mercredi 16 juillet 2014

Jour 182 : Déjà la moitié de faite

(Le 16 juillet 2014)

C'est con à dire, mais je suis déjà à la moitié de mon défi de réalisé sur ce blog. Oui, ça fait déja six mois que je vous raconte ma vie un jour à la fois. Je suis très fier de tout ce que j'ai traversé et accompli. Ce n'est pas grand chose, mais chaque petit pas compte. Bon, allons-y pour un autre six mois.

••••

Mon petit frère voulait coucher dans la tente dans la cours avec un de ses amis. Bien entendu, j'ai été chargé de monter la tente avec ma sœur. Nous n'avons pas trop eu de difficulté à la monter. Je suis aller me recoucher un peu, car j'étais vraiment fatigué (et je n'avais rien à faire vraiment).

Mon grand frère est venu nous rendre visite avec sa petite famille. Les filles s'amusaient dans la tente. Elles étaient tellement belles. Thomas grandit à vue d’œil. Il aura un an en fin juillet. Nous avons joué au tennis dans l'entrée. Je ne suis vraiment pas le meilleur jouer de tennis au monde... mais bon, je me suis amusé. La visite fut bref, mais j'ai été content de pouvoir câliner mes quatre amours.

C'est le soir par-contre qu'il s'est passé un truc. Premièrement, vers 10 h 30 le soir, ma mère décide de donner une lampe de poche aux garçon dans la tente. Surprise, ils ne sont pas dans la dites tente. Ma mère appelle chez l'ami de Nico, mais ils ne sont pas là. J'imagine qu'ils doivent traîner au skatepark. À ce moment-là, j'étais en train de discuter sur Facebook avec une amie. Ma mère me dit aussitôt que ma soeur était avec un homme dehors (il était rendu 11h). C'est un gars qu'elle a ajouté sur Facebook il y a à peine quelques heures et il était présentement en avant de chez moi en train de lui parler. Je l'ai regardé de loin et il avait l'air plutôt louche. Ma mère et moi nous nous inquiétions beaucoup. Nous sortons dehors parce que nous entendons des cris provenant possiblement du skatepark (situé près de chez moi). Je me dirige en avant pour parler à ma sœur (c'est plutôt pour regarder l'étranger de plus près). Je retourne dans la cours et j'informe ma mère que le gars avait au moins une mi-trentaine d'années. Ma mère est dans toute ses états. Tellement qu'elle saisie un bâton de base-ball. Nous regardons en avant et ma sœur et l'homme n'étaient plus là. Oh my god, non seulement nous cherchions mon petit frère et en plus ma sœur part avec un homme qu'elle ne connaît pas. Mon cœur de frère faisait des bonds. J'ai couru, en gougounes, jusqu'au terrain de l'expo (là où est le skatepark). C'est forcément dans cette direction qu'ils sont allés. Je les vois au loin en train de marcher. Je m'avance vers eux. Je regarde à peine le gars et je regarde ma soeur. Je cours vers le skatepark, je passe devant un homme d'une mi-vingtaine d'année entouré de jeunes filles d'au moins 15-16 ans. Je vois mon frère au loin. Je lui dit de rentrer ILLICO à la maison, car maman n'était pas vraiment contente. Avec toute l'émotion que j'avais, j'ai un peu crié après lui. Je reviens chez moi, ma cheville me faisait mal. Finalement, l'homme en question se trouvait à être le neveu de ma voisine. Il a une quarantaine d'année Il avait l'air tout de même correct le gars, mais je n'ai vraiment pas aimé ça comment ça s'est passé ce soir. Mon petit frère est de retour. Ma mère l'a sermonné un peu. Il faut qu'il demande la permission avant de s'en aller comme ça. Il n'a que 12 ans après tout.

Bref, c'était une soirée quand même bizarre. Vraiment bizarre. Mais tout est bien qui finit bien.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire