dimanche 15 juin 2014

Jour 151 : Bonne fête des pères!

(Le 15 juin 2014)


BONNE FÊTE DES PÈRES!




Je me suis levé parce que ma sœur m'a dit que mon grand frère venait nous chercher dans un peu moins d'une heure. Ma sœur voulait tant célébrer la fête des pères aujourd'hui malgré la motivation incertaine de mon grand frère qui voulait passer sa journée relaxe (lui aussi est un papa après tout). Il a fini par être d'accord afin d'organiser un petit quelque chose de tranquille.

J'entre dans la voiture et je vois mes trois princesses assises à l'arrière. Deux me souriaient tandis que la troisième, ma filleule, semblait en état de léthargie car elle avait attrapé un méchant virus. En me croisant les doigts qu'elle ne me refile pas ça. En arrivant chez mon grand frère, j'ai pu enfin voir le nouveau gazébo qu'il s'est offert. Ça donne plus de cachet à sa cour. En plus de ça, ils ont acheté un module pour enfant qu'ils vont installer de l'autre côté du terrain. Sa cour va rayonner en masse désormais.

J'ai pu jouer avec mes trois princesses et constater que mon petit prince grandissait à vue d’œil. Ce n'est pas croyable comment il est beau. Ma sœur se promenait avec son désinfectant pour les mains. C'est rendu que chez moi nous avons peur des virus. Ma mère, ma sœur et moi sommes très tannés de tomber malade que nous ne prenons aucune chance. Sauf qu'un moment donné, les précautions, avec des enfants qui quémandent des câlins en quantité industrielle, ça a ses limites.

Nous avons ''essayé'' de faire pédaler Lily sur son vélo à deux roues, mais en vain. Depuis qu'elle a tombé une fois à vélo, la peur a pris le dessus. Nous avons décidé finalement de faire une petite promenade dans le boisée en face de la maison. Maya, la petite malade, a décidé de nous accompagner. Elle était si mignonne, elle m'a tenu la main tout le long de la marche. Elle m'a fait tant rire. Quand un moustique s'approchait de son visage, elle faisait le saut et elle riait par la suite. C'était ultra-mignon pour la vie. Sur le chemin du retour, elle n'allait pas vraiment bien. Elle était vraiment fatiguée. Je voyais qu'il y avait un bout à faire et que les autres étaient loin devant nous. J'ai décidé de la prendre dans mes bras pour avancer plus vite. L'affaire c'est qu'elle n'aime pas se faire prendre. En plus d'être marabout parce qu'elle ne se sentait pas bien, je me suis dépêché d'aller le plus loin possible. Nous avons fini par y arriver sans trop de drame. Ma sœur me donne un peu de désinfectant.

Nous avons grignoté un peu. J'ai joué aux Serpents et Échelles avec Lily et Mélo. Mélo était mauvaise perdante (elle retient ça de son père haha!). J'ai écouté My Little Pony avec elles et puis nous avons fait une petite bagarre d'oreiller. Mon père et sa copine sont arrivés peu de temps après. Nous nous sommes installés dehors pour profiter du beau temps. Malheureusement, l'eau n'était pas assez chaude pour que nous puissions nous baigner. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Nous avons dansé beaucoup Mélo, Lily et moi. Tellement que ma cheville n'a pas du tout aimé ce loisir. Elle m'en voulait à mort. Nous avons mangé des hamburgers sur le barbecue puis nous avons mangé des guimauves sur le feu. Une journée très agréable. J'ai pris une photo de mon père et moi pour mémoriser ce moment.

Je ne suis pas très proche de mon père. Pourtant, je vois que je fais des efforts de mon côté pour tenter un rapprochement. J'ai encore de la difficulté, mais je sens que ça va venir. Il est un bon père et jamais je ne dirais le contraire. Il est toujours là pour nous et encore plus pour ses quatre petits-enfants. Un père, je n'en ai qu'un et je me dois de l'aimer comme il se doit. Je me dois de comprendre que, malgré toutes les frasques, il y a tout de même du bon en lui. Merci papa d'être toujours aussi présent même si je semble te repousser inconsciemment. Ma tête n'a peut-être pas encore tout digéré, mais mon cœur est prêt à te pardonner. Tu m'as montré une photo de toi à 13 ans et je fus foudroyé de voir que je ne tenais pas des voisins. Malgré ma malformation faciale, je ressemblais vraiment à mon père. Ça a fait ma journée. Je t'aime papa xxx

Je suis revenu chez moi, en espérant ne rien avoir attrapé. Malade ou pas, je vais tout de même aller à mon gros party vendredi. Je ne peux pas manquer ça pour rien au monde. Je touche du bois pour ne rien attraper d'ici là. J'ai vraiment aimé ma journée. 

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire