dimanche 6 juillet 2014

Jour 172 : Le Mini-putt

(Le 6 juillet 2014)

J'ai encore beaucoup de difficulté à récupérer niveau sommeil. Je me suis fait encore réveillé encore par ma si jolie nièce qui avait tant hâte d'être en ma compagnie.

Aujourd'hui, encore une sortie familiale. Nous avons décidé d'aller jouer au mini-putt (Cascades Golf) à La Prairie. En montant, j'ai encore écouté de la musique avec Lily. Les chansons de ARTPOP me font ressentir encore plus de chose depuis que j'ai vu le show en vrai. Surtout la chanson Gypsy. Elle a maintenant une signification très importante à mes yeux.

Nous sommes arrivés là-bas, il y avait beaucoup de monde. Nous avons patienté un peu et nous avons pu jouer. Le premier trou, j'ai faut un trou-d'un-coup. Ça commençait très bien la partie pour moi. Nous avons essayé de montrer à Lily comment jouer, mais elle faisait un peu n'importe. Il me semble qu'à son âge, je comprenais le principe de me concentrer sur la balle. Il faut dire que j'avais une bonne capacité à assimiler les choses. C'est pour ça que je n'ai jamais vraiment eu de difficulté à l'école (à part peut-être les mathématiques enrichies en secondaire 4, mais vaut mieux ne pas parler de cette époque...). Ce n'est pas grave, nous l'encouragions à se concentrer sur la balle. Le Cascades Golf est réputé pour son aménagement paysager. C'est vraiment plaisant de jouer au mini-putt parmi des plantes, des rochers et des cascades d'eau. En cours de route, ayant mis des gougounes, je me suis découvert une belle ampoule sur le pied. J'ai demandé à ma mère si elle avait un ''plaster'' dans sa sacoche et elle m'a dit que non. Je lui ai dit qu'après mon tour, j'irai en chercher à l'accueil. En allant chercher ma balle dans le trou, ma mère s'en va en chercher (comme c'est un aménagement assez massif dans un espace tout de même restreint, il a fallu qu'elle fasse tout le chemin contraire (et nous étions à mi-parcours) pour aller me chercher ce foutu ''plaster''. Au moins, j'étais content de l'avoir parce que ça me brûlait. Un peu plus loin, c'est Lily qui avait envie d'aller au toilette. Elle ne pouvait bien sûr pas attendre. Ma mère s'est alors proposer d'aller refaire tout le chemin pour revenir ensuite. Je suis essoufflé pour elle. Pendant le deuxième tour de la partie, ma chance s'est envolée. Je n'arrêtais pas de faire des par 4. Ce qui n'aidait pas à me faire gagner des points. Finalement, c'est mon beau-père qui a gagné la partie. Nous avons eu bien du plaisir.

Nous avons soupé chez Benny, une rôtisserie semblable à St-Hubert. J'ai convaincu ma famille d'y aller, car j'y suis allé une fois il y a des années avec une ancienne amie et je n'avais pas détesté ça. Nous entrons au resto (y'avait des enfants qui riaient de moi et de ma sœur). Quand nous sommes entrés, nous avons constaté que c'était un restaurant express. Ce qui veut dire que ce ne sont pas des serveurs qui commandent nos plats. C'est nous qui devons commander au comptoir. Ce que j'ai trouvé génial par-contre, c'est qu'en prenant la commande, ils m'ont donné une espèce de petite machine qui vibre une fois la commande prête. J'ai trouvé ça trop génial. C'était vraiment bon et j'en ai eu pour mon argent.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire