lundi 28 juillet 2014

Jour 194 : De constantes constatations

(Le 28 juillet 2014)

Journée pluvieuse = Pas d'Expo encore pour aujourd'hui.

Ce n'est pas grave. Je voulais plutôt me reposer en cette journée grise. Je prends le temps de me refaire intérieurement. Je suis de ceux qui n'aiment pas les conflits... et quand une situation comme celle que je viens de vivre survient, ça me prend beaucoup de temps avant de la digérer. Parler au téléphone avec Coco hier m'a fait profondément du bien. Je ne mens pas quand je dis que cet homme est primordial dans ma vie. Nous nous supportons l'un et l'autre. Pourtant, il est temps pour moi de ne plus m'appuyer sur les épaules des autres. J'ai réalisé aujourd'hui que je n'ai pas à essayer de plaire à tout le monde. C'est impossible, juste IMPOSSIBLE.

Sur Facebook, j'ai reçu une belle petite attention de la part de Jess. Je trouve ça formidable. C'est là que je réalise que je ne regarde pas aux bonnes places. Au lieu d'essayer de convaincre les gens de m'aimer, il me suffirait de tourner la tête afin de constater celles et ceux qui sont déjà présent pour moi. Je dois impérativement me concentrer sur eux.

J'ai tout de même passé une belle journée avec ma famille, à écouter du Naruto (je suis maintenant à jour dans les épisodes), à souper autour de la table du bon poulet cuisiné par ma mère et à écouter des films.

Matthy xx

1 commentaire: