mardi 17 juin 2014

Jour 153 : On garde Maya (part 1)

(Le 17 juin 2014)

Je me suis levé ce matin pour préparer la petite surprise de Kim. Je lui ai concocté un petit Training Book dans lequel elle pourra écrire ses pensées, ses exploits, ses bons et moins bons coups. J'ai tout trouvé ce qu'il me fallait. J'ai fait imprimer un calendrier (juin-juillet-août) afin de l'aider à atteindre son objectif de deux mois. À chaque fois qu'elle ira s'entraîner, elle pourra mettre un autocollant sur le calendrier. Bon, je sais que ça fait cucul comme surprise, mais l'intention était là. C'était juste une manière de la motiver à réaliser son but. Je serai là pour l'encourager coûte que coûte

Pour ce qui est de l'entraînement, je me suis surpassé avec mes vingt longueurs en un temps rapproché. J'étais à bout de souffle, mais ça en a valu la peine. Kim aussi se sentait d'attaque. Nous avions mal aux muscles, mais c'est signe que ça travaille.

Coco et moi projetions d'aller au cinéma ce soir voir The Fault Is Our Stars. En retournant chez moi, ma mère était au téléphone avec mon frère. Ma mère s'est proposée pour que nous gardions Maya, car elle était très malade et que nous irons aux urgences en cas de besoin. Ça fait presque une semaine qu'elle fait de la fièvre par intermittence. Donc, je devais annuler ma soirée cinéma avec Coco.

J'accueille ma tendre filleule à bras ouverts. Effectivement, elle ne semblait pas au sommet de sa forme, mais elle ne faisait pas de température. Anna m'appelle pour m'inviter à aller prendre une crème glacée. J'ai décidé d'emmener Maya avec moi. Elle était toute contente.

Anna vient nous chercher et nous partons au bar laitier tout près de chez moi. J'installe Maya à l'arrière et elle voulait que je lui apporte une petite figurine qu'elle aimait. Je pars la chercher, je reviens et trébuche sur un sac et je me fais mal au poignet gauche (ayoye!). Je me suis pris une molle à la vanille trempée dans le chocolat au lait belge. Pour Maya, je lui ai pris un bébé cornet au chocolat. Idiot que je suis, je n'ai pas pensé qu'elle n'était pas vraiment autonome à manger un cornet. Ça coulait de partout jusqu'à ce que je me décide de demander un gobelet afin d'y mettre sa crème glacée. Elle en a mis partout. Nous nous sommes dépêchés, car il allait pleuvoir d'un instant à l'autre.

De retour chez moi, je reste dans la voiture avec Anna et nous discutons. En même temps, je textais Jess pour lui demander si elle voulait venir nous rejoindre (sans le dire à Anna, je voulais lui faire la surprise). Je dis à Jess que nous sommes chez moi dans ma cour et qu'elle peut venir nous rejoindre. Un bout d'un moment, Anna me demande si je veux que nous allions chez elle. Je lui dis que ça ne me dérangeait pas. Je me dépêche à texter Jess afin de lui dire de nous rejoindre chez Anna (en espérant qu'elle lise ce texto à temps). Finalement, c'est elle qui m'a écrit pour me dire qu'elle partait de chez elle. Ce qui fait que j'ai pu lui dire de se rendre directement chez Anna. Cette dernière a bien aimé la surprise. Avant de partir, j'avais pris soin de dire à ma mère de ne pas se gêner de m'appeler en cas de besoin pour Maya. Nous avons été bien tranquille à parler sur le lit. Tout à coup, Jess pointe vers le plafond et il y avait une araignée. Arachnophobes que nous sommes, nous ne menons pas large devant cette si petite araignée mais Ô combien dégoûtante. Anna l'a aspergé de Febreeze (quasiment au point de nous asphyxier haha!). Elle est tombée sur le lit et elle l'a frappée avec tant de fougue qu'elle aurait pu soulever les montagnes et j'exagère à peine haha! Ok, peut-être un petit peu.

Il se faisait tard, Anna est allée me reconduire. Nous avons discuter dans la voiture encore une fois. Elle m'a parlé de ses craintes et appréhensions par rapport à son voyage (ce qui est très normal). Je la rassure en lui disant que ça allait être une expérience enrichissante pour elle. Dans une semaine, elle part pour trois mois. Je vous assure que mes moments dans la petite merde bleue d'Anna (comme elle aime si bien surnommer sa voiture ainsi) vont me manquer terriblement.

Je reviens chez moi, je n'ai pas accès à mon ordinateur puisque j'ai enlevé la power bar pour ne pas que Maya y touche (elle a dormi dans ma chambre). Ce qui fait que j'ai pris du retard pour le blog. N'ayez crainte, j'ai assez de mémoire pour me souvenir de l'essentiel haha!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire