lundi 21 juillet 2014

Deuxième journée seul

(Le 21 juillet 2014)


Deuxième journée seul. Ce n'est pas que je m'ennuie c'est seulement que je me sens seul. D'habitude, j'ai toujours quelque chose à faire. Juste parce que ma famille est partie pendant une semaine, je n'ai rien de prévu à mon horaire. Ça me fait un peu suer. Ce matin, j'ai dressé une liste de ce que j'avais à faire comme ménage.... mais je n'ai rien fait du tout. Je sais, je suis un paresseux.

Je devais m'acheter de la crème à barbe parce que mon beau-père est parti avec en vacances. En plus de ça, un film que j'avais commandé est arrivé en magasin. Je prends mon vélo et je pars. Je suis passé devant la parfumerie et mon amie Mathilde était là. Elle m'a fait découvrir LE parfum qu'il me fallait. Je n'ai pas une peau qui se parfume bien. Pourtant, le Versace Men : Eau Fraîche semble avoir réussi le test. Il sent vraiment bon et il est vraiment léger. Nous avons parlé un peu et nous allons nous voir probablement mercredi en après-midi. Sinon, nous nous verrons à l'Expo cette semaine (c'est quand même dans 3 jours).

Je suis allé chercher mon film que je cherchais depuis très longtemps. Si vous n'avez pas encore vu The Butterfly Effect (avec Ashton Kutcher), vous manquez quelque chose. Je le trouve merveilleusement bien fait. Même si le film comporte quelques incohérence futile, cela n'en est pas moins bon pour autant. Ça faisait un bout que je le voulais dans ma collection de film et c'est maintenant chose fait. Je suis retourné chez moi.

Maudit, j'ai réalisé que je n'avais pas fait décongelé ma viande. Je repars donc au marché pour avoir de la viande fraîche. Je reviens en vélo, même que j'ai failli tomber de mon vélo en m'arrêtant sur un coin de rue. J'ai simplement fait un faux mouvement. J'ai eu l'air fou pas mal, mais ce n'est pas grave. Au moins, j'ai pu faire mon souper.

J'ai écouté mon film et je me suis balancé par la suite. Beaucoup de choses sont dans ma tête encore. Je crois que la solitude ne m'aide vraiment pas. Pourtant, c'est ce qu'il faut que je travaille. Il faut que j'apprenne à aimer être seul. En fait, je crois plutôt savoir pourquoi je me sens comme ça. La raison est que je suis seul, mais pas par choix. Si admettons j'ai des millions de propositions (je ne dis pas que c'est le cas, parce que ce ne l'est vraiment pas), mais HYPOTHÉTIQUEMENT parlant, je pourrais prendre le choix de rester seul parce que je l'aurais voulu. C'est une nuance très intéressante que j'apporte ici. J'ai lu ça quelque part je ne me souviens plus trop où.

Trouverai-je un jour l'amour ?

Matthy xx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire