mardi 15 juillet 2014

Jour 180 : Étourderie intérieure

(Le 14 juillet 2014)

Il est très tard au moment où je vous écris ce billet (il est 3h47 du matin). Je n'ai pas trop le moral ces temps-ci à cause de petits trucs (c'est toujours à cause de petits trucs anyway). J'essaie de rester positif, mais des fois ça me rentre dedans comme un dix roues. Je trouve ça vraiment étrange. Maintenant, je préfère me tenir à l'écart que d'être en groupe. Non pas que je n'aime pas ma gang d'amis, mais j'ai appris à aimer ma solitude. Chose que je voulais acquérir depuis un bout de temps. Avec ma musique et mon art, je peux enfin être qui je suis. Je peux aimer la musique que j'aime, je peux écouter les films que j'aime, je peux détester qui je déteste et je peux aimer qui j'aime sans devoir rien à personne. C'est la beauté d'être dans sa tête et d'aimer ce qu'il y a à l'intérieur. Sur ce, mon moral est revenu, parce que je sais ce que je vaux. #vivelavie

••••

Donc aujourd'hui, ce fut un entraînement à la piscine avec Kim. J'avais vraiment mal à aux épaules à force de nager, mais ça m'a fait du bien aux jambes. Il y avait beaucoup beaucoup TROP de monde. Certain(e)s me coupaient durant mes longueurs... Ce sont là les joies des piscines publiques haha! Mais bon, ça a été une session tout de même agréable.

Après la piscine, nous avons été voir le film du show de Marie-Mai au Centre Bell au Cinéma. Je vous le dit, c'était fantastique. Si vous êtes fan de Marie-Mai, vous n'allez vraiment pas être déçu. Un deux heures de pur bonheur. J'ai ri, pleuré et chanté. Tout ça en compagnie de ma bonne amie. Je me souviens de tout ces moments dans la voiture avec elle à chanter du Marie-Mai. Que de souvenirs.

Pour le restant de la soirée, j'ai été invité à l'appart de MarieH pour boire du thé et jouer à des jeux de société. Nous avons joué au jeu de Carrières, un vieux jeu des années 50. C'est vraiment le fun par-contre. À quelques moments de la soirée, je ne me sentais pas trop bien. J'essayais de canaliser mon énergie. J'avais juste envie de m'enfuir loin loin loin. Je n'aime pas être comme ça. Je voudrais aller me cacher sur une autre planète. Comme si mes faits et gestes n'étaient pas permis. Comme si je me sentais mal d'exister et de réagir d'une certaine manière. Je comprends que nous avons tous nos problèmes, nos frustrations... mais j'ai des émotions aussi. J'ai autant besoin de câlin, de support moral... de se faire dire « Hey, je suis content pour toi ». Nous ne pouvons pas tout contrôler et je le sais très bien. À présent, il ne faut juste plus que je me fasse des attentes.

Sinon la soirée s'est très bien déroulé après ma petite étourderie intérieure. J'ai parlé avec Jess un peu dans la voiture et elle m'a rassuré d'une certaine manière. Elle est toujours là pour moi. Je sais que je peux lui faire entièrement confiance. J'aimerais dont ça être fort d'esprit comme elle. J'ai l'impression d'avoir trop souvent des relâchements émotifs ces temps-ci. Je n'aime pas trop ça. Comme je vous le dis, je préfère être seul quand je me sens de même, parce que je ne peux pas me mentir à moi-même. Ma conscience accepte facilement. Tandis que quand je suis en groupe, lorsque je ne me sens pas bien, je ne sais pas comment réagir devant le monde parce que je ne veux pas que ça transparaisse (évidemment, ça transparaît fois mille). Ce n'est pas vraiment évident à gérer. Encore une fois, j'ai compris certaines choses.

DEMAIN, JE VAIS VOIR KATY PERRY AVEC TROIS BELLES FEMMES (MC, JESS ET MARIEH). J'AI TROP HÂTE DE PASSER LA SOIRÉE AVEC ELLES. MES PROBLÈMES SERONT VOLATILISÉS L'INSTANT D'UNE SOIRÉE.

J'ai bien hâte de vous raconter ça. Bisou

Matthy xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire