mercredi 16 juillet 2014

Jour 181 : Kitty Purry Crew

(Le 15 juillet 2014)


Voici la Kitty Purry Crew. 

C'est enfin le grand jour pour Katy Perry. Je suis allé rejoindre Jess au JAG en début d'après-midi (après avoir été fouiné au Vidéotron où j'ai acheté des films). Elle était en train de faire les chandails pour la Journée Communautaire avant la Parade de la Fierté Gaie à Montréal au mois d'août. Je vais être bénévole pour une deuxième année. J'ai très hâte encore cette année.

J'ai montré les fameuses surprises aux filles. J'ai fait de belles petites oreilles de chat que nous pouvions nous mettre sur la tête. J'en ai fait cinq et ça me prenait une heure à faire pour chacune des oreilles. Je vous dis qu'il y avait de l'amour et du travail là-dessus. J'ai vraiment été content de les avoir fait pour mes amis. J'en ai fait un à Coco, car même s'il ne va pas au spectacle il tenait quand même à être dans le mood Katy Perry.

Yo, I'm ready for Katy Perry

Nous sommes montés à Longueuil afin de prendre le métro (c'est moins compliqué de même). Nous avons attendu MC au Terminus. Beaucoup de têtes se sont retournés parce que nous portions tous nos oreilles de chat. C'était vraiment comique. MC arrive enfin. Ça faisait un bout quand même. Elle a été malade pendant un mois (ce n'était vraiment pas évident pour elle). Maintenant elle va mieux et je suis vraiment content. Nous partons donc direction le métro.

Il y avait beaucoup de monde dehors aux abords du Centre Bell. Il y avait des activités organisées par certains stations de radio. Nous avons pu prendre des photos dans un photomaton gratuitement. C'était trop cool avec nos oreilles de chat. Il y avait des stands de marchandises à l'extérieur. J'ai acheté mon collier souvenirs de Katy Perry (ça m'a coûté 15$). Anyway, c'est mieux qu'un chandail à 40$ qui ne me fera pas. Je me suis aussi acheté un bracelet arc-en-ciel écrit PRISM dessus (que je mets sur ma cheville parce que j'ai de trop petits bras).

Voici de petits souvenirs de ma soirée

Nous nous sommes arrêtés au Tim Hortons et nous avons été mangé aux escaliers devant le Centre Bell. Nous avons pu prendre des photos. Je me sentais tellement bien à ce moment-là. Même si le temps était gris, mon cœur ne l'était pas (Awwwwww!). Nous avons ensuite été prendre le rang. Des représentants de Rythme FM nous ont pris en photo avec nos oreilles de chats.

MarieH n'avait jamais été au Centre Bell. C'était sa toute première fois. Nous entrons dans le hall parmi la foule (composée principalement de jeunes filles). J'ai eu droit, et ce gratuitement, au EP du protégé de Katy Perry nommé Ferras. J'en avais entendu parler un peu cette semaine. Ça me donnera l'occasion de le découvrir. Qu'est-ce qui m'a fait beaucoup rire c'est de voir MarieH vouloir le EP juste parce que c'était gratuit. Elle prenait sous la main tous les échantillons qu'ils offraient. Elle m'a fait beaucoup rire. Autre chose aussi, Covergirl offrait des lunettes en carton que quand tu regardais à l'intérieur, la lumière se décomposait et nous pouvions voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur chaque faisceau lumineux. MarieH, toujours à part des autres, a décidé de prendre des tonnes de lunettes pour les fourrer dans son sac. Elle m'a expliqué qu'elle a eu l'idée de faire un espèce de rideau avec ça. TROP COMIQUE!  

À défaut de bien expliquer, voici l'effet
que ça donnait lorsque nous mettions
nos lunettes Covergirl

Nous montons les escaliers pour aller dans notre section. MarieH était trop curieuse de savoir comment c'était à l'intérieur de l'aréna (en fait, je ne sais vraiment pas comment appeler ça). Nous avons vu nos places et nous nous sommes dit que malgré le fait que nous soyons hauts que nous allions tout de même bien voir. Je reçois l'appel de Kim. Elle était aussi venue voir le spectacle. Elle me demande où j'étais placé. J'ai agité mon cellulaire avec ma lampe et elle m'a aperçu au loin. Je regarde attentivement et je la vois très petite au loin. Je sautillais en faisant aller mes bras.

Voici où nous étions placés.

La première partie commence, c'était Ferras, le protégé de Katy. Il chantait vraiment bien. Sa voix était superbe. Je crois que c'est un artiste à surveiller. Ensuite, ce fut le groupe Capital Cities (Je vois déjà MC rire avec le ''al'' collé ensemble parce que ça ne rentrait pas dans leur panneau (visiblement, ce soir, je ne sais vraiment pas comment expliquer les choses). La seule chanson que je connaissais d'eux, et probablement 90% du monde ici, c'est Safe and Sound. Ils étaient divertissant, mais sans plus. C'est surtout la fin que j'ai aimé. Ils ont demandé d'allumer nos lamps sur nos cellulaire et de lever à bout de bras. C'était tellement beau. Nous aurions dit un ciel étoilé. C'était vraiment un beau moment.

Le ciel étoilé durant Safe and Sound

Katy Perry tarde à arriver. Jess, la grande fan de Katy, commençait à être stressée. Nous avons parié sur quelle chanson elle allait commencer le spectacle. Ça se jouait entre Roar, Walking On Air ou Legendary Lovers. Les lumières se ferment, l'intro commence, des milliers de couleurs et la chanson Roar commence. C'était enfin commencé, après 6 mois d'attente. Katy Perry a donné une solide perfomance tout le long du show. Je n'avais plus de voix tellement je chantais. J'avais quand même soif. Tellement qu'un moment donné je ne me sentais pas super bien. J'ai surtout aimé quand elle a chanté un mashup de The One That Got Away et Thinking Of You. C'était vraiment beau et majestueux. J'ai très bien aimé Unconditionnally à la guitare. La finale avec Firework (évidemment), il fallait mettre notre lunettes Covergirl. C'était fou comment c'était beau. J'ai vraiment adoré ma soirée. Elle a été vraiment généreuse avec son publique.


La belle Katy durant
Walking On Air

Encore sous l'émotion, nous tentons de sortir du Centre Bell parmi la foule. C'est là que je croise une femme que j'espérais rencontrer un jour. C'est une bloggeuse que j'admire depuis quatre ans déjà, Catherine Éthier. J'ai eu la chance de lui parler et de prendre une photo avec elle. Je me sentais tellement chanceux. Elle est aussi gentille en vraie que sur Internet. Ça a bien fini ma soirée mettons.

Je sais, je suis horrible, 
mais Catherine est trop belle.

J'avais soif et tout était fermé dans le Terminus. Il a fallu que j'attende d'être chez moi pour boire. J'étais exténué. Déjà que je n'avais pas beaucoup dormi la veille. Disons que mon lit m'appelle. En rentrant, j'ai callé une bouteille d'eau de 500 ml (sérieux.) et j'ai bien dormi.

J'ai surtout aimé être au spectacle avec de superbes amis.

Matthy xx



Katy Cats in the photomaton :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire