samedi 19 juillet 2014

Jour 184 : Je me balance sur mon chandelier

(Le 18 juillet 2014)


Que cela ne tienne, j'ai réussi à faire 50 longueurs en 45 minutes (et ce sans arrêt). Je suis vraiment trop fier de moi. Je suis tout aussi fier de mon amie Kim qui ne lâche pas pour être mieux dans son corps. Bon, c'est sûr qu'étant donné que la piscine intérieur ferme pour une durée de un moi, il faudra se trouver quelque chose d'autre pour garder la forme. J'irai probablement faire du vélo.

J'ai découvert la chanson Chandelier de Sia aujourd'hui. Je l'avais déjà entendu auparavant et des personnes m'en avait parler, mais c'est en l'écoutant à la radio en revenant du show de Katy Perry que je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille l'acheter sur iTunes. J'ai même visionner le clip pour savoir à quoi ressemblait la chanteuse. Le clip met en scène seulement une jeune fille qui danse du contemporain. Elle est vraiment talentueuse. Plus je la regarde et plus je me dis que j'ai déjà vu son visage à quelque part. Je lis la description du vidéo et je me suis aperçu que je connaissais bel et bien la petite fille. C'était la jeune Maddie Ziegler de l'émission Dance Moms (Mamans, gérantes d'estrade sur Canal Vie). Il n'y a rien que je déteste de la chanson et du clip. C'est si vibrant et ça vient me chercher beaucoup. Je vous invite à découvrir cette chanson si ce n'est pas déjà fait. 

L'interprète de Titanium, Sia, nous emmène
dans un univers assez noir avec Chandelier

Au début, je croyais que la chanteuse était une jeune pimpante d'une mi-vingtaine d'années, mais je me suis vraiment trompé. J'ai fait mes petites recherches sur l'artiste et je n'ai pas été déçu du tout. La chanteuse est d'origine australienne et elle est âgée de 38 ans. Elle ne correspond pas du tout au type de beauté que l'industrie ne cesse de nous faire vendre et c'est ce que j'aime. Elle se tient très loin du feu des caméras et du monstre vorace qu'est la célébrité. Elle a écrit plusieurs chansons pour plusieurs artistes (dont Rihanna et Katy Perry). Je dois vraiment me mettre à écouter ses autres chansons. Je tenais à vous la faire découvrir.

Ma famille prépare leurs bagages pour le chalet. De petites inquiétudes se sont immiscées dans ma petite tête d'homme. Je fais face à un sentiment de culpabilité. À toutes les années, ma famille part en vacances pour une semaine dans un chalet à La Tuque. Moi, je ne suis pas très chalet en partant. Surtout que j'ai souvent des trucs que je fais avec des amis durant l'été (c'est bien souvent là que je les vois sinon ils travaillent tous durant le restant de l'année). Donc, je préfère souvent rester à la maison. Sauf que la culpabilité bouillonne en moi. C'est comme si je faisais quelque chose de mal. Comme si j'oubliais les priorités. Que dois-je faire ? Je vais me sentir loin d'eux autres et c'est ce qui me rend triste dans un sens. J'ai l'impression que je vais passer à côté de quelque chose encore une fois. Ce n'est que pour une semaine après tout. J'ai souvent été le mouton noir de la famille et j'ai l'impression que je trace moi-même la ligne qui me sépare d'eux alors que c'est tout le contraire que je veux. À chaque année, c'est la même chose. Surtout qu'il n'y aura personne pour me parler le soir. En plus que je dois m'occuper de ma chatte qui est malade et qui demande vraiment beaucoup d'attention. Je ne sais pas comment je vais gérer ça. Je ne sais pas ce qui va se passer... Je n'aime tellement pas me sentir de la sorte.

Au moins, ça va me donner l'occasion de penser à moi un peu. Je ne sais vraiment pas comment ça va être, mais une chose est sûr, c'est que je vais m'ennuyer d'eux.

Matthy xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire