dimanche 20 juillet 2014

Jour 186 : Pas toujours facile

(Le 20 juillet 2014)



Première journée à me réveiller seul. Coco me texte pour me demander si je voulais faire du vélo avec lui. Bien entendu, ma motivation pour le ménage ne s'est pas du tout présentée alors j'ai accepté l'offre. Avant de partir, je me suis occupé du chat (qui en demande beaucoup) et j'ai mangé un morceau.

J'attends Coco sur mon balcon arrière. Il tarde à arriver, mais c'est normal (c'est bien lui ça, mais je l'aime pareil). Ce sera la première fois de ma vie que je vais le voir embarquer sur un vélo. Depuis sa perte de taille extraordinaire, il peut de nouveau en faire. C'est fou comment il est méconnaissable maintenant. Je suis vraiment content pour lui. Il a perdu plus que la moitié de son poids d'origine.

C'est un départ! Nous prenons la direction de la Promenade. Il te faisait une de ces chaleurs. Ça me faisait drôle de le voir pédaler ainsi. C'est comme si ma tête n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait. Coco en train de faire du vélo, qui l'eût cru ? 

Nous nous sommes arrêtés sur un banc au le bord de la rivière. Nous avons discuté un peu. Par-contre, les discussions que nous avons eu ont touché certaines cordes sensibles dans ma tête. Surtout quand nous avons parlé de l'avenir. C'est quoi ça l'avenir ? Il faut foncer dans la vie qu'on me dit. Pour se trouver un job ? Absolument ? Est-ce que c'est ça la clé du bonheur ? Petit à petit, je commence à changer cette mentalité déconstruite que le monde se font de la vie. Je ne veux plus penser à ça. Je veux viser l'instant présent. Je sais que je vais faire quelque chose de ma vie. Je ne sais pas encore quoi exactement et ni vraiment comment, mais ça va venir. Je le sens.

Je suis revenu chez moi, seul avec mon chat. Le ménage qui stagne à se faire. Je trouve dont que c'est injuste. Ça m'a mis un peu à l'envers. Je me sens un moins que rien juste parce que je n'ai pas d'appart, de chum, de char, d'enfants et de boulot. Pourtant, ça ne devrait pas me mettre dans cet état-là. Wake up Matthy! Il n'y a pas juste ça dans la vie. Peut-être que pour moi, c'est supposé être différent. Mon chemin tracé bifurque dans d'autres avenues faut croire.

Arrrrfff! Je trouve ça raide ce soir. 

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire