos sont interdits dans le Centre Bell). Je suis allé souper au Tim Hortons avec mon frère et ma sœur en vélo. Il te faisait une de ces chaleurs. J'ai fait du vélo en étant contre le vent. Je n'ai vraiment pas eu de moment pour me reposer. Je sais pertinemment que je ne dormirai pas beaucoup cette nuit non plus si je fie à l'année passée. Donc, le 3 juillet, je suis mort. POINT!

Serge vient me chercher après le souper comme prévu. Il stationne sa voiture au centre-ville pour aller prendre le bus. C'est la première fois que je lui parle en personne et le courant a passé quand même bien (d'habitude je suis vraiment ultra-gêné). Nous sommes dans le bus et notre périple peut enfin commencer. Dans l'autobus, Serge parle à certains contacts pour essayer de trouver l'hôtel où Gaga couchera ce soir. Nous avons appris qu'elle fera une chanson en compagnie de Tony Benett lors du festival de Jazz. Ça me tentait vraiment de vivre ça, courir après les vedettes de même. Je trouvais ça excitant. Le problème, c'est que je devais rejoindre NicoR à une certaine heure et il devait se coucher relativement tôt. Donc, j'ai décidé de ne pas coucher chez lui. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, mais je voulais le faire. Nous prenons le métro et nous dirigeons direction le Centre Bell. Nous avons marché un bon bout (avec mes bagages vraiment trop lourd... bon sang, j'ai eu l'impression que je déménageais). Nous avons opté pour l'hôtel le Ritz-Carlton selon une source... Nous avons poireauter là une bonne quinzaine de minutes, mais rien du tout. Nous l'avons demandé au portier. Il nous a expliqué que la dernière fois qu'elle a été là, elle était en chaise roulante (à cause de sa hanche) et qu'elle ne garde pas un très bon souvenir. Bref, je ne sais pas si tout cela était vrai, mais c'était plausible.

Nous avons appris finalement sur Twitter qu'elle n'était pas au Ritz-Carlton, mais bien au St-James. Tant pis, nous décidons de nous arrêter dans un Starbucks afin de brancher nos cellulaires (chose très essentielle). Nous ne savions pas ce qui nous attendaient rendu au Centre Bell. J'avais beaucoup d'appréhension. Est-ce qu'il y a beaucoup de monde d'arrivé ? J'ai demandé à des personnes, mais elles ne m'ont pas répondues (probablement qu'elles n'ont plus de batterie elles aussi). Je commençais à avoir mal aux bras en transportant mon gros sac. Nous sommes enfin arrivés. Il n'y avait vraiment pas beaucoup de personnes. La première personne que je vois c'est Léa (je l'ai rencontrée au Born This Way Ball l'année passée, elle était à côté de moi durant le show et c'est elle qui a eu le plaisir de monter sur la scène avec Gaga). Elle me montre aussitôt une photo d'elle et de Gaga qu'elle a pris il y a à peine 20 minutes. Beaucoup de personne étaient au St-James afin de l'attendre en espérant avoir un autographe ou une photo. Moi, je dois vous l'avouer, je suis vraiment pourri pour ces genres de choses. Je ne sais jamais où je dois aller et je n'ai surtout pas de contacts pour me dire où et quand rencontrer des artistes (contrairement à certains). Les premiers Little Monsters qui sont arrivés ont planifié un système de numéro. Tu arrives, tu écris ton nom et numéro puis tu pouvais partir si tu le désirais. Comme nous n'avions aucune place où aller, nous sommes restés. Il y avait deux tentes d'installées. J'ai eu l'idée que la meilleure amie de Serge sensée nous rejoindre ce soir après son travail puisse aller chez moi afin d'aller chercher ma tente pour que nous puissions dormir mieux. Ils annonçaient des orages alors ça m'inquiétait beaucoup. J'ai demandé à ma sœur de me préparer tout ça. Finalement, Paméla ne viendra pas ce soir, mais demain matin plutôt. Ce qui veut dire que nous allons nous coucher sur le sol.... La joie!

J'ai vu une Little Monsters que je connaissais grâce à Facebook partir au loin. Je décide de la suivre. Elle se dirigeait à l'entrée d'un métro. J'ai fait la rencontre de Gabrielle, Émilie et Kevin (trois LM sur mon FB). Je suis vraiment content de les rencontrer en vrai.

Nous nous sommes donc couchés par terre sur une mince couverture. Une chance, il ne pleuvait pas et il ne faisait pas froid. Je peux vous assurer que je n'ai tellement pas bien dormi. Un bon gros quatre heures en me réveillant à toutes les demi-heures. En plus de ça, je me faisais manger par les moustiques (les salopards). 

(La suite dans l'autre billet)...

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire