jeudi 17 juillet 2014

Jour 183 : La Route du Verre

(Le 17 juillet 2014) - JAG XXVIII

Kim voulait aller à la piscine. Sauf que moi j'hésitais beaucoup à y aller. J'avais semi-envie de m'entraîner. J'y suis allé pareil, car une fois dans l'eau, je sais que je vais être correct. Je prépare donc mes affaires pour la piscine. Je n'ai plus aucun linge à me mettre. Ma sœur me propose de faire mon lavage. Je ne me suis pas fait prié. Je lui ai donné mon linge sale. Il était 13h et les gars dormaient encore dans la tente. Je suis allé les réveiller.

À la piscine, Kim et moi avons parlé du show de Katy Perry et elle a trippé solide. C'était son premier gros show internationale qu'elle voyait et elle a ADORÉ ça. Nous avons fait nos longueurs et j'ai battu un nouveau record. 30 longueur en l'espace d'une demi-heure environ. Ce qui est un exploit pour moi. Demain nous irons une dernière fois avant que la piscine ne ferme pour un mois Dire que nous commencions un programme et que nous le respections. Il va falloir trouver autre chose pour remplacer la piscine. Pour ma part, c'est sûr que je vais continuer à bouger. Dans la piscine, il y avait beaucoup d'enfants qui me regardaient. Vous savez, les jeunes et la curiosités. Tout de même, ils riaient. J'ai appris à ne pas m'en faire, mais ce sont tout de même des rires et ça blesse. Au moins, Kim était là et fixait les jeunes avec un regard qui tue haha!

J'ai été au JAG en vélo, j'ai parcouru la moitié de la Promenade et j'ai monté les marches avec le vélo dans mes bras. Rendu en haut, il fallait monter cinq petites marches. Sauf que là, il y avait des jeunes. Ils sont tous là à me regarder. Tout d'un coup, ils me demandent si je suis capable de faire quelque chose. Je le demande quoi et ils me répondent, avec hésitation, si j'étais capable de faire un gros jump avec mon vélo. Je leur répond en riant que je n'étais vraiment pas capable de réaliser un tel exploit. Après ça, ils me demandent quelle âge que j'avais. Je leur répond que j'avais 25 ans. C'est ensuite qu'une petite fille sort une très belle phrase « Ça se peut des gens comme ça, bien souvent, ils sont vraiment vraiment gentil ». J'étais un peu chamboulé. Ils m'ont même aidé à monter mon vélo. Je leur ai souhaité un très belle fin de journée et je suis reparti le cœur léger. Je ne savais pas comment réagir. Autant je me suis senti mal à la piscine que cette situation m'a fait comprendre qu'il y avait des petits êtres attentionnés de la sorte. J'aurais dû insister sur le merci. J'aurais pu leur dire de continuer d'être gentil avec les gens. Je n'ai fait que figer sur place, car je ne suis pas très habitué d'une réaction comme ça de la part d'enfants. L'innocence des enfants est un vrai cadeau du ciel. Ils n'ont pas de préjugés encore d'insérer dans leurs petits crânes.

Je me rends au JAG. Je parle un peu du spectacle de Katy Perry à l'intervenant et je lui demande s'il avait aimé le film de Marie-Mai (lui aussi étant un fan d'elle). C'était la soirée jeux de société ce soir. David a apporté un jeu (il apporte souvent des jeux vraiment le fun). En fait, il avait emmené trois jeux. Il y avait donc deux tables. Le jeu que j'ai joué s'appelle « La Route du Verre ». Ce serait vraiment long à vous expliquer, mais c'est un jeu qui mélange la stratégie et un peu de facteur chance. Le but est évidemment d'accumuler le plus de point avec des cartes et des jetons. En fait, pour celles et ceux que ça intéresse, vous pourrez facilement les détails sur Internet. Tout ça pour dire que c'est moi qui a gagné la partie. Je vous jure, la chance était avec moi et mon cerveau fonctionnait pleinement. C'est rare que j'use de stratégie dans des jeux de même (car d'habitude, stratégie + Matthy = un gros Zéro). Mais bon, j'ai gagné et je suis content. Le jeu a duré deux heures. Nous n'avons pas pu parler aux autres vraiment. Pour remédier à la situation, je me suis fait invité au Tim Hortons. Nina m'a proposé de mettre mon vélo dans sa valise de voiture. Après un petit moment de remue-méninge à chercher comment entrer le vélo, nous partons direction le Tim. J'ai vraiment passé une belle soirée avec quelques membres du JAG. Je vois qu'il m'apprécie et que c'est la même chose de mon côté. J'apprends à les connaître tranquillement pas vite. (J'ai apporté mes oreilles de chat au JAG en plus).

Je retourne chez moi en vélo, le cœur heureux (en écoutant du Lady Gaga en plus). Toute une journée. Parfois, nos journées peuvent être remplies de petits moments merveilleux comme ça. Il faut simplement savoir où regarder.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire